Bonjour,
Désolé de n’avoir répondu plus tôt. N’étant pas le mieux placé pour répondre pleinement à ta question, je jouais la montre en espérant qu’il y ait une réponse plus riche que la mienne.
J’ai déjà par le passé mis une carte sur un nouveau worldspace du jeu, donc je vais tenté de t’expliquer la démarche à suivre (je ne connais pas ton niveau de modeur, donc je risque aussi de dire des choses qui vont te paraître évidentes : ne t’en offusque pas !)
Il te faut :
- un logiciel de dessin (photoshop… gimp… paintshop…) et un moyen de lire et créer des fichiers au format dds (soit un plugin, pour photoshop et gimp, soit un utilitaire comme DXTBMP).
Et si tu veux modifier la taille de l’image :
- le Construction Set (TESCS2)
- un outil permettant d’éditer ton fichier esp (qui contiendra tes modifications) : éditeur hexadécimal par exemple,
Ci-dessous les grandes étapes :
1- Création de l’image de la carte au format dds. Pour ton cas, tu dois récupérer la carte de Cyrodiil ; elle se trouve dans le répertoire « Data/Textures/Menus/Map/world » du répertoire de jeu si tu as décompressé l’archive texture, sinon il te faut soit la récupérer sur internet, soit décompresser l’archive (https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/les-utilitaires-f1/bsa-commander-extraction-des-bsa-t370.htm )
Si tu ne modifies en rien la taille de la carte ou la dimension du monde, il te suffit de placer ce fichier dans le répertoire cité ci-dessus. Mais comme tu vas ajouter une région, je suppose que tu vas aller plus loin avec le TESC et créer ton propre esp ou esm, aussi je t’indique comment faire pour utiliser une nouvelle carte soit de taille différente, soit ayant un nom différent.
2- Ouvre le TESC, charge to esp, et va dans le menu « World-> World Space », et choisis Tamriel. Dans le champ sous Map Data, indique le nom de ton fichier, puis la dimension de ton image dans « Usable Dimensions » et enfin les coordonnées des cellules extrêmes couvertes par ta carte. Tu sauve ton esp.
3- Le problème à ce stade, est que le TESCS sauvegarde le chemin du fichier avec une lettre erronée et le jeu ne peut retrouver le fichier (si je me souviens bien, il s’agit du « M » de « Menu » qui est remplacé par un « m » : il te faut donc le remplacer manuellement (d’où l’éditeur de fichier !). Bref tu ouvres le fichier esp avec l’éditeur de fichier, tu recherches le nom de ton fichier dds, tu remplace le caractère défectueux par le bon, tu sauves et c’est fini. Si tu modifies plus ce champ, tu ne seras pas obligé de refaire la manip.
Voilà, j'espère que cela te sera utile.