| TESCS BUG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kai-tosh Prophête
| Sujet: TESCS BUG Sam 24 Juil 2010, 14:25 | |
| Bonjour; Alors voilà, hier j'ai créé un mod qui modifie entièrement le gameplay. Au bout d'un moment je ne peux plus accédé aux fenêtres(ex: prix poids etc...) Alors je sauve et je redémarre... Bim, je lance le tescs, un mod DEFAULT est créé><(HMMMMmmm....) et le tescs charge de base des trucs que j'avais jamais eu... Je décide de continuer et de modder, je charge mon esp et ... une fois le chargement finit j'arrive directement sur une cell (mouarf....) Et j'peux pas zoom ni bougé ni rien mais les fenêtres sont revenues... Bon je redémare même résultat, je désinstalle réinstalle et voilà le résultat. Lancement du tescs: File Oblivion.esm is a highter version than this exe can load
Si quelqu'un à une idée^^ | |
|
| |
baronf Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Re: TESCS BUG Sam 24 Juil 2010, 16:06 | |
| - Kai-tosh a écrit:
- Bonjour;
Alors voilà, hier j'ai créé un mod qui modifie entièrement le gameplay.
Mais qu’as tu modifié dans le gameplay? - Kai-tosh a écrit:
Au bout d'un moment je ne peux plus accédé aux fenêtres(ex: prix poids etc...) Alors je sauve et je redémarre...
Tu es dans le jeu à cette étape? (je suppose…) - Kai-tosh a écrit:
Bim, je lance le tescs, un mod DEFAULT est créé><(HMMMMmmm....) et le tescs charge de base des trucs que j'avais jamais eu... Je décide de continuer et de modder, je charge mon esp et ... une fois le chargement finit j'arrive directement sur une cell (mouarf....)
C’est pas très prudent de continuer à modder sur un esp lorsque le chargement est bizarre. Mieux vaut essayer de nettoyer et de le rendre sain. Je suppose que tu parles ici d’un chargement dans le jeu ! As tu chargé la partie que je pense que tu as sauvegardée ci dessus ? Si oui, je crois que c’est une mauvaise idée, tu as dû la véroler ; mieux vaut charger une partie saine et l’enregistrer sous un autre nom. - Kai-tosh a écrit:
Bon je redémare même résultat, je désinstalle réinstalle et voilà le résultat. Lancement du tescs: File Oblivion.esm is a highter version than this exe can load
Quand tu parles de désinstallation/installation, tu parles d’un retrait complet d’oblivion et du TESCS ? Si oui, quelles sont les versions que tu as d’installée ? | |
|
| |
Kai-tosh Prophête
| Sujet: Re: TESCS BUG Sam 24 Juil 2010, 21:52 | |
| Merci de ta réponse. Je modifie les prix, les poids, les loots, les sorts etc etc pour rendre oblivion plus réalise(bah oui vendre des truc en argent à 2septims..) et que ça ressemble un peux plus à Morrowind(encore un!!!!!!!) - Citation :
- Tu es dans le jeu à cette étape? (je suppose…)
Nah dans le tescs, quand on double clique sur un objet on arrive à une fenêtre, je parles de celle là. - Citation :
- C’est pas très prudent de continuer à modder sur un esp lorsque le chargement est bizarre. Mieux vaut essayer de nettoyer et de le rendre sain.
L'esp DEFAULT est créé par le tescs quand je le lance.... - Citation :
- Quand tu parles de désinstallation/installation, tu parles d’un retrait complet d’oblivion et du TESCS ?
