Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Renommer un Esp, objets statiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tintaglia
Moddeur
Moddeur



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2011

Renommer un Esp, objets statiques Empty
MessageSujet: Renommer un Esp, objets statiques   Renommer un Esp, objets statiques Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 22:03

Bonjour à tous

J'ai la dernière version d'Oblivion (2.416), du Tescs(2.404), pas de mods installés en jeu. Et je souhaiterais vous soumettre deux questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses.

* J'intègre dans notre mod certaines ressources de Meo, comme le Meos Static Dishes (je n'ai pas les autorisations pour le lien, désolée). Se sont des objets en static, les meshes sont modifiés dans Nifskope, et certes ils sont réellement statiques. Mais l'on peut quand même interagir avec , les nommer et leur donner un prix et les entrer dans l'inventaire,ce qui me gène beaucoup. Ils en ressortent figés évidemment.
Quelqu'un a t-il une idée de comment supprimer toute interaction avec les objets ?

* Ensuite et je pense qu'on peut avec OBMM mais je ne sais pas comment, j'aimerais changer le nom du mod tout simplement (?). Je suis partie d'un mod que j'ai détruit et dont j'ai gardé les pnj et les cellules intérieures, j'ai laissé trainer et là finalement comme ça ne correspond plus du tout comme nom cela me gène aussi. Jusque là nous avons décidé de travailler en esp et de fusionner.

Merci beaucoup si vous avez la solution à l'un ou l'autre de ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Renommer un Esp, objets statiques Empty
MessageSujet: Re: Renommer un Esp, objets statiques   Renommer un Esp, objets statiques Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 00:03

Tintaglia a écrit:

* J'intègre dans notre mod certaines ressources de Meo, comme le Meos Static Dishes (je n'ai pas les autorisations pour le lien, désolée). Se sont des objets en static, les meshes sont modifiés dans Nifskope, et certes ils sont réellement statiques. Mais l'on peut quand même interagir avec , les nommer et leur donner un prix et les entrer dans l'inventaire,ce qui me gène beaucoup. Ils en ressortent figés évidemment.
Quelqu'un a t-il une idée de comment supprimer toute interaction avec les objets ?

Quand tu dis que tu intègres les ressources de Meo, tu les a effectivement intégrées dans le mod, en créant un static dans le TESCS?
Dans ce cas essaye de modifier le BSX Flag des nif en les passant de 3 (collision et havok) à 2 (collision seulement)

Je saisis mal ton problème de nom.
Si c'est un esp, renomme le tout simplement avec l'explorateur de fichier.
S'il s'agit d'un esm qui est appelé par des esp ou des esm, renomme le de la même façon, mais il faut que tu changes le nom dans les esp ou esm l'appelant.
Il faudra aussi que tu modifies son nom dans les sauvegardes qui font appel à cet esp ou esm, si tu veux conserver tous les enregistrements liés à ce mod (objets que tu y aurais récupérés, lieux que tu y aurais visité). Tu n'as rien à faire côté sauvegarde pour les sauvegardes traditionnelles qui ne connaisse pas ton mod.

Pour OBMM, je ne peux te répondre car j'utilise Wrye Bash quand j'ai besoin de faire ce genre de manip;.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Renommer un Esp, objets statiques Empty
MessageSujet: Re: Renommer un Esp, objets statiques   Renommer un Esp, objets statiques Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 10:20

[quote="baronf"]
Tintaglia a écrit:

Quand tu dis que tu intègres les ressources de Meo, tu les a effectivement intégrées dans le mod, en créant un static dans le TESCS?
Dans ce cas essaye de modifier le BSX Flag des nif en les passant de 3 (collision et havok) à 2 (collision seulement)
Dans les listes de l'object windows, tu as plusieurs grandes catégories d'objets :
Actors, Items, ... WorldObjects.
Si tu peux mettre tes statics dans l'inventaire c'est que tu les as créés dans Item. Il faut les mettre dans WorldObject /Static. Dans le formulaire il n'y a que le choix de l'EditorID (il en faut bien un), le choix du Nif et la case à cocher Quest.
Plus simple comme objets, il n'y a pas.

