DonkayRollerz Moddeur
| Sujet: Blender > Importer nif Mer 18 Aoû 2010, 14:00 | |
| Bonjour Je voudrais importer des fichiers nif avec blender donc j'ai suivi les opérations dans l'ordre c'est a dire - Mohawk a écrit:
- Néanmoins je vais te fournir les dernier lien et supprimer tout ce qui est inutile dans les messages ci-dessus (c'est à dire TOUT).
Commencez par télécharger 1- Tout d'abord Python . Lorsque c'est fait vous l'installez.
2- Blender , oui je sais ce n'est pas le site officiel. Mais comme l'on est entre nous autant vous fournir tout de suite le meilleur. Choisissez une version compatible avec votre OS (car il y en a pour Linux et pour Apple). De préférence choisissez une version SVN. La raison pour laquelle je vous envoie ici est simple, ces versions (à la différence de celle de base) vous permettent de visualiser les textures .dds directement. Installez le également.
3- Puis PyFFI , vous l'installez également. Faîtes néanmoins attention lors de l'installation à ce que le chemin d'installation qu'il vous propose soit bien celui où vous avez installez Python 2.51. (Logiquement, il n'y a pas de problème, mais si vous possédez une version antérieure de python, il pourrait se tromper).
4- Maintenant le Plug-In de Niftools pour Blender. Vous l'installez également.
5- Voilà c'est fini. Il n'y a plus aucune configuration à faire, ni aucun nettoyage à prévoir, etc....
Vous voulez importer un fichier nif. Rien de plus simple :
Fichier => Importer => NetImmerse/Gamebryo (nif)
Vous arriverez sur une fenêtre similaire à celle d'un explorateur, il vous suffit de vous y déplacer pour trouver votre fichier, vous cliquez dessus et vous validez.
Pour l'exportation on procède selon le principe inverse.
PS. Oups, la seconde question : Non il n'est plus nécessaire d'utiliser Nifskope, à l'exception de quelques nifs bien pourris que l'on trouvent de plus en plus rarement dans quelques Mods. (Et de la majorité des nifs d'Archipel mais pour une autre raison que je vous détaillerai ailleurs)
A l'exportation par contre ceci peut être utile pour bien vérifier que les chemins de vos textures soient corrects. et lorsque je vais dans importer fichier que je sélectionne mon fichier nif j'ai un message d'erreur ''Python script error: check console" Je vais donc voire dans la console et voila le message - Code:
-
Blender NIF Scripts 2.4.9 (running on Blender 249, PyFFI 2.1.5) Traceback (most recent call last): File "C:\Users\shsb\AppData\Roaming\Blender Foundation\Blender\.blender\script s\bpymodules\nif_common.py", line 1015, in guiButtonEvent self.guiExit() File "C:\Users\shsb\AppData\Roaming\Blender Foundation\Blender\.blender\script s\bpymodules\nif_common.py", line 1324, in guiExit self.callback(**self.config) File "C:\Users\shsb\AppData\Roaming\Blender Foundation\Blender\.blender\script s\nif_import.py", line 3472, in config_callback importer = NifImport(**config) File "C:\Users\shsb\AppData\Roaming\Blender Foundation\Blender\.blender\script s\nif_import.py", line 231, in __init__ for b in (b for b in block.tree() File "C:\Users\shsb\AppData\Roaming\Blender Foundation\Blender\.blender\script s\nif_import.py", line 233, in <genexpr> and b.isSkin()): AttributeError: 'NiTriShape' object has no attribute 'isSkin'
Pour les verions que j'ai utiliser c'est : - python-2.6.6rc2 et python-2.5.1
- blender-2.49b-windows
- PyFFI-2.1.5.cb92090.win32
- blender_nif_scripts-2.4.9-windows
Que dois-je faire ? | |
|
Mike89 Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: Blender > Importer nif Mer 18 Aoû 2010, 20:05 | |
| - DonkayRollerz a écrit:
- Bonjour
Je voudrais importer des fichiers nif avec blender donc j'ai suivi les opérations dans l'ordre c'est a dire .../... AttributeError: 'NiTriShape' object has no attribute 'isSkin'
Pour les versions que j'ai utiliser c'est :
- python-2.6.6rc2 et python-2.5.1
- blender-2.49b-windows
- PyFFI-2.1.5.cb92090.win32
- blender_nif_scripts-2.4.9-windows
Que dois-je faire ? Le tuto le plus recent pour l'installation du Blender Nif Script est celui-ci : https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/la-3d-f4/installer-blender-avec-niftools-t1475.htmSi tu as installé Python 2.6.6 ET 2.5.1, cela fait double emploi... Pyffi c'est bon... 2.1.5 c'est la dernière. Par contre le script en est à 2.5.5... voir : http://sourceforge.net/projects/niftools/files/ Désinstalle le script et installe la dernière version. On verra après...
Dernière édition par Mike89 le Sam 21 Aoû 2010, 00:00, édité 1 fois | |
|
DonkayRollerz Moddeur
| Sujet: Re: Blender > Importer nif Mer 18 Aoû 2010, 20:45 | |
| Voila merci beaucoup avec la dernier version ça marche | |
|
DonkayRollerz Moddeur
| Sujet: Re: Blender > Importer nif Ven 20 Aoû 2010, 23:14 | |
| par contre, quand j'exporte et que je l'insère dnas le jeux ( pro cycling manager) j'ai un message d'erreur ''Explorateur windows a cessé de fonctionner '' est ce que il y a quelque chose de particulier a faire après l'exportation ? j'avais vus que sur le premier tutorial il falais ouvrire avec nifskope et modifier des options mais est ce qu'il faut quand meme le faire avec les nouvelles versions de blender et du script ? | |
|
Mike89 Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: Blender > Importer nif Sam 21 Aoû 2010, 00:03 | |
| - DonkayRollerz a écrit:
- par contre, quand j'exporte et que je l'insère dnas le jeux ( pro cycling manager) j'ai un message d'erreur ''Explorateur windows a cessé de fonctionner ''
est ce que il y a quelque chose de particulier a faire après l'exportation ? j'avais vus que sur le premier tutorial il falais ouvrire avec nifskope et modifier des options mais est ce qu'il faut quand meme le faire avec les nouvelles versions de blender et du script ? Désolé, là je ne pourrais pas t'aider, n'ayant pas le jeu "Pro cycling Manager", qui utilise apparement des fichiers 3D NetImmerse (NIF). Chaque jeu utilise ou n'utilise pas toutes les options possibles de NIF... Les versions sont particulières à chaque jeu. Le Plugin à un bouton d'exportation pour "Pro cycling manager"... S'il faut pour ce jeu des manips spéciales sous Nifskope, je n'en sais rien. Tout ce que tu trouveras sur notre forum est relatif aux solutions pour le jeu Oblivion. | |
|
DonkayRollerz Moddeur
| Sujet: Re: Blender > Importer nif Dim 22 Aoû 2010, 15:12 | |
| Ok, Je vais essayer de me renseigner sur le site officielle alors Merci quand meme | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blender > Importer nif | |
| |
|