Alors voilà, je vous présente mon projet depuis son commencement, et je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de son avancement !
Pour le début je vais me contenter de copier ce que j'avais déjà poster à ce propos sur Univers Oblivion (lien direct vers le sujet : http://www.univers-oblivion.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=13972&postdays=0&postorder=asc&start=0)
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Alors je créer mon propre sujet que j'éditerais au fur et à mesure de l'avancement de l'île !
Je reviens un peu en arrière pour commencer du début :
je décide donc de créer ma propre île en suivant le topic de Kendar. Je n'y crois pas trop, ayant déjà essayé et ayant lamentablement échoué dans dès les heigtmap editing.
Je retente donc, me créer un nouveau monde, et met tout cela en relief via le heightmap editing. Je tente au départ de faire une île plutôt allongé avec beaucoup de relief sur les côtes le tout surplombant une plaine. Je ne touche pas aux facteurs d'érosions, etc... et fait "erode" : après 5/10 minutes d'atttente, le relief est terminé ! Je fais "save" et.... "TESCS à cessé de fonctionné, bla bla bla..." J'en conclus que j'ai demandé un effort trop conséquent à mon pauvre Pc ^^ Je persévère donc et me contente de créer un petit îlot, comme ceci :
Cette fois çi, aucun plantage à déplorer ! Je vais ensuite dans "Regions" et m'en créer une un peu au hasard parmi les "carrés" qui m'apparaisse à l'écran :
Clic droit, "Done" et ma région est créée ! Je reviens dans la fenètre de rendu, et suit un peu déçu de me retrouver face à la même chose violette qu'à l'origine.... Je tente d'appliquer des textures via le landscape editing, mais cela ne fait que modifier la teinte du violet !
Après plusieurs essais, j'ai l'idée d'avancer suffisamment la caméra pour passer sous le niveau de l'eau violette : et effectivement le sol est juste en dessous, coloré selon les textures que je lui ait appliqué ! J'en déduit que j'ai eu la main trop légère dans le heithmap editing et n'ai pas assez appliqué de relief ! Je passe donc direct par le landscape e. pour modifier la hauteur du terrain, et en extirpe un piton rocheux. Je met une porte dans une rue de la cité impériale, et met la même en haut du piton :
Je lie ensuite les deux et hop ! je fonce dans la cité impériale pour tester tout ça ! Et miracle ! ça marche ! Pour moi le plus dur est fait. Bon pour l'instant c'est tout à fait moche et inutile, je décide donc d'agrandir un peu mon île et sort de sous l'eau de nouvelles terres. Je plante un arbre et quelques buissons dessus, et vais tester de nouveau, voir si ça marche toujours aussi bien. Toujours aucun problème à déplorer, tant mieux.
Et maintenant je n'ai plus qu'à garnir tout ça, changer le terrain, modifier le terrain... une paille ! Bref je m'y met et à grand coup de Ctrl+C Ctrl+V, je rajoute des arbres un peu partout. Je finis enfin par trouvé les troncs couchés (Static/landscape/log...) ajoute quelques papillons :smile2: et termine avec des buissons. Bon c'est bien joli tout ça, mais la texture d'origine est très moche, il va falloir changer tout ça : pendant plus d'une heure et demie je fait donc des essais pour trouver le terrain qui conviendrait, et j'opte enfin pour un sol de fougère au milieu duque serpentera une petite route (les fougères ne sont visibles que ingame).
Puis je rajoute des murets (static/architecture/stonewall) et des tas de buissons en rang (ça fait un peu jardin à la française mais c'est pas grave^^), j'en profite d'ailleur pour découvrir que la fonction copier/coller fonctionne sur plusieurs objets, ce qui m'évite de réaligner manuellemnt 4 fois de suite mes murets, et je teste. Et bien toujours aucun problème !
Voilà donc ou j'en suis !
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Un portail magique relie maintenant mon île à un autre portail situé aux alentours de la l'université Arcane (au fait pourquoi l'herbe "crépite" t'elle comme vous le voyez au fond du screen ?) :
Une barrière de rocher délimite maintenant la forêt :
Et une montagne est apparue !
Montagne à laquelle on peu accéder par un sentier passant via un pont :
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Vue du portail de départ (caché dans les buissons sur la butte) :
Le petit chemin qui arrive à la ligne de murets :
Une vue du chemin ou commence la grimpette pour le sommet de la montagne :
Et enfin, une vue d'ensemble (la carte semble petite et carrée, mais c'est à cause de ce fameux problème de vision distante : en fait la moitié de la montagne n'est pas sur l'image...) :
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Voilà ! Depuis il y a eu plusieurs nouveautés, mais je vous ferait des screens de tout ça très bientôt !
Si vous avez des commentaires/suggestions/critiques, n'hésitez pas !