Bonjour,
Je ne sais pas de quel tuto tu parles, donc je vais essayer de répondre le plus complètement possible (pas trop tout de même afin que cela reste suffisamment court).
Aspect blender...
Quand tu dis que la texture apparaissait dans blender, je suppose que tu as créé un matériau que tu as affecté au cube, et pour lequel tu as affecté une texture, et que tu as ensuite chargé l'image dds de cette texture.
Tu as ensuite développer les UVs, et affecté l'image de ta texture aux faces de l'objet, afin que cette texture soit visible dans la vue 3D de blender.
Dans quel répertoire se trouve l'image de la texture que tu as ajoutée dans blender?
Aspect Nifskope...
Quand tu dis que tu n'as pas de texture dans le nif, as-tu, dans le NitriStrip ou NiTriShape de ton maillage, un bloc NiTexturingProperty comportant lui_même un bloc NiSourceTexture?
Si non : le problème vient surement des étapes de blender, jusqu'à l'export inclus.
Si oui : quel est le nom du fichier de texture avec le chemin, tel que présenté dans la ligne de nifskope? Est-il dans le répertoire Data d'oblivion?
En général, les noms de texture commencent par texture\ , indiquant qu'il se trouve dans le repertoire Data\texture du dossier d'oblivion.
Mais encore faut-il qu'on indique à Nifskope, ou se trouve le répertoire d'oblivion.
Ceci se fait dans Nifskope, par le menu render>settings...
Là tu peux indiquer tous les chemins de répertoire que tu veux et dans lesquels, Nifskope est susceptible de trouver les textures ; en fait il tente d'ajouter l'un des chemins fournis au nom incomplet de la texture (donné dans le NiSourceTexture).
Si tu n'as pas le nom de ton répertoire cité ici, aucune chance que Nifskope trouve le fichier.
Pour ajouter le répertoire d'oblivion, un clic sur "auto detect game paths" suffit, Nifskope va le trouver."
Pour un répertoire Data d'oblivion tel que "C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\Data", et un NiSourceTexture tel que "textures\clothes\grey.dds", Nifskope tentera de trouver la texture "C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\Data\textures\clothes\grey.dds".
Essaye, et dis nous si ça marche ou s'il y a un problème.