| [Base] Faire boire un PNJ - Package : UseItemAt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
-Prechan- Spectre ArchipelModeur
| Sujet: [Base] Faire boire un PNJ - Package : UseItemAt Mer 28 Fév 2007, 11:44 | |
|
Dernière édition par -Prechan- le Mer 29 Déc 2010, 11:19, édité 3 fois (Raison : Mise à jour du 29/12/2010 - Certifié TESCReady par Prechan) | |
|
| |
Scroblivion Spectre ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Base] Faire boire un PNJ - Package : UseItemAt Mer 28 Fév 2007, 11:56 | |
| lol super tuto par contre perso j'ai fait autrement j'ai fait un package "eat" à mon perso dans lequel je met qu'il doit aller manger de telle heure à telle heure sur une chaise près d'une table, et sur cette table, je met une bouteille de vin! et le PNJ boit dans un mug le vin qu'il y a à côté de lui :OK: | |
|
| |
| Sujet: Re: [Base] Faire boire un PNJ - Package : UseItemAt Mer 28 Fév 2007, 11:59 | |
| Ah bon ???? Enfin c'est plus simple comme ça !!! :OK: | |
|
| |
Attila Spectre ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Base] Faire boire un PNJ - Package : UseItemAt Mer 28 Fév 2007, 12:39 | |
| En faite sa reviens au meme mais eat est plus pour manger et use pour autre chose (menfin sa reviens au meme) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Base] Faire boire un PNJ - Package : UseItemAt Mer 28 Fév 2007, 15:31 | |
| Eat et drink c'est pas la même chose ^^ Enfin je fais le plus facile ! | |
|
| |
Attila Spectre ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Base] Faire boire un PNJ - Package : UseItemAt Mer 28 Fév 2007, 15:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Base] Faire boire un PNJ - Package : UseItemAt Mer 28 Fév 2007, 16:57 | |
| Ca veut dire quoi ça ? ^^ | |
|
| |
Mr Macherand Auxiliaire ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Base] Faire boire un PNJ - Package : UseItemAt Sam 19 Mai 2007, 18:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Base] Faire boire un PNJ - Package : UseItemAt Dim 20 Mai 2007, 20:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Base] Faire boire un PNJ - Package : UseItemAt Lun 21 Mai 2007, 14:47 | |
| Oui, | |
|
| |
| Sujet: Re: [Base] Faire boire un PNJ - Package : UseItemAt Lun 21 Mai 2007, 17:49 | |
| Sinon pour boire, n'utilise pas le mug, en effet, ça a déja "merdé" sur mon PC ! Utilise l'ID d'une piquette ou d'une bouteille de vin ! Essaye est dis moi le résultat ! | |
|
| |
Mike89 Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Base] Faire boire un PNJ - Package : UseItemAt Lun 21 Mai 2007, 20:52 | |
| - -Prechan- a écrit:
- Eat et drink c'est pas la même chose ^^
Enfin je fais le plus facile ! - Attila a écrit:
- Oui mais a peut pres ^^
- -Prechan- a écrit:
- Ca veut dire quoi ça ? ^^
... Chouette va y avoir une bagarre ! Sinon : lire cà (hé oui). Bon je sais, c'est un peu court. En fait, il faut bien faire la différence entre les potions et les ingrédients. Les potions se boivent, les aliments (ingrédients) se mangent. Les packages font le lien entre un used item et une idle animation. Etudiez comment sont faites les idle enimations de la catégorie AnimObjectAnims... regardez tous les niveaux de conditions... AnimObjectAnims puis eat (getIsusedItemType = Ingredient) et aussi drinkmug (vous verrez la liste des used item buvables... ce sont certaines potions !!!). A savoir : un package eat ou useItemAt, si l'objet désiré est trouvé, lance une animation avec l'objet s'il existe une animation adaptée (un fichier KF) et bien sûr que les conditions sont réunies et que l'animation est prioritaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Base] Faire boire un PNJ - Package : UseItemAt Mar 22 Mai 2007, 15:02 | |
| Donc si j'ai bien compris, pour faire un package eat ou used item, i faut que je joigne une animation, c'est ça ? | |
|
| |
Mike89 Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: [Base] Faire boire un PNJ - Package : UseItemAt Mar 22 Mai 2007, 18:51 | |
| - Mr Macherand a écrit:
- Donc si j'ai bien compris, pour faire un package eat ou used item, i faut que je joigne une animation, c'est ça ?
Pas tout à fait... Pour un package eat, le package est tout un ensemble d'actions : recherche d'aliment, puis s'asseoir de préférence... et enfin casser la croûte. Mais tout cela ne s'enchaine que s'il y a un aliment à ramasser, voler ou présent dans l'inventaire du pnj. L'animation " eat" est déja prévue dans le TESCS et s'applique aux ingrédients. Donc il n'y a pas d'animation spéciale à lancer... sauf si tu veux faire manger des cailloux à ton perso... Regarde çà dans le tescs, comme je te l'ai suggéré, et essaie de comprendre les conditions. Si çà marche pas chez toi, c'est qu'une des conditions n'est pas respectée... Il faut voir toute la cascade de conditions : les (+) ! Pour le useItemAt, c'est aussi un package qui fait rechercher cette fois un objet précis, ou une catégorie d'objets (nombre d'articles). La façon d'utiliser un objet dépend de sa catégorie... Et si l'objet est cité dans les conditions d'une animation, il y a de bonne chances que l'utilisation consiste à exécuter cette animation. C'est le cas de drinkmug animation prévue en cas d'utilisation des certains mugs listés dans les conditions de cette Idle Animation. Sinon, pour d'autres objets, le useItemAt provoque tout simplement l'activation par défaut : ouvrir la porte, mettre dans l'inventaire... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Base] Faire boire un PNJ - Package : UseItemAt Mer 29 Déc 2010, 11:20 | |
| Tutorial édité pour des raisons syntaxiques et grammaticales, mais aussi orthographiques. Correction de quelques IDs. Mise à jour du 29/12/2010 et Certifié TESCReady par Prechan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Base] Faire boire un PNJ - Package : UseItemAt | |
| |
|
| |
| [Base] Faire boire un PNJ - Package : UseItemAt | |
|