Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [WIP]Une créature bien étrange...

Aller en bas 
+4
eneru
-Prechan-
Attila
Sauronf967
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sauronf967
Prophête
Sauronf967


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 01:41

Bon ne sachant pas trop où poster je vais mettre ça ici.
Depuis cet après midi j'ai commencé à m'intérresser au scult mod sous Blender, bien que ça soit pas forcément simple à la première approche après de nombreux essai j'ai réussi à comprendre à peu près son fonctionement (d'ailleur je trouve que le principe est le même que le landscape editing, on a une surface on lui donne du relief, la différence est que ici c'est beaucoup plus précis).
Voici après 1h d'acharnement (+30min, je vous expliquerai pourquoi) j'ai réussi à modéliser ça :

[WIP]Une créature bien étrange... E9fd3a88c7e7abb7417b0ab69f8at

Et la sous vos yeux ébahi : "Euh ouais...C'est quoi ?!"
Eh bien figurez vous que c'est une tête d'une créature (très moche je vous l'accorde), bon l'idée est de faire une créature en utilisant le scult mod et comme vous voyez ce n'est pas terminé ^^, reste le corps, la tête à améliorer..etc.

J'aimerais juste revenir sur une chose que j'ai dîte, plus haut j'ai +30min, pourquoi ? Savez vous combien j'ai de vertices là ? Non... 1 032 202 ouch
Vous ne pouvez même pas imaginer comment mon ordi ramer à fond...
Bon là vous allez me dire que jes suis complètement cinglé, j'ai pulvérisé le record de vertices ^^, mais moi je vous dirai de ne pas vous inquiétez. Pour ceux qui ont déjà utiliser le scult mod ils comprendront pourquoi si je leur dit que j'ai utilisé le multires et que j'ai mis son level à 6, pour ceux qui ne comprenne et bien cet outil sert on va dire à multiplier les vertices, pour faire un travail le plus précis possible Clin d'oeil . D'ailleur pour ceux que ça intérresse pour base je suis parti sur une icospère de 16 segments et 16 anneaux, bon là je suis d'accord j'y ai peut être aller un peu fort pour atteindre les 1 millions mais c'était pour voir ce que ça donnait.

Dîte vos impressions, bien qu'il soit moche il doit bien y avoir quelque chose de bien (comment ça non ?! Triste )

ps : désolé pour le truc jaune en bas mais c'est que j'avais oublié de l'enlever lors du rendu et vu comment ca ramer j'ai pas vraiment eu envie de l'enlever maintenant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2006

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 08:59

Le probleme c'est que s tu veux une nouvelle creature, il te faut aussi de nouvelle (pas tout le temps) anim ...
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 09:53

Ouais......ouais........ça va être quoi comme type de créature ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
eneru
Druide
eneru


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 11:26

-Prechan- a écrit:
Ouais......ouais........ça va être quoi comme type de créature ??? lol!
bonne question :p

> une sorte de lépreux en phase terminale ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sauronf967
Prophête
Sauronf967


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 11:43

Attention j'ai pas dit que j'allais le mettre sous Oblivion, c'est une création 3D à part pour m'entraîner à part, sinon bah comme type de créature c'est une bonne question, vu que je l'ai dessiné comme ça avec toute les idée qu'il me venait, mais je lui trouverais bien un nom Content
Revenir en haut Aller en bas
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 11:55

Dans le genre bébéte affreuse ta gagné le gros lot !
Va donc voir chez Zbrush .
http://www.pixologic.com/zbrush/education/zclassroom/class.php

Tu peux exporté de Zbrush à blender au format .obj


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauronf967
Prophête
Sauronf967


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 15:54

Merci arm ca ve mettre bien utile Très content
Revenir en haut Aller en bas
Scroblivion
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Scroblivion


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 17:21

pourquoi t'as mis "[WIP]" dans ton titre?(ça correspond à quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
Sauronf967
Prophête
Sauronf967


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 17:34

WiP = Work In Progress (travail en cours), c'est un habitude de mettre ca quand la modélisation n'est pas terminé Clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Scroblivion
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Scroblivion


