Bonsoir .
Alors voila , j'ai pas trouvé de tuto sur les armes pour oblivion ( je veut dire modéliser avec blender puis exporter vers oblivion ). Donc je me suis débrouillé avec les moyens du bord ! Seulement voila ... mon arme provoque une skyzophrénie active a mon personnage ! il reste dans une posture ( souvent ridicule exemple les bras collés au corps ne pouvant que courir ou encore être en position de charge pour n'importe qu'elle actions ...) Enfin bref c'est pas cool ... J'explique comment j'ai procédé :
J'ai ouvert un Nif de épée courte d'argent avec blender .
J'ai supprimer l'épée pour ne garder que les collisions
J'ai ajouté mon épée (qui est pas mal grosse pour une épée une main le probleme vient surement de la ! )
J'ai exporter l'épée
Je la regarde sur Nifskope ( sa sert a rien enfaite ? )
Je lance le Tesc , je charge oblivion
Je choisi une cellule tranquillement ...
Je dépose mon épée sur le sol (en ayant au préalable configurer l'épée en faisant New et ajoutant le nif etcetc)
j'regarde si sa fonctionne avec havok ... mon épée tombe dans le vide intersidérale
( j'étaie mort de rire c'est très rigolo ... m'enfin passons )
Je place mon épée entre le sol et le plafond puis la laisse tombé avec havok ... impeccable l'épée tombe sur le sol ( mal placé mais sur le sol )
J'enregistre ( formalité etcetc )
La je lance le jeux ( en ayant coché mon esp )
Je vais dans ma cellule tente de prendre l'épée ... impec'
Je tente de l'équiper ... Au maîe Gaude(restons polie
) mon travail réduit a néant ... mon héros porte une épée invisible ...
Je quitte le menu j'me rend compte que l'épée est bien la mais dans son fourreau et impossible de la retirer ! d'ailleurs le héros ne peut plus que courir =/
Que faire ? Lorsque j'appuie sur F le héros est considéré comme armé mais ne l'est visuellement pas ...
Voila j'me suis appliqué pour poster et j'espère que vous pourrez m'aider a bientôt
et bonne nuit !
Edit : oups ,trompé de section désolé :s si quelqu'un peut le déplacé
.