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 Arbres speedtree

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SCG
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MessageSujet: Re: Arbres speedtree   Arbres speedtree Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 21:13

Bonjour, j'ai une autre question:
J'ai entendu parler de SpeedTree lite, un logiciel pour crées ses propre arbres.
Mais impossible de trouver quelque chose a ce sujet sur internet, donc après plusieurs heure de recherche, je me tourne vers vous:
Es que avec un plug-in capable d'ouvrir le fichier SpeedTree existe pour Blender et gratuit, je ne peut pas payer 485 dollar pour la version complète de SpeedTree.
Merci bien pour vos réponses.
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baronf
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MessageSujet: Re: Arbres speedtree   Arbres speedtree Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 19:07

SCG a écrit:
Bonjour, j'ai une autre question:
J'ai entendu parler de SpeedTree lite, un logiciel pour crées ses propre arbres.
Mais impossible de trouver quelque chose a ce sujet sur internet, donc après plusieurs heure de recherche, je me tourne vers vous:
Es que avec un plug-in capable d'ouvrir le fichier SpeedTree existe pour Blender et gratuit, je ne peut pas payer 485 dollar pour la version complète de SpeedTree.
Merci bien pour vos réponses.

J'ai effectivement téléchargé SpeedTree lite (gratuitement) et ai fait des arbres avec, pour les intégrer dans l'esp avec le TESCS.
Pourquoi veux-tu mettre ton arbre dans blender?
Les fichiers speedtree ont une structures particulière, dans laquelle sont stockées des informations sur les ramifications des branches et, par exemple, leurs déplacement avec le vent...

Sur Speedtree et blender (les dernières info sur ce site) :
https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/vous-avez-un-probleme-f82/speedtree-t1116.htm

Essaye ici ou là pour le téléchargement (sans garantie puisque je n'ai pas accès à ces sites!)
http://www.rapidsharesearch.asia/file/SpeedTree/
http://news.rhzhi.net/3-speedtreecad4-lite-and-standardlibrary.html
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baronf
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MessageSujet: Re: Arbres speedtree   Arbres speedtree Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 10:17

SCG a écrit:
Merci beaucoup Baronf de m'avoir répondu, j'y vais tous de suite. Merci

Bonjour, j'ai un problème assè bizarre: Je crée un arbre, mais quand je veut l'importez dans Tes il me met que la direction de mon arbre est invalide. Donc j'aurai aimé savoir ou, vous mette vos arbre et texture, moi ils sont dans:
Data, Mesh, OblivionMeshABBA, tree.
Merci pour votre aide.

En général, un arbre est décrit par 4 fichiers : la description de la géométrie (fichier speedtree, appelons le monarbre.spt), un fichier de texture pour le tronc (appelons le monecorce.dds), un fichier de texture pour les feuilles (ex. mesfeuilles.dds) et un fichier image pour la vision de loin (le billboard!; il porte à l'extension près, le même nom que le fichier speedtree, donc ici monarbre.dds).
Perso je mets :
- le fichier speedtree "monarbre.spt" dans "Data/trees"
- le fichier billboard "monarbre.dds" dans "Data/textures/trees/billboards"
- le fichier d'écorce "monecorce.dds" dans " Data/textures/trees/branches"
- le fichier de feuilles "mesfeuilles.dds" dans " Data/textures/trees/leaves"

Note : le fichier billboard, avec un nom identique au fichier spt, est nécessaire, et il est automatiquement recherché. En cas d'absence tu as le droit à un crash violent.

Il est possible que tu ai un problème que j'ai rencontré au départ avec le chemin utilisé par les textures, qui n'est pas le même au départ pour speedtree et le CS (et donc le jeu). Je ne me souviens pas de ce que j'ai défini à l'époque, mais avec quelques essais, tu devrais trouver.
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SCG
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MessageSujet: Re: Arbres speedtree   Arbres speedtree Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 19:29

Merci beaucoup je suis arrivé à importer un arbre dans Oblivion, merci.
Mais j'ai un gros problème que je ne comprend pas du tous:
Quand j'importe dans TES , il importe mal et mes arbres ne sont pas du tous comme ils devraient être, un coup ils ont les tronc trop gros ou trop petit, ou c'est les feuilles sont alignées sur une branche alors quelles devraient être en désordre, je ne comprend pas du tous ce bug, car quand j'ouvre se même arbre avec SpeedTree, il l'ouvre correctement, l'arbre est normal, comme il devrait être dans le jeux est TES.
Merci encore pour votre aide.

Citation :
Et aussi quelqu'un peu me dire comme fait on pour faire un garde qui suis l'une des route que j'ai crée.
En tous cas,merci beaucoup pour votre aide, grâce a vous tous j'ai plus avancé en 1 mois quand 1 ans merci beaucoup.

Edit Mike : Partie du message splitée vers : Route pour un garde
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Walzou
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MessageSujet: Re: Arbres speedtree   Arbres speedtree Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 19:54

SCG a écrit:
Quand j'importe dans TES , il importe mal et mes arbres ne sont pas du tous comme ils devraient être, un coup ils ont les tronc trop gros ou trop petit, ou c'est les feuilles sont alignées sur une branche alors quelles devraient être en désordre, je ne comprend pas du tous ce bug, car quand j'ouvre se même arbre avec SpeedTree, il l'ouvre correctement, l'arbre est normal, comme il devrait être dans le jeux est TES.

