Bonjour à tous et à toute.
Voici mon première tutoriel qui j'espère sera bon =)
J'ai eu l'idée de le crée depuis que moi même j'ai rencontré certain problème avec cette fonction.
Je vais tout de suite vous expliquez en quoi il consiste : C'est un petit tuto pouvait servir a plusieurs chose. Lancer une quête de façon original. ou bien il pourrait vous servir au beau milieu d'un quête.
==> C'est à dire ?Il sert à faire à Vous faire accoster par un NPC qui lancera la discutions de son propre chef afin d'enclencher la quête de façon rôle play ou bien de vous faire passer à une étape
suivante
==>Commençons par le commencement.I-creé le packageTout d'abord il faut crée le package qui permettra a votre NPC de vous accoster.
Pour cela double cliquer sur le nom de votre NPC (on va l'appeler TestNpcHawky dans l'onglet de droite après avoir sélectionner le NPC bien évidement.
==>Ensuite cliqué sur le bouton IA.
Ajouté un nouveau package grâce au
clique droit => New.Appeler le Par exemple : TestAggroHawky
Sélectionner "Ambush" comme type de package.
Ambush est également utilise par les bandits qui demande la bourse ou la vie si cela peut vous inspiré
Vous devez cocher "
Must complete"
Sinon d'autre package pourront interférer. Vous pourrez ensuite en fonction de votre désire cocher la casse "Always run" ce qui a pour effet de faire courir le NPC vers vous afin de vous parler.
La duration être est régler en fonction de :
Si une duration est de 0 cela veut dire que le package continuera tant qu'un autre package plus important n'interféra pas.
Sinon mettez la durée voulu.==>Aller ensuite dans
les conditions et entrer les conditions nécéssaire au bon fonction de votre package en l'occurrence mettez
GetStage TestHawkAggro == 0 vous verez par la suite pourquoi.
==>Cliquer a présent sur l'onglet Location.Vous avez alors deux possibilité. Vous pouvez faire en sorte le NPC se place a l'endroit voulu (Location => Near Location) et vous repère celons la distance que vous avez choisi (Radius). Ou bien vous pouvez cocher Near Editor location, cela aura pour effet que au début du package peut importe ou se trouve le NPC il ira vous parler (tant que vous êtes dans le rayon d'action déterminé).
Les valeurs utile sont : 1024 (80m) ou 512 (40 m) ou autre (celons votre vouloir)
==>Pour conclure votre package aller dans
l'onglet target.
Cocher Specific Reference. laisser la casse cell et désigner le Player.
Voilà pour la première parti de mon tutoriel.II-Le dialogue==>
Cela va sans dire votre personnage est muet il faut lui donner le don de parole, mais pas de n'importe quel façon.
En effet Je vous conseil fortement d'utiliser la marche a suivre suivante.
==>Crée une quête et nommée la par exemple TestHawkAggro .
Une fois crée sélectionner l'importance 90 (Se referer au tuto sur les priorités sur wiwiki)
Vous pouvez nommée la quête mais en l'occurrence ce n'est pas nécessaire.
==>Aller a présent dans
l'onglet Quest StageCreer deux stages : 0 et 10 (cela servira pour les conditions afin
que le package se déclencha que dans la condition GetStage TestHawkAggro == 0Ceci n'est qu'une façon de faire mais vous pouvez procédé d'une autre méthode si la mienne ne vous conviens pas. Je vous donner juste la basse pour partir sur le bon pied.
==>Rendez vous a présent dans
l'onglet TOPICFaite
Add TOPIC et sélectionner
GREETING.
==>Ajouté le texte désiré (HEY vous là ! j'ai quelque chose pour vous !) ou encore (Que ce que vous fichez là bon sang) etc...
==> et rajouté les condition adéquat. (GetIsID + GetInCell + GetStage par exemple) => (l
es conditions sont vraiment
importante et doivent être les mêmes que le package sinon le NPC ne dira pas la bonne discution !!)
En l'occurrence la condition est
GetStage TestHawkAggro == 0Aller ensuite dans result Script et entrer la fonction
SetStage TestHawkAggro 10
Cela aura pour effet que le NPC ne refasse pas le package d'aggro, en gros cela sert juste de distinction.
(0=Je t'aggro 10=J'arrête)
La case
Say Once sert a ce que votre NPC ne dise la réplique d'une fois ce qui peut être utile celons les cas.
==>Vous pouvez a présent. confirmer et sauvegarder votre parti.
Et aller tester.
Si j'ai été flou ou si encore cela ne marche pas signaler le . Ceci est mon tout premier tuto. Et je suis ici pour apprendre de mes erreur. Je suis prêt a entendre toutes les critique bonne ou mauvaise tant qu'elles sont dans un but pour me permettre de progresser (je sais mettre mon alter égo de côté n'hésiter pas hein)
Sur ce A très bientôt ami moddeur.
Joyeuse fêtes a vous ! =)
Rappel important /!\
Les conditions pour votre package d'accoste doivent être très précise afin de se déclencher que dans vos condition voulu. Je sais que je suis embêtant avec mes conditions mais elles sont réellement
très importante !!
Afin de faire parler votre personnage lors de la conversation d'agression Il est impératif que mettre qu'une seule conversation ou alors d'autre mais avec des conditions différente
Au passage : Un grand Merci a Mike qui m'a grandement aidé sur le sujet, c'est aussi grâce a son aide que j'ai pu crée ce tuto plus ou moins bien^^)