- Wander a écrit:
- Bonjour à tous.
Mon problème n'est pas très gros mais je n'arrive pas à trouver.
Le problème s'est que j'ai mis un script pour qu'un pnj vienne me parler et me dis son baratin mais une fois que je quitte il me reparle et là je ne sais pas quoi mettre au script pour qu'il ne me parle une fois. J'ai déjà tous essayé et j'ai déjà regardé sur d'autre script.
Un petit coup de main la team svp.
Bé si tu donnais ton script en spoiler, hé !...
Et tu n'as pas tout essayé, c'est sûr !
Dans un script, si on veut pas refaire quelque chose sans arrêt, il suffit de mettre une condition...
Donc tu crées une variable :
- Code:
-
Short TotoHasSaid ; ou n'importe quel nom (DoOnce est souvent utilisé)
Begin ... ; ton bloc... GameMode ?
If TotoHasSaid == o
gna gna gna ; tu mets tout ce qu'il faut pour la conversation...
gna gna gna ; tu mets tout ce qu'il faut pour la conversation...
Set TotoHasSaid to 1
EndIf
End
Si tu voulais que çà se fasse deux fois :
- Code:
-
Short NbFois ; ou n'importe quel nom (DoOnce est souvent utilisé)
Begin ... ; ton bloc... GameMode ?
If NbFois < 2
gna gna gna ; tu mets tout ce qu'il faut pour la conversation...
gna gna gna ; tu mets tout ce qu'il faut pour la conversation...
Set NbFois to NbFois + 1
EndIf
End
Voilà...
Edit Mike :Non, pas encore fini : une autre solution...
Comme tu n'est pas précis, je suggère autre chose.
Si ton script est un script de quête et que soit la quête sert qu'a faire dire cette conversation, soit que à ce moment là la quête est finie, il suffit de stopper la quête, et le script s'exécutera plus.
Autre truc : si le fait de dire la conversation correspond à un stage précis et fait changer de stage, au lieu de mettre une variable, teste si le stage est > valeur1 and stage < valeur2
Cette fois, voilà !
PS : lit ma bannière, en bas...