Est-ce que ce problème apparaît lorsque tu es proche de ton arbre ou c'est uniquement quand tu es à distance ? Dans ce dernier cas c'est la texture de ton lod qui est mal crée (ou plutôt mal positionné). Cependant un arbre n'a jamais les mêmes côtés donc c'est impossible que ton arbre à distance aye exactement la même forme que ton arbre de prêt.
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MessageSujet: Re: Arbres speedtree   Arbres speedtree Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 19:58

SCG a écrit:
Merci beaucoup je suis arrivé à importer un arbre dans Oblivion, merci.

Voilà qui est une bonne chose!


SCG a écrit:
Quand j'importe dans TES , il importe mal et mes arbres ne sont pas du tous comme ils devraient être, un coup ils ont les tronc trop gros ou trop petit, ou c'est les feuilles sont alignées sur une branche alors quelles devraient être en désordre, je ne comprend pas du tous ce bug, car quand j'ouvre se même arbre avec SpeedTree, il l'ouvre correctement, l'arbre est normal, comme il devrait être dans le jeux est TES.
Je ne comprends pas!
Peux-tu montrer des images (jpg...)?

Mes premiers pas avec speedtree sont relatés dans le lien suivant (je saluts Walzou au passage!) : https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/vous-avez-un-probleme-f82/textures-brillante-billboards-t1162.htm

Je n'ai eu aucun problème de taille de tronc ou de choses comme ça.
Peut-être la valeur mystère qu'il faut copier entre speedtree et le CS? (pure hypothèse!...).

Edit Mike : Fin du message splitée vers : Route pour un garde
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MessageSujet: Re: Arbres speedtree   Arbres speedtree Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 15:56

Bonjour merci pour vos réponses.
J'ai réussi a trouver le bug, en faite il ne faut pas que je dépasse une taille pour l'arbre, si je le met tros grand, le tronc devient énorme, et si je le met trop petit le tronc devient tous mince. Il faut que je laisse, en fait l'arbre a 100 de taille pour que ça l'exporte normalement.

Citation :
Ensuite pour le garde, j'arrive a créé un garde qui suit correctement sont emplois du temps et les gird, mais, je veut en fait créé un garde a cheval (se que je sais faire) mais qu'il continu toute la journée ça ronde d'un point A a un point B, sur son cheval et sur une route très loin d'un ville.
Je sais que faire un garde sur un cheval qui va d'un point A a un point B en 3H(exemple), mais si il arrive avant, il va attendre pendant les heures qui restent au point B pour aller en suite au point C en tant d'heures.(Ma sœur appel ça"faire le Nasgul" car il attend généralement en haut d'une colline sans bouger sur leurs chevaux.^^)Et en plus faire cette manipulation prends des heures car en général les routes son très long et a chaque 5 cells, il faut que je mette un marker, sinon le garde coup et va tous droit jusqu'au marker suivant, et ils peut y avoir 10 marker sur une route très long comme de Cheydinhall a Leyawiin, et en plus il faut revenir donc en tous ça fait 20 marker a faire suivre au garde, et ça peut prendre entre 2 a 3 heure pour tous faire.
Et quand je regarde l'AI des garde normale, il n'ont que 2 marker, et j'aurais aimé savoir comment fait on cela.
Merci bien, et j'allais oublier que mes patch gird sont tous bien générés, j'utilise les bleu pour faire les routes principal et les rouge pour les routes secondaire du style les chemins, et quand je génère les patch gird pour les mettre tous en connections, il rajoute des orange pour les monstres.
Voilà je croit que j'ai tous dit sur mon problème. merci bien de m'aider et de trouver ce problème.Merci encore.

Edit Mike : Partie du message splitée vers : Route pour un garde
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MessageSujet: Re: Arbres speedtree   Arbres speedtree Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 19:01

Bonjour:

Le problème persiste, quand j'ai pu voire ce que donnais mon mods, les arbres dans TES apparaissaient a peu près normalement (un peu bizarrement, tronc trop gros ou trop petit, c'est le seul bug qui persiste encore).
Mais dans Oblivion, les arbres qui apparaissent sont très grand avec un tronc minuscule, et pour certaines espèces, le tronc et énorme encor plus grand qu'un Red Wood.
je ne comprend pas pourquoi il fais ça.

Mais j'aurais bien mi des images du bug, mais mon ordinateur a perdu mon mods, je ne l'ai plus nul part.
Je vais essayé de le retrouvé car je n'ai pas envi de tous recommencer.
Sinon je vais essayer de l'importer dans mon ancien mods qui remarche.

(Je sais mon ordinateur est assai bizarre, il fait comme il veut, il décide même quand il veut arrèter, un écran bleu et dodo. lol)
cool2 lance_ordi
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MessageSujet: Re: Arbres speedtree   Arbres speedtree Icon_minitime

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