Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 TESC impuissant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Woreck
Moddeur
Moddeur
Woreck


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 02/11/2009

TESC impuissant Empty
MessageSujet: TESC impuissant   TESC impuissant Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 16:40

Salut voila alors mon TeSC ne veut pas ouvrir le oblivion.esm lors du chargement de celui ci pour modder il me dit qu'il est Higher que l'Exécutable
que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

TESC impuissant Empty
MessageSujet: Re: TESC impuissant   TESC impuissant Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 20:05

Woreck a écrit:
Salut voila alors mon TeSC ne veut pas ouvrir le oblivion.esm lors du chargement de celui ci pour modder il me dit qu'il est Higher que l'Exécutable
que faire ??

Pour aller plus vite, tu peux aller lire les deux dernières lignes du post. Mais tu risques de perdre quelque chose...

Diagnostic :
Ce serait pas plus exactement
(l'exactitude est quelque chose de très important pour chercher les bugs dans les logiciels... Content ) :

"File oblivion.esm is a higher version than this EXE can load."

Cela veux dire (avec une recherche Google de l'expression exacte : "is a higher version than this EXE can load"), on trouve :
*** Sur UESPWIKI
(je ne donne que cette réponse, parce que c'est un site sérieux concernant Oblivion !!!)

Je cite : The current version of the CS is version 1.2.404. This version is necessary to view the main Oblivion file (Oblivion.esm) once Shivering Isles has been installed. Earlier versions (i.e., 1.0.303) are unable to read the Shivering Isles' updated Oblivion.esm file and are also unable to read most of the official plug-ins (unless the mod data files have been back-versioned); you will receive an error message "File is a higher version than this EXE can load".


Traduction : La version actuelle du CS est la version 1.2.404. Cette version est nécessaire pour voir le fichier principal d'Oblivion (Oblivion.esm) une fois que Shivering Isles a été installé. Les versions plus anciennes (par exemple 1.0.303) sont incapables de lire la plupart des plugins officiels (sauf si le fichier du mod a été adapté pour une compatibilité descendante); Vous recevrez un message d'erreur "File is a higher version than this EXE can load".

C'est à dire : le fichier ... est d'une version plus élevée que la version que cet exe (ce programme) peut charger.

Contrôles à faire :
Ouvre le CS (construction set) et va dans Help / About... et note la version du TESCS.
Lance le jeu, et fait esc jusqu'à la carte défilante, ou on peut charger un mod. En bas à gauche, en rouge tu as la version du jeu.

S'il est en SI dernier patch, ou sans SI mais dernier patch Oblivion seul, c'est la 1.2.0416.
Cette version du jeu est compatible avec la dernière du CS : la version 1.2.404.

Mettre à jour le TESC.

Si ta version du TESCS est inférieure à la 1.2.404, il faut télécharger la dernière version et l'installer.
Elle est ici : Utilities

Tu as le choix entre :
Installer (7.0 MB) (pour installer ou réinstaller complétement le CS)
Patch (3.2 MB) (pour patcher ta version du CS)

Bof entre les deux... le patchage gardera tes réglages personnalisés du tescs (position des fenêtres, grille...)

Profites-en pour télécharger aussi la version 1.0 du tescs proposée par Bethesda et met là de coté. Elle te servira pour générer le mouvement des lèvres des dialogues des PNJ (la version 1.2 sait pas le faire... Saute ... Très content ). En ce cas il faudra jongler entre intall, désinstall des deux versions du CS selon tes besoins.

Eventuellement, si ce n'est pas fait, patcher le jeu

Si ton jeu n'est pas en 1.2.0416, telecharge le patch de mise à jour, sinon tu risques un vilain bug de blocage du jeu !
Va voir Elderscrolls.com

Choisis les patchs dans la langue de ton jeu. French si français...
Si tu as SI installé, c'est le :
SHIVERING ISLES PATCH v1.2.0416 FRENCH
ShiveringIslesFrench_v1.2.0416.exe (824 KB) 04/30/2007

Si c'est pour patcher Oblivion sans avoir installé SI, c'est le :
OBLIVION PATCH v1.2.0416 FRENCH
Oblivion_v1.2.0416French.exe (4.8 MB) 05/07/2007

Bon j'arrête là. J'aurais dû dire : télécharge la DERNIERE version du TESCS, installe là, et basta !
Pharaon


Dernière édition par Mike89 le Mer 11 Nov 2009, 04:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woreck
Moddeur
Moddeur
Woreck


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 02/11/2009

TESC impuissant Empty
MessageSujet: Re: TESC impuissant   TESC impuissant Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 20:26

... a coté de toi je me sens tellement ridicule x) ... Merci beaucoup je vais enfin pouvoir finir se que j'ai commencé ! ( a chaque fois que tu écris un message on dirait un tuto ^^ ) bonne soirée !


Edit Mike : Tu n'as pas à te sentir ridicule. Avec l'expérience cela viendra. Merci... mais c'est un tuto, ou c'est transformable facilement en tuto ou en FAQ. (Je réponds en squattant ta réponse pour te laisser le dernier mot dans la liste des réponses. On voit trop ma signature sur ce forum. Embarassé )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TESC impuissant Empty
MessageSujet: Re: TESC impuissant   TESC impuissant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TESC impuissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» créer TESC français
» Problème avec TESC et oblivion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: