Bonjour,
je poste ici un petit problème de couleur de peau, qui m'est arrivé lors de la création d'une armure.
Le problème est résolu, mais ayant passé pas mal de temps à trouver l'origine, je fournis le mode de résolution, au cas où quelqu'un le rencontrerait.
Description du problème :
- disparition des parties du corps utilisant un NiMaterialProperty de nom Skin, dans la fenêtre de rendu du TESCS en mode Bright Light (pleine lumière)
- rendu blanc sur le PJ
Résolution du problème :
- suppression du vertex paint sur les maillages en question dans blender, se traduisant par le marquage "Has Vertex Colors = no" dans le NiStripsData du NiTriStrip correspondant dans le fichier nif. (en relisant cette phrase, je me dis que cela doit-être complètement illisible pour un non-initié!).
Ceci ne semble se produire que pour les maillages étant marqué comme de la peau dans le fichier nif (NiMaterialProperty = Skin), et donc fonctionne sur les autres parties de vêtement ou d'armure.