Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lumière intérieur Oblivion/Blender

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Lumière intérieur Oblivion/Blender Empty
MessageSujet: Lumière intérieur Oblivion/Blender   Lumière intérieur Oblivion/Blender Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 20:56

Bien le bonjour, j'ai besoin de vous amis modeleur pour savoir comment mettre la lumière dans blender pour que dans tescs, quand on met de la lumière ben sa éclaire.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Selo
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Selo


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 28
Date d'inscription : 27/12/2009

Lumière intérieur Oblivion/Blender Empty
MessageSujet: Re: Lumière intérieur Oblivion/Blender   Lumière intérieur Oblivion/Blender Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 21:29

Salut, si j'ai bien compris tu veux rajouter une lumiere mais dans ces cas-la c'est directement dans le tescs que tu dois la rajouter.

En fait tu fais ta lampe dans blender que exporte au .nif puis tu fais dans le TES World Objects > Light > new.

Puis tu programme à l'interieur de la nouvelle fenêtre :

Lumière intérieur Oblivion/Blender Mini_632141Wteam_1
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Lumière intérieur Oblivion/Blender Empty
MessageSujet: Re: Lumière intérieur Oblivion/Blender   Lumière intérieur Oblivion/Blender Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 21:31

Non non pas du tout. C'est par rapport à blender et tescs c'est-à-dire, j'ai crée un nouvel intérieur et dans tescs quand je met une lumière ben elle ne marche pas c'est-à-dire elle est là mais elle n'éclaira pas que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Selo
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Selo


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 28
Date d'inscription : 27/12/2009

Lumière intérieur Oblivion/Blender Empty
MessageSujet: Re: Lumière intérieur Oblivion/Blender   Lumière intérieur Oblivion/Blender Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 21:34

Ha bon dans le jeu elle n'éclaire pas mais l'objet et là.

Peut-tu à la limite faire screen de la fenêtres de lumieres comme celle que j'ai mis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Lumière intérieur Oblivion/Blender Empty
MessageSujet: Re: Lumière intérieur Oblivion/Blender   Lumière intérieur Oblivion/Blender Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 21:35

Lumière intérieur Oblivion/Blender 1263172220

voilà une image.
Revenir en haut Aller en bas
Selo
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Selo


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 28
Date d'inscription : 27/12/2009

Lumière intérieur Oblivion/Blender Empty
MessageSujet: Re: Lumière intérieur Oblivion/Blender   Lumière intérieur Oblivion/Blender Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 21:38

Je vois, j'ai compris le problème, laisse moi deux secondes, je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Lumière intérieur Oblivion/Blender Empty
MessageSujet: Re: Lumière intérieur Oblivion/Blender   Lumière intérieur Oblivion/Blender Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 21:41

Wander a écrit:
Non non pas du tout. C'est par rapport à blender et tescs c'est-à-dire, j'ai crée un nouvel intérieur et dans tescs quand je met une lumière ben elle ne marche pas c'est-à-dire elle est là mais elle n'éclaira pas que faire ?

J'avais fait une reponse tu type Selo, mais je l'ai supprimée, parce que maintenent j'y vois mieux avec tes explications.
C'est peut-être lié aux propriétés des matériaux de ton nif.
Regarde dans le nif ce qu'il y a dans NiMaterialProperty. En particulier les valeurs des Ambiant Color, Diffuse Color...
Compare ce que tu as avec des NIF d'intérieurs du jeu d'origine.
Si ces paramètres sont mal réglés, cela provoque une disparition des objets (totale ou partielle).
Mais il se peut qu'autre chose soit mal réglé, ou mal exporté de Blender.


Dernière édition par Mike89 le Sam 16 Jan 2010, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selo
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Selo


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 28
Date d'inscription : 27/12/2009

Lumière intérieur Oblivion/Blender Empty
MessageSujet: Re: Lumière intérieur Oblivion/Blender   Lumière intérieur Oblivion/Blender Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 21:42

Ok dis moi combien à tu mis de "Radius" pour ta lumiere essaye 2000 juste pour voir.

Ensuite peut-être es-tu en lumiere auto donc appuie sur A dans Render Windows pour alterner la lumiere.
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Lumière intérieur Oblivion/Blender Empty
MessageSujet: Re: Lumière intérieur Oblivion/Blender   Lumière intérieur Oblivion/Blender Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 21:43

Mais le problème n'est pas ici mais dans nifskope merci de ton aide quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Selo
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Selo


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 28
Date d'inscription : 27/12/2009

Lumière intérieur Oblivion/Blender Empty
MessageSujet: Re: Lumière intérieur Oblivion/Blender   Lumière intérieur Oblivion/Blender Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 21:46

Pour demander a Mike, quand un modèle apparait sous forme d'ampoule cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fichiers .nif ?
De toute façon avec ou sans modèle cela éclaire quand même dans le jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Lumière intérieur Oblivion/Blender Empty
MessageSujet: Re: Lumière intérieur Oblivion/Blender   Lumière intérieur Oblivion/Blender Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 10:32

Wander a écrit:
Mais le problème n'est pas ici mais dans nifskope...
Oui, c'est ce que je crois... plus exactement, c'est dû soit à une option de texture ou de matériau dans Blender non exportable avec le plugin niftool, ou à un bug du plugin niftool... mais sans doute corrigeable avec Nifskope, en "singeant" Etudie ce qui existe dans les fichiers NIF d'origine (comme d'habitude... c'est empirique, le modding !). Vérifie tes paramètres d'exportation, on sais jamais. N'oublie pas que blender travaille avec des nif (import export), mais que les nifs d'Oblivion sont particuliers, et n'utilisent pas toutes les options possibles dans les fichiers NIFs. Et aussi que Nifskope n'est pas fait que pour Oblivion. Donc, le but est de découvrir les limites à ne pas franchir pour que le nif fonctionne bien dans Oblivion. Etudie Et de publier ses découvertes... et signaler les bugs à l'équipe Niftool aussi.