Juste du TESCS - Citation :
- The Elder Scrolls IV
OBLIVION Version 1.2.0416 Je n'est plus SI[esm disparut je ne sais comment....mais les armes que j'avais sur moi le sont toujours....] Pour version du tescs v1.2.404 Téléchargé sur http://www.elderscrolls.com/downloads/updates_utilities.htm | |
|
| |
Mike89 Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: TESCS BUG Dim 25 Juil 2010, 13:19 | |
| Quelle salade !!! - Citation :
- File Oblivion.esm is a highter version than this exe can load
1) Le tescs ne peut pas charger l'esm parce que sa version est supérieure à celle du tescs. Donc le TESCS était en retard sur la version du jeu. 2) SI ne peut pas être installé par un simple ajout de fichiers dans data. De cette façon auras bien les meshes et textures (si une sauvegarde contient des références à des objets de SI...) MAIS, tu n'auras pas le modifications que fait l'installeur DANS Oblivion.esm. 3) Il me semble donc que tu as des incohérences entre : - la version du TESCS - la version du jeu (version de la mise à jour et aussi avec ou sans SI ) - le contenu de tes sauvegardes (version de jeu, avec et sans SI) - la version des mods utilisés (0.8, 1.0...) Tout cela conduit forcément à de gros ennuis de fonctionnement. Il faut faire le tri !!! Je vais poster une liste de contenus et de taille de fichiers selon les versions. Mais il faudra un certain temps pour cela. Juste une liste, pas les fichiers, parce que c'est illégal de les fournir. | |
|
| |
Kai-tosh Prophête
| Sujet: Re: TESCS BUG Dim 25 Juil 2010, 13:53 | |
| Merci de ta réponse. - Citation :
- Donc le TESCS était en retard sur la version du jeu
. Mouarf si Bethesda commence à donner des versions ancienne du tescs.... - Citation :
- SI ne peut pas être installé par un simple ajout de fchiers dans data
Si a été installé avec le CD de ma version goty[qui est malheuresement chez moi><] mais l'esm SI et Knight on disparut... Mais j'ai toujours les pachts pour SI et Knight installé... | |
|
| |
papill6n Moddeur
| Sujet: Re: TESCS BUG Dim 25 Juil 2010, 19:48 | |
| En fait lorsque tu installe SI, cela te crée des .bsas de SI et un .esp SI, MAIS aussi cela fusionne le contenu de l'.esp de SI dans Oblivion.esm !
Ce qui explique pourquoi ton .esp de SI ne pèse qu'1 Ko ^^
De plus lors de l'installation de SI cela patch aussi le TESC, il me semble, dans une nouvelle version. | |
|
| |
Kai-tosh Prophête
| Sujet: Re: TESCS BUG Dim 25 Juil 2010, 20:26 | |
| Merci de ta réponse mais... - Citation :
- En fait lorsque tu installe SI, cela te crée des .bsa de SI et un .esm SI, MAIS aussi cela fusionne le contenu de l'.esp de SI dans Oblivion.esm !
Je le sais puisque je possède morrowind goty et oblivion goty depuis leur sortie. - Citation :
- Ce qui explique pourquoi ton .esp de SI ne pèse qu'1 Ko ^^
Mon n'esm ne pèse pas un octet mais heu... combien pèse le zéro absolu?^^ - Citation :
- De plus lors de l'installation de SI cela patch aussi le TESC, il me semble, dans une nouvelle version.
Oui et cela créé un nouveau fichier texte appelé DLCList et moi il y marque: # This file is used by Oblivion to keep track of your downloaded content. # Please do not modify this file. DLCShiveringIsles.esp Knights.esp Mais les esm ne sont plus présents.... | |
|
| |
Mike89 Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: TESCS BUG Dim 25 Juil 2010, 20:40 | |
| Si des fichiers ont disparu, il y a eu certainement une mauvaise manip !!!
Voici ce que doit contenir Oblivion patché 1,2,0416 + SI + Knights
Dans le dossier Oblivion\data : dossier Music 28 fichiers 81300k dossier Shader 19 fichiers sdp 14700k dossier Video 9 fichiers bik 257000k Credits.txt 11k DLCList.txt 1k Knights.esp 2168k Knights.bsa 156983k DLCShiveringIsles - Meshes.bsa 119473k DLCShiveringIsles - Sounds.bsa 89542k DLCShiveringIsles - Textures.bsa 305476k DLCShiveringIsles - Voices.bsa 425426k DLCShiveringIsles.esp 1k Oblivion - Meshes.bsa 675355k Oblivion - Misc.bsa 6039k Oblivion - Sounds.bsa 322,689k Oblivion - Textures - Compressed.bsa 1189268k Oblivion - Voices1.bsa 628259k Oblivion - Voices2.bsa 985605k Oblivion .esm 271462k (passe de 242019 à 271462 avec SI)
Dans le dossier Oblivion : atimgput.dll 40k bethesda.txt 1k binkw32.dll 331k launchermusic.wav 7597k Oblivion.exe 7373k patché !!! Oblivion_default.ini 13k OblivionLauncher.exe 1628k Readme.txt 26k
S'ajoute pour le TESCS 1,2,404 Dans le dossier Oblivion\data : dossier LSData 6 fichiers .dat 1650k
Dans le dossier Oblivion : dossier lex 10 fichiers .clx .tlx 990k TesConstructionSet.exe 7316k Csreadme.txt 5k ssce5432.dll 208k Lipsynch.map 5k (crée lors du premier lancement)
Pointe tout çà !
| |
|
| |
Kai-tosh Prophête
| Sujet: Re: TESCS BUG Mer 28 Juil 2010, 23:02 | |
| Merci alors je commence: dossier Music 28 fichiers 81300k !!Moi 31^^93 821 517 octets dossier Shader 19 fichiers sdp 14700k/ OK dossier Video 9 fichiers bik 257000k / OK Credits.txt 11k/3 672 octet mais j'l'ai un peux traficoter! Knights.esp 2168k/Mouarf 2 219 217 Knights.bsa 156983k/160 750 014 octets DLCShiveringIsles - Meshes.bsa 119473k/122 339 871 octets! DLCShiveringIsles - Sounds.bsa 89542k/91 690 787 octets! DLCShiveringIsles - Textures.bsa 305476k/312 806 750 octets! DLCShiveringIsles - Voices.bsa 425426k/435 635 926 ! DLCShiveringIsles.esp 1k/85 octets C'est tout pour ce soir. PS:encore merci^^ | |
|
| |
baronf Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Re: TESCS BUG Jeu 29 Juil 2010, 10:02 | |
| En dehors de Music et DLCShiveringIsles.esp, les résultats sont identiques. Mike89 donne les tailles de fichiers en Ko (kilo-octets), pour des raisons informatico-mathématiques fait 1024 octets (et non 1000), et donc il peut y avoir une différence entre les valeurs en fonction de ce que tu lis (il suffit de regarder les propriétés d'un fichier pour voir que deux valeurs sont fournies, et que celles-ci diffèrent pour les fichiers de plus d'un 1Ko). Je ne pense pas que les modifications du répertoire Music soit en cause. Par contre SI est plus problématique. - Spoiler:
Pour information, ce rapport de 1.024 entre les Ko (Kilo-octets) et le nombre d'octets est valable pour les fichiers, les cartes mémoires, les clés USB (en fait tout les équipements pour lesquels le coût et la structure de l'équipement sont sont liés au nombre de bits d'adressage)... mais pas pour les unités d'enregistrement pour lesquelles chaque bit stocké représente un coût (les disques durs magnétiques par exemple, pour lesquels chaque bit coûte en surface de support magnétique). Ainsi donc une carte mémoire de 1Go (1Giga-Octets) peut stocker 1073741824 bits (c'est précis : 1024*1024*1024), alors qu'un disque dur de 1Go ne peut stocker que 1000000000 octets. La différence est de 2.4% lorsque l'on parle en Ko, 4.8% si on parle en Mo (Méga-octet), 7.4% en Go (Giga-octet), 10% en To (Téra-octet)... Le jour où les disque durs à l'etat solides (SSHDD, = Solid State Hard Dis Disk Drive = grosse carte mémoire en fait), se généraliseront, les capacités des équipements va brusquement augmenter ; un disque dur SSHDD de 100Go ayant 10% de capacité en plus de son compère en support magnétique. Un procès à recemment été fait à SeaGate, pour information mensongère, puisque les disque durs vendus par ce dernier, comportait moins d'octets qu'escompté. SeaGate s'est défendu en argumentant que ce n'est pas par ce que les informaticiens ont pris l'habitude de dire q'un Kilo est égal à 1024, que cela change les règles des untés internationnales et qu'un Kilo-octet fait 1000 octets. Je ne sais pas quelle a été l'issue du procès.
| |
|
| |
Kai-tosh Prophête
| Sujet: Re: TESCS BUG Jeu 29 Juil 2010, 16:52 | |
| Merci pour tes précisions! J'ai résolu une partie de mes problèmes, pour la version j'ai patché la v1.2.404 par un patch v1.2.404 ! Je sais c'est n'importe quoi mais ça marche>< Pour ne plus pouvoir bougé la caméra et tout, en fet l'option préférence avait tout supprimé les réglages pas défault! Donc la je suis en train de tout remettre normal. Juste un problème persiste, la création du mod DEFAULT au lancement... Edit: Finalement après l'option préférence configuré, plus aucun problème! et encore merci^^ | |
|
| |
Kai-tosh Prophête
| Sujet: Re: TESCS BUG Dim 01 Aoû 2010, 21:48 | |
| Je re-ouvre ce sujet car... Quand j'ouvre le TESCS Damned!! Il charge.....Oblivion-l'Archipel et DEFAULT!! Et c'est que ça en prend un bout de temps pour charger ça en même temps.. Et pourtant tout est bien configuré... Donc si vous avez une idée^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TESCS BUG | |
| |
|
| |
| TESCS BUG | |
|