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 17:48

ok merci je savais pas du tout ce que c'était
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 18:05

Ouai ce peut-être un bon entrainement Sauron... Mais comme tu le dis toi même pour intégrer ta créature à oblivion ça va pas être possible, 1 million de vertices en trop... Clin d'oeil

Si un jour tu veux faire une créature pour Oblivion, le mieux est de regarder en important un meshe d'une créature de Bethesda afin de voir comment ils ont fait (au niveau des polygones)... mais celà dis au passage tu ne commence pas par la chose la plus simple, personellement je te conseillerais de commencer par des modélisations plus simple (une p'tite maison, une arme...).
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Sauronf967
Prophête
Sauronf967


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 18:29

Je sais que j'ai commencé par le plus dure , mais vois tu je me sens plus à l'aise à faire ce genre de modélisation que de faire une simple maison, ça me paraît même plus intuitif (bien que je n'ai pas encore tout exploré) que de faire un bâtiment ou objet static, c'est bizarre je sais, mais je suis bizarre...^^.Bien sur je ne fais ça pour le plaisir, pour l'instant je ne vise pas l'animation ou la création de créature pour Oblivion, je suis allé voir vite fais le tutos qu'avais fais Mohawk et quand j'ai vu que même Arm avait du mal et puis quand j'entend que ce moteur Havok ne facilite pas la tâche, je ne pense pas que ca soit une bonne idée de vouloir apprendre un truc aussi fou et pas de mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 18:42

c'est un bon début, mais je ne comprends pas trop pourquoi utiliser un multires à 6... à moins que tu ne te sois mal exprimé... car il n'y a selon moi aucun intérêt à commencer avec autant de verticales... au contraire l'utilité du "Sculpt Mode" est de progresser couche par couche en augmentant progressivement le nombre de verticales, mais uniquement lorsque tu as achevé la première couche de détails.

En fait je considère que ça fonctionne de la même manière que la sculpture, tu commences par une ébauche grossière, puis tu affines les détails au fur et à mesure... mais bon c'est peut être ce que tu as fait ^^

J'ai hate également d'avoir un peu plus de temps devant moi pour m'amuser avec Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sauronf967
Prophête
Sauronf967


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 18:50

En fait si j'ai monté le level à 6 c'était pour voir ce que ça allait donner, je voulais retourné à level approprié mais l'ordi n'a pas supporter et à couper Blender donc j'ai posté mon rendu quand j'étais au level 6 mais sinon moi je scult au level 4 et encore...
Sinon oui j'ai bien commencé par une ébauche, d'abord sur papier ensuite j'ai commencé à travailler sur une icosphère de base. Je dois dire que j'ai recommencé pas mal de fois car j'ai eu quelque soucis au début Clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 20:47

Sauronf967 a écrit:
Je dois dire que j'ai recommencé pas mal de fois car j'ai eu quelque soucis au début Clin d'oeil .

Ben c'est exactement pour ça que je te disais de commencer par des choses plus simple... C'est un peu comme quelqu'un qui ne sais pas marcher mais il essai de courir Clin d'oeil

Personellement, je pense que le mieux est de commencer par des choses simples qui te permetteront d'apprendre toutes les fonctions de bases... Une fois ces bases acquises rien ne t'empêche dès lors d'attaquer des meshes plus complexe...!! :OK:

mais bon après tout c'est toi qui vois... :OK:
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Attila
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2006

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 21:50

Moi jmy met au meshes au vac prochain si je part en vacance sans mon ordi qui peut avoir le tescs (j'aurai le portable et je pense que sa ira pour faire tourner blender ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sauronf967
Prophête
Sauronf967


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 21:57

Walzou a écrit:
Sauronf967 a écrit:
Je dois dire que j'ai recommencé pas mal de fois car j'ai eu quelque soucis au début Clin d'oeil .