Selo a écrit:
Pour demander à Mike, quand un modèle apparait sous forme d'ampoule cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fichiers .nif ?
De toute façon avec ou sans modèle cela éclaire quand même dans le jeu .
Non, pas une ampoule : un losange jaune avec un point d'exclamation, le marker_error.nif qui indique qu'il y a à cet endroit une référence dont le NIF de l'objet de base est inexistant dans data/meshes/...
L'ampoule c'est le marker_light.nif, qui marque l'emplacement d'un éclairage dans le tescs. Ce marker n'est pas visible dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Lumière intérieur Oblivion/Blender Empty
MessageSujet: Re: Lumière intérieur Oblivion/Blender   Lumière intérieur Oblivion/Blender Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 11:49

Ok merci j'y travaille pour ainsi résoudre le problème qui est assez embêtant dans ma progression dans un nouveau mod.
Revenir en haut Aller en bas
Selo
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Selo


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 28
Date d'inscription : 27/12/2009

Lumière intérieur Oblivion/Blender Empty
MessageSujet: Re: Lumière intérieur Oblivion/Blender   Lumière intérieur Oblivion/Blender Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 12:04

Je crois que tout cela me dépasse un tantinet question
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Lumière intérieur Oblivion/Blender Empty
MessageSujet: Re: Lumière intérieur Oblivion/Blender   Lumière intérieur Oblivion/Blender Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 19:50

J'avais oublié ce sujet. Donc enfaite c'est bon j'ai trouvé, après quelques essais ben je suis arrivé à un résultat positif Très content.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Lumière intérieur Oblivion/Blender Empty
MessageSujet: Re: Lumière intérieur Oblivion/Blender   Lumière intérieur Oblivion/Blender Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 19:53

Wander a écrit:
J'avais oublié ce sujet. Donc enfaite c'est bon j'ai trouvé, après quelques essais ben je suis arrivé à un résultat positif Très content.

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Lumière intérieur Oblivion/Blender Empty
MessageSujet: Re: Lumière intérieur Oblivion/Blender   Lumière intérieur Oblivion/Blender Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 19:55

Citation :
Citation :
Wander a écrit:
J'avais oublié ce sujet. Donc enfaite c'est bon j'ai trouvé, après quelques essais ben je suis arrivé à un résultat positif .

C'est à dire ?

C'est à dire que dans mon intérieur que j'ai fabriqué, il y a la lumière qui apparait sur les textures avec les reflets et tous. Comme un intérieur d'oblivion quoi. : D
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Lumière intérieur Oblivion/Blender Empty
MessageSujet: Re: Lumière intérieur Oblivion/Blender   Lumière intérieur Oblivion/Blender Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 20:19

Wander a écrit:
C'est à dire que dans mon intérieur que j'ai fabriqué, il y a la lumière qui apparait sur les textures avec les reflets et tous. Comme un intérieur d'oblivion quoi. : D


Oui, mais... quelle solution tu as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Wander
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Wander


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2009

Lumière intérieur Oblivion/Blender Empty
MessageSujet: Re: Lumière intérieur Oblivion/Blender   Lumière intérieur Oblivion/Blender Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 20:26

Citation :
Oui, mais... quelle solution tu as trouvé ?

La solution :

tu prends une texture d'oblivion : 'altarcloth.dds', tu lances gimp ou autre logiciel qui a un plugin pour sauvegarder en dds. Donc quand tu as lancé gimp tu choisis la texture que tu veux, tu supprimes la texture et tu mets la tienne puis tu sauvegardes avec le nom que tu veux 'exemple.dds'. Après tu charges la texture (faut prendre la même texture) : 'altarcloth_n.dds' et puis tu ne touches à rien tu sauvegardes avec ton nom : 'exemple_n.dds'. Voilà s'est tout.
J'espère que sa aidera des personnes Très content.
Revenir en haut Aller en bas
Selo
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Selo


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 28
Date d'inscription : 27/12/2009

Lumière intérieur Oblivion/Blender Empty
MessageSujet: Re: Lumière intérieur Oblivion/Blender   Lumière intérieur Oblivion/Blender Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 17:58

En effet cela aide, je viens d'avoir le même problème !!! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumière intérieur Oblivion/Blender Empty
MessageSujet: Re: Lumière intérieur Oblivion/Blender   Lumière intérieur Oblivion/Blender Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière intérieur Oblivion/Blender
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciel en interieur ?
» Black screen genants dans un intérieur
» Hein ! quoi ? qui a éteint la lumière ?
» Oblivion 5 ans d'âge...
» OBLIVION Patch V1.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: