Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Mon premier script de créature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

[TUTO] Mon premier script de créature Empty
MessageSujet: [TUTO] Mon premier script de créature   [TUTO] Mon premier script de créature Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 20:25

Qu'est ce que ce tutoriel va nous apprendre ?


Ce tuto va nous apprendre à mettre un script sur une créature et ainsi elle va èmettre un coup de tonnerre lorsque nous tuerons cette pauvre bête puis un petit feu apparaitra sur elle et va renaitre. Fascinant non ? Bon au boulot !

1°)Ouvrez le construction set.

2°)Allez dans 'File > Data'. Double cliquez sur 'Oblivion.esm' et cliquez sur 'OK'. (Patientez un peu le temps qu'il charge le fichier maître)
[TUTO] Mon premier script de créature Filedata

3°) Dans la fenêtre d'objet (Object Window), cherchez dans 'Actors > Creature > CGScaredyRat01'. (vous pouvez prendre une autre créature mais faites attention à ce qui n'y est pas de Script dessus sinon sa va être un peu plus embêtant)


4°) Double cliquez sur 'CGScaredyRat01', modifiez l'ID et mettez Aarat. Maintenant vérifiez qu'il n'y est pas de script sinon cliquez sur les 3 petits points.
[TUTO] Mon premier script de créature Rat

5°) 'File > New, copiez-collez ceci :
Scn AaaBloodSkeletonsScript

Begin OnDeath
PlayMagicShaderVisuals effectSummonMythicDawn 5
PlaySound AMBThunder
Resurrect 1
End


6°) Puis enregistrez le script, assurez vous bien qu'il y est 'Object' dans Script Type.
[TUTO] Mon premier script de créature Scriipt

7°) Quittez la fenêtre de propriété du rat et relancez la. Mettez le script en cliquant sur le triangle inversé et cherchez AaaBloodSkeletonsScript. Quand vous avez fini cliquez sur 'Ok'.

8°) Maintenant que tous sa est fait prenez votre créature pour nous se sera 'Aarat' et mettez là dans le Render Window, nous nous la mettrons dans le quartier du marché de la cité impériale.
[TUTO] Mon premier script de créature Renderqg

9°) 'File > Save' comme nom mettez 'ratfou.esp'. Et maintenat lancez oblivion et allez dans fichiers des données pour cocher 'ratfou' et lancez oblivion.

Et voilà s'est fini, admirez votre premier script sur une créature ! Content And good game at all !
Revenir en haut Aller en bas
Hawky
Chaman
Hawky


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 23/12/2009

[TUTO] Mon premier script de créature Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mon premier script de créature   [TUTO] Mon premier script de créature Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 15:40

Vraiment pas mal pour un premier script. Il est assez amusant Nargue !!

Mais si vraiment tu aurais voulu être précis. Tu aurais pu décrire Les fonctions des scripts. un débutant va se contenter de copier coller ton script sans trop savoir à quoi cela sert.

Allez a bientôt Pirate

fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

[TUTO] Mon premier script de créature Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mon premier script de créature   [TUTO] Mon premier script de créature Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 18:12

Oui mais sur le forum, il y a d'autre tuto à la disposition qui explique les scripts. Clin d'oeil
Enfin voilà ^^'


fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Hawky
Chaman
Hawky


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 23/12/2009

[TUTO] Mon premier script de créature Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mon premier script de créature   [TUTO] Mon premier script de créature Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 19:00

Oh j'en doute pas . C'était juste question d'utilité mais d'un côté t'as pas tord sa forcera les nouveaux a trifouiller dans le fofo ^^

Sur ce à la prochaine !

fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Arrdange
Apprenti
Arrdange


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 12/12/2009

[TUTO] Mon premier script de créature Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mon premier script de créature   [TUTO] Mon premier script de créature Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 09:57

Haha Le Rat increvable !! gni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Mon premier script de créature Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mon premier script de créature   [TUTO] Mon premier script de créature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Mon premier script de créature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Mon premier script
» [TUTO] Les bases du script
» Comment est organisé un script ? TUTO pour les nuls !
» [3DS Max] Nouvelle Créature et Animation.
» [WIP]Une créature bien étrange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: Les scripts, dialogues et quêtes.-
Sauter vers: