Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aymeric
Moddeur
Moddeur
Aymeric


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2009

[TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs. Empty
MessageSujet: [TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs.   [TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs. Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 22:00

Et oui, à peine arrivé j'apporte des problèmes! Toujours est-il que c'est ici mon dernier et ultime espoir de résoudre ce fâcheux problème qui me fait ruminer une après-midi complète à faire une zolie armure!

Configuration:
Oblivion et SI, Pnog
Ordinateur Aspire X3200 avec Vista et nVidia GeForce 9300GE 256MB

Problème:
Une armure modifiée sous Blender joue les invisibles dans les TEScs.

Armure fabriquée sur la base d'un meshe "upperbody" mâle aux formes retravaillées, une ceinture de cuir et une lanière tirées de la cuirasse de cuir et une épaulière gauche, le tout fut resculpté.

Utilisation partielle du tutoriel de Mohawk sur la création d'une armure sous Blender.

Images:

[TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs. Cuiras10

Merci d'avance à qui me prêtera un peu de son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

[TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs. Empty
MessageSujet: Re: [TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs.   [TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs. Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 11:33

Invisible ? Où pas là du tout ?

En cas d'invisibilité jette un oeil sur le tuto concernant les .dds (généralement il manque le _n.dds).

En cas de "Pas là du tout", c'est un problème qui provient du non rattachement de ton armure au squelette. Vérifie si ton nif possède bien un "niskininstance" pour chaque nitristrips.

Si c'est autre chose, il faudra plus de détail : l'appelation exacte de tes .dds leurs emplacements, des screenshots sous nifskope de tes fichiers, etc...

amuse toi bien Content
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Moddeur
Moddeur
Aymeric


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2009

[TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs. Empty
MessageSujet: Re: [TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs.   [TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs. Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 09:03

Et bien merci, je crois que ça concerne ces "niskininstance"!
Maintenant il ne me reste plus qu'à tout réparer. Encore merci!

Edit: juste une note pour une petite correction en cas d'éventuelles fautes si c'est possible!
Pour lier les NiSKinStance, j'ai copier-coller les Ni des fichiers de base et grâce au bloc de détail du bloc d'armure leur correspondant je les y ai lié.
Alors, c'est bon? J'ai trouvé tout seuuuul!


Re-Edit: Bin j'ai faux ça marche pas.
Les meshes sont tordus dans tous les sens, y'en a qui ont une texture comme la neige à la télé (animée aussi, c'est déjà ça). Il me reste que la ceinture, une épaulière déformée et une lanière dotn plein de faces ont gentillement disparuent...

Quant à moi je vais chercher ma corde préférée je crois... pendu
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

[TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs. Empty
MessageSujet: Re: [TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs.   [TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs. Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 11:22

@Aymeric

As-tu un screenshot avec tes meshes tordus?

J'ose une hypothèse : si tu vois ton armure et que les meshes sont étranges, étiré dans tous les sens, ou ne semblent pas suivre les mouvements de ton personnage : tu dois avoir un problème de liaison des meshes avec le squelette; as-tu vérifié le "weight painting" sous blender? J'ai eu un problème que semble ressembler à ce que tu décris avec de malheureux (??) bijoux en diamants (!!).

PS : garde ta corde pour plus tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Moddeur
Moddeur
Aymeric


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2009

[TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs. Empty
MessageSujet: Re: [TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs.   [TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs. Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 16:43

Et bien je vous propose un magnifique screenshot.
Si vous me demander de meilleurs images je devrais les retoucher!

Je suis jaloux de ne pas savior comment tu résolus le problème de ton coté, tant est déjà que nou sayons le même.


[TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs. Invasi10


NB: Je veux un headshot...
NB: Au fait ça se dit " tant est déjà que " ?
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

[TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs. Empty
MessageSujet: Re: [TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs.   [TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs. Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 18:29

Aymeric a écrit:
Je suis jaloux de ne pas savior comment tu résolus le problème de ton coté...

Visuellement, celà a un peu l'allure de la déformation que j'ai rencontré avec les bijoux.

Quant à la résolution du problème... elle est dans mon post.

Je ne sais pas si tu es familiarisé avec le "weight painting", donc j'explique un peu; si tu connais... oublie mon explication. Il doit y avoir un tuto quelque part qui traite du "weight painting"

Le "weight painting" permet de déterminer comment sont liés les vertex du mesh avec une armature. Lier un vertex à un os de l'armature permet de le déplacer avec ce dernier. C'est ce qui permet d'avoir un brassard qui bouge avec le bras, une jambière avec la jambe...
Lorsque tu mets ton armure sur le personnage dans le CS, celui-ci doit se placer dans une position par défaut (l'animation idle), qui est différente de la position que tu as utilisée pour déssiner ton armure (les bras écartés...). Si ton mesh n'est pas bien accroché aux os du squelette, c'est la catastrophe... les vertex partent dans tous les sens... (je pense que c'est ce qu'il t'arrive).

Regarde ton armure (avec les os du squelette) dans blender, et passe en mode "weight paint".

En selectionnant un os, tu devrais repérer les parties de l'armure qui lui sont liées par une représentation en couleur (du rouge pour une liaison forte à l'os, jusqu'au bleu pour un absence de liaison).

Il serait de bon ton, que tout ce qui doit se déplacer avec un os soit lié à lui (la partie couvant l'avant bras lié à l'os de l'avant bras...) et ne soit pas lié à un os dont il ne dépend pas du tout (exemple au hasard : ne pas lier la partie de l'armure couvrant le bras gauche avec les os du bras droit) ou encore ne soit lié à aucun os!.

Il est possible qu'un vertex soit liés à plusieurs os (c'est souvent le cas pour ceux qui sont près des articulations) ; cela permet d'assouplir les déplacements des meshes dans cette région et améliore de beaucoup l'aspect visuel (pas de scisaillement du mesh pendant les animations). En cas de liaison d'un vertex avec plusieurs os, le déplacement du vertex se fera à la proportionelle en fonction du poids que tu aura choisi pour chaque os.

Si, comme je le présent, tes meshes sont mal relié aux os du squelette, il ne te reste plus qu'à les peindre de la bonne couleur... pour tous les os du squelette (ce n'est pas un opération très longue)... et à ré-exporter vers un nif.

Si cela n'est pas le problème auquel tu fais face... euh, ben ... disons que je n'ai rien dit!

Aymeric a écrit:
NB: Au fait ça se dit " tant est déjà que " ?
J'aurai plutôt dit "si tant est que...".
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Moddeur
Moddeur
Aymeric


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2009

[TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs. Empty
MessageSujet: Re: [TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs.   [TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs. Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 20:19

Et bien merci pour cette réponse détaillée!
J'espère que ça va marcher maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs. Empty
MessageSujet: Re: [TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs.   [TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TES cs 4] Nouvelle meshe invisible in-TEScs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec TESCS
» Partie de personnage invisible
» TESCS BUG
» Options du TESCS
» TESCS. Des amis qui s'entretuent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: