Qu'est ce que ce tutoriel va nous apprendre ?
Ce tuto va nous apprendre à mettre un script sur une créature et ainsi elle va èmettre un coup de tonnerre lorsque nous tuerons cette pauvre bête puis un petit feu apparaitra sur elle et va renaitre. Fascinant non ? Bon au boulot !
1°)Ouvrez le construction set.
2°)Allez dans 'File > Data'. Double cliquez sur 'Oblivion.esm' et cliquez sur 'OK'. (Patientez un peu le temps qu'il charge le fichier maître)
3°) Dans la fenêtre d'objet (Object Window), cherchez dans 'Actors > Creature > CGScaredyRat01'. (vous pouvez prendre une autre créature mais faites attention à ce qui n'y est pas de Script dessus sinon sa va être un peu plus embêtant)
4°) Double cliquez sur 'CGScaredyRat01', modifiez l'ID et mettez Aarat. Maintenant vérifiez qu'il n'y est pas de script sinon cliquez sur les 3 petits points.
5°) 'File > New, copiez-collez ceci :
Scn AaaBloodSkeletonsScript
Begin OnDeath
PlayMagicShaderVisuals effectSummonMythicDawn 5
PlaySound AMBThunder
Resurrect 1
End
6°) Puis enregistrez le script, assurez vous bien qu'il y est 'Object' dans Script Type.
7°) Quittez la fenêtre de propriété du rat et relancez la. Mettez le script en cliquant sur le triangle inversé et cherchez AaaBloodSkeletonsScript. Quand vous avez fini cliquez sur 'Ok'.
8°) Maintenant que tous sa est fait prenez votre créature pour nous se sera 'Aarat' et mettez là dans le Render Window, nous nous la mettrons dans le quartier du marché de la cité impériale.
9°) 'File > Save' comme nom mettez 'ratfou.esp'. Et maintenat lancez oblivion et allez dans fichiers des données pour cocher 'ratfou' et lancez oblivion.
Et voilà s'est fini, admirez votre premier script sur une créature ! And good game at all !