Ben c'est exactement pour ça que je te disais de commencer par des choses plus simple... C'est un peu comme quelqu'un qui ne sais pas marcher mais il essai de courir Clin d'oeil

Personellement, je pense que le mieux est de commencer par des choses simples qui te permetteront d'apprendre toutes les fonctions de bases... Une fois ces bases acquises rien ne t'empêche dès lors d'attaquer des meshes plus complexe...!! :OK:

mais bon après tout c'est toi qui vois... :OK:

Je précise quand même que ça fais un peu plus de deux mois que je me suis mis à la 3D, j'ai arrêter pendant environ deux semaines lorsque j'ai découvert le TESC, c'est pour ça que j'ai refais quelque objet de base juste pour me refaire la main, donc j'ai une assez bonne connaissance de Blender Clin d'oeil , en tout cas c'est que je pense (je sais que mes dernières création ont pas été top mais le sujet ne m'inspirait pas plus que ça et je n'avais pas encore repris mes anciens réflexes.
Revenir en haut Aller en bas
Sauronf967
Prophête
Sauronf967


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 15:55

Bon désolé si je fais un double post, mais c'est pour donner des nouvelles de ma création. J'ai eu quelque petit problème en fait, j'ai un peu trop monté le multires ce qui fais que ca a planté ma création Très triste . Mais comme je suis un battant (si si Nargue ) je viens de refaire autre chose la voici :
[WIP]Une créature bien étrange... 9ca913b29463d5a7a20d22de076ft

Nombre de vertice : 61158 avec un multires monté à 4.
Revenir en haut Aller en bas
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 16:02

Jolie ! On a l'impression que tu l'as fait avec Zbrush .


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 16:03

ouai pas mal... ça ressemble déjà plus à une créature Content
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 16:20

Avec Zbrush on peux arriver facilement a ça , mais je ne vous dit pas le nombres de triangles .....
[img=https://2img.net/r/ihimg/thumbnmail.png]

J'insiste sur ce programe car il est vraiment FABULEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Sauronf967
Prophête
Sauronf967


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 16:24

Ouais j'ai déjà vu des exemple sous Zbrush, mais je ne l'ai malheureusement pas donc je dois me contenter de Blender.
Revenir en haut Aller en bas
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 22:34

voila un p'tit exemple illustré des possibilités de Zbrush à 3ds .

Scupture sur Zbrush . Ca se travaille veritablement comme de la pate à modeler
[WIP]Une créature bien étrange... Pas_de10

Exporté au format .obj sur 3ds ( 6500 triangles ) aprés une petite optimisation (5528 triangles )
[WIP]Une créature bien étrange... Pas_de11

Retour chez Zbrush et re-sculpture
[WIP]Une créature bien étrange... Pas_de12

je vous passe le re....donc on se trouve chez 3ds je l'optimise et j'y colle une texture . J 'obtiens un meshes de 4624 triangles .
[WIP]Une créature bien étrange... Pas_de13
Plus qu'a y rajouter un meshe de collision simplifier et on a dans le jeu une superbe statue d 'un cheval pégaselicornepapillon .

Bon bé ...j'ai eu le temps de la mettre dans le jeu , le nif fait 260 ko , avec collisions .
[WIP]Une créature bien étrange... Screen32[WIP]Une créature bien étrange... Screen33


PS: sur ce...je vous dit " à dans 5 jours "
Revenir en haut Aller en bas
eneru
Druide
eneru


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 23:50

petite question : il est pas payant zbrush ? (pas cher ?)
Revenir en haut Aller en bas
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitimeJeu 01 Mar 2007, 00:08

Si , il est malheusement payant , mais il y à une version "trial" pour ce faire les dents . Il a l'avantage de ne pas peser lourd sur le disque dur , 50 MO . Le prix tourne au alentour de 500 euros ...et oui .


Dernière édition par le Jeu 01 Mar 2007, 00:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP]Une créature bien étrange... Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Une créature bien étrange...   [WIP]Une créature bien étrange... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP]Une créature bien étrange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [3DS Max] Nouvelle Créature et Animation.
» Un mod étrange.
» [TUTO] Mon premier script de créature
» [BLENDER] Création d'une créature (squelette, animation...)
» Animation d’une nouvelle créature : Et pourtant elles tourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Hors Sujet-
Sauter vers: