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 Arme provoquant la skyzophrénie

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2 participants
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Woreck
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MessageSujet: Arme provoquant la skyzophrénie   Arme provoquant la skyzophrénie Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 18:34

Bonsoir .
Alors voila , j'ai pas trouvé de tuto sur les armes pour oblivion ( je veut dire modéliser avec blender puis exporter vers oblivion ). Donc je me suis débrouillé avec les moyens du bord ! Seulement voila ... mon arme provoque une skyzophrénie active a mon personnage ! il reste dans une posture ( souvent ridicule exemple les bras collés au corps ne pouvant que courir ou encore être en position de charge pour n'importe qu'elle actions ...) Enfin bref c'est pas cool ... J'explique comment j'ai procédé :

J'ai ouvert un Nif de épée courte d'argent avec blender .

J'ai supprimer l'épée pour ne garder que les collisions

J'ai ajouté mon épée (qui est pas mal grosse pour une épée une main le probleme vient surement de la ! )

J'ai exporter l'épée

Je la regarde sur Nifskope ( sa sert a rien enfaite ? )

Je lance le Tesc , je charge oblivion

Je choisi une cellule tranquillement ...

Je dépose mon épée sur le sol (en ayant au préalable configurer l'épée en faisant New et ajoutant le nif etcetc)

j'regarde si sa fonctionne avec havok ... mon épée tombe dans le vide intersidérale Nargue ( j'étaie mort de rire c'est très rigolo ... m'enfin passons )

Je place mon épée entre le sol et le plafond puis la laisse tombé avec havok ... impeccable l'épée tombe sur le sol ( mal placé mais sur le sol )

J'enregistre ( formalité etcetc )

La je lance le jeux ( en ayant coché mon esp )

Je vais dans ma cellule tente de prendre l'épée ... impec'

Je tente de l'équiper ... Au maîe Gaude(restons polie Clin d'oeil ) mon travail réduit a néant ... mon héros porte une épée invisible ...

Je quitte le menu j'me rend compte que l'épée est bien la mais dans son fourreau et impossible de la retirer ! d'ailleurs le héros ne peut plus que courir =/

Que faire ? Lorsque j'appuie sur F le héros est considéré comme armé mais ne l'est visuellement pas ...


Voila j'me suis appliqué pour poster et j'espère que vous pourrez m'aider a bientôt Clin d'oeil et bonne nuit !

Edit : oups ,trompé de section désolé :s si quelqu'un peut le déplacé Content .
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Mike89
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Mike89


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MessageSujet: Re: Arme provoquant la skyzophrénie   Arme provoquant la skyzophrénie Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 05:40

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet dans "Vous avez un problème".
Je comprends bien par ailleurs ton problème d'épée, mais je laisse le soin à Baronf, le spécialiste en 3D de te répondre. Il est absent pour le moment, et revient dans une semaine.

En attendant quelques indications :
Le script d'import export de nifs pour Blender ne résout pas tous les problèmes de Blends, transformés en NIF.

Nifscope permet d'adapter le fichier NIF à chaque jeu utilisant les NIF.
Le moteur d'Oblivion n'utilise pas toutes les fonctionnalités des NIF, et a des réglages qui lui sont propres.

Une épée est un objet complexe, avec :
* Un Ninode Scb qui définit le fourreau (=Scabbard)
avec un point d'attache du fourreau sur la hanche du PNJ (le ninode scb). Ce ninode contient un Nitristrips du fourreau, avec dedans les blocs de texture, de matériau et le data de la forme du fourreau.
* Un Nitristrips supplémentaire pour définir la lame et sa poignée (au minimum) avec texture, matériau et data.
* D'autres Nitristrips éventuels pour définir les décors de la poignée (pas visibles lorsque le personnage tient l'arme.

Etudie la structure d'un NIF existant avec Nifscope (par exemple Iron\Longsword) et compare avec ton NIF.

Si tu n'y arrive pas, reposte une réponse dans ce sujet quand Baronf sera là (regarde dans Membres... tu auras la liste des membres dans l'ordre de leur dernière connection)
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Woreck
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MessageSujet: Re: Arme provoquant la skyzophrénie   Arme provoquant la skyzophrénie Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 09:34

Bon bah merci beaucoup je vais essayer tout sa et tenter de trouver des tutos expliquant comment faire . ( mon épée ne possede ni texture ni "data" seulement des matériaux ) .
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Mike89
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Mike89


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MessageSujet: Re: Arme provoquant la skyzophrénie   Arme provoquant la skyzophrénie Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 10:39

Woreck a écrit:
Bon bah merci beaucoup je vais essayer tout sa et tenter de trouver des tutos expliquant comment faire . ( mon épée ne possede ni texture ni "data" seulement des matériaux ) .
Et tu t'étonnes qu'on la voit pas dans le jeu ?

Dans Blender, il te faut plaquer sur l'épée une texture DDS que tu mettras dans Oblivion/data/textures/weapons
Ensuite, tu exportes ton nif, et il devrait alors être complet.
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Woreck
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MessageSujet: Re: Arme provoquant la skyzophrénie   Arme provoquant la skyzophrénie Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 11:01

Si si je l'a voit dans le jeux =/ mais je vais mettre une texture sa règlera sans doute certains problème

Edit : Y'a rien a faire je comprend rien de se qu'il faut que je fasse pour les textures et pour mon problème le nifskope étant tellement complexe pour un débutant que j'suis coincé j'attends le retour de baronf ... Merci beaucoup quand même a plus tard .
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MessageSujet: Re: Arme provoquant la skyzophrénie   Arme provoquant la skyzophrénie Icon_minitime

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