Oulala!!!
Ben oui cela ne va pas marcher comme ça! (cela serait trop facile); un peu comme de changer du papier peint sur des murs, il ne suffit pas de poser les rouleaux, il faut retravailler, couper....
Note d'abord que je ne comprend pas ce que fait IconBeer.dds dans l'affaire! (ces images sont utilisées pour offrir un représentation simplifiée de l'objet dans les inventaires, mais pas pour texturer un objet!).
A priori tu ne semble pas savoir ce qu'est un mapping de texture... donc un rapide résumé :
Les objets 3D sont créés en utilisant un maillage qui au final se trouvent être un ensemble de points reliés entre eux pour réaliser une surface décomposée en triangles élémentaires car les points sont reliés par 3 (note que derrière les surfaces élémentaires à quatre sommets, que l'on trouvent aussi dans les maillages, il y a deux triangles qui se cachent!) .
La texture est une surface plane qui permet de colorer ces triangles, mais la relation entre les surfaces complexes et la textures n'est pas directe, et il est nécessaire d'indiquer, pour chaque point du maillage, quel est le point utilisé sur la texture (les logiciels et carte video feront elles même la traduction pour les autres parties de l'objet qui correspondent pas au points du maillage).
La transformation du maillages 3D en un maillage plat collé sur la texture s'appelle le mapping de la texture ou encore mapping UV (car les coordonnées utilisées sur la surface se nomme U et V, comme celle dans l'espace se nomme X,Y et Z!).
Si tu regardes dans nifskope le mapping UV de ta bouteille (en cliquant avec le bouton droit sur la bouteille puis en choisissant texture>edit UV), tu verras comment le maillage est plaqué sur la texture (grosso modo ici, un grand rectangle pour le corps de la bouteille). Si tu veux utiliser une autre texture, il faut soit modifier ta texture pour qu’elle ressemble à la précédente (il faut la transformer et faire en sorte que l’image remplisse le rectangle), soit modifier le mapping des UV pour qu’il colle sur ta texture (je te conseille avec blender et non nifskope), soit les deux ! (c’est souvent le cas)
Regarde le type de texture à laquelle tu peux arriver (tu peux télécharger celle-ci et en faire un dds… c’est cadeau !… et pas de canal alpha ; dans ton cas cela ne sert à rien, il n’y a rien de transparent !):
il faudra certainement la modifier, mais aussi modifier le mapping des UV (un changement d’échelle et un déplacement sans doute) car le maillage de la bouteille utilise plusieurs fois les même endroit de la texture.
Donc certainement un peu de blender ! (je pressens que tu auras d’autres questions à poser…)