Citation :
Je saisis mal ton problème de nom.
Si c'est un esp, renomme le tout simplement avec l'explorateur de fichier.
Moi non plus. Quel nom et où cela : Fichier esp, dossier, EditorID, name ?
Le fichier il n'y a qu'à changer son nom (je crois que c'est pas çà...), et aussi modifier les noms des fichiers voix si tu en a, le nom de l'esp est dedans.
Les dossiers de tes ressources : tu changes le nom du dossier et ensuite tu refais dans le tescs le nom de tous les nifs liés à tes objets (clique sur le bouton du nif, et choisit le nouveau dossier).
Le nom du worldspace : pas de problème, tu le changes dans le tescs avec le menu World / World Spaces... il n'y a pas d'incidence pour le name. Si c'est l'editorID que tu modifies, cela devrait obliger à renommer les voix car le nom de l'esp est dedans.
Il est possible que tes save de jeu soient un peu perturbées.

Si c'est pas çà, explique bien ce que tu veux changer, pour en analyser les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Moddeur
Moddeur



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2011

Renommer un Esp, objets statiques Empty
MessageSujet: Re: Renommer un Esp, objets statiques   Renommer un Esp, objets statiques Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 11:43

Ah, je comprends mieux. Le flag BSX est bien sur 2, les Layer, layer copy, , quality type et motion system sont correctement réglés, seulement Meo a placé ses objets dans clutter et demande à ce que son arborescence soit respectée (enfin, c'est ce que je pense avoir compris avec mon anglais approximatif). Je le contacterais pour lui demander la permission de déplacer ses objets en static.
Au passage, j'ai lu quelque part que pour l'arborescence justement il valait mieux reproduire celle du jeu et plutôt que de placer mes nifs par sous catégories, et j'ai un simple dossier ou tout est en vrac dans les Static (je n'ai fait que des Static). Hormis le fait qu'il faut de la patience pour retrouver les objets dans le tescs, est ce que je risque quelque chose à ne pas sous-classer en Furniture, clutter, rocks etc dans static ?

Pour ce qui est de renommer, je parlais du nom de l'Esp, qui se nomme Ville Enfouie au lieu de Kyntira. Après avoir essayé de le renommer simplement par la fonction renommer des dossiers de windows l'éditeur n'ouvrait plus mon esp. C'était il y a un an, je ne pourrais guère donner de détails, Toujours est-il que je n'osais pas recommencer sans savoir, et cette fois ça marche Content
Merci beaucoup Content
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Renommer un Esp, objets statiques Empty
MessageSujet: Re: Renommer un Esp, objets statiques   Renommer un Esp, objets statiques Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 12:33

En ce qui concerne Meo :
j'utilise aussi ces ressources, par contre, j'ai compris que Meo préconisait de respecter l'arborescence, afin d'éviter de multiplier les ressources, pour les différents mods les utilisant.
Note que ce n'est pas l'endroit où sont placés les fichiers qui détermine comment ils réagissent dans le jeu, mais la façon dont ils sont décrits dans le mod (en static, en miscellaneous, furniture...).
Je n'utilise qu'une partie des ressources de Meo, et ai décidé de les mettre ailleurs, nifs et textures (j'ai mofifié les nifs afin qu'ils pointes sur les nouvelles textures); ceci afin de regrouper, autant que faire se peut, toutes les ressources dans deux gros répertoire (un pour les meshes, un pour les textures).
Notre projet s'appelant "archipel", j'utilise la structure .../meshes/archipel/clutter/... pour les meshes et .../textures/archipel/... pour les textures.
D'ailleurs nos éléments d'architecture sont dans .../meshes/archipel/architecture/...
L'avantage est que l'on retrouve plus facilement les ressources dans les répertoires, mais aussi dans le TESCS, et que nos fichiers ne sont pas mélangés avec ceux d'autres mods.
Quasiment tous tes fichiers peuvent être classé ainsi (la plus grande exception concerne les "trees", que ce soient les fichiers spt de speedtree ou les textures associées) pour lesquels il vaut mieux respecter l'arboresscence d'oblivion, sous peine de plantage franc et massif.

Tu peux renomer tes fichiers esp et esm avec l'explorateur windows (en concervant l'extension esp ou esm, bien sûr).
Ceux-ci s'ouvre avec le TESCS, mais aussi avec oblivion (en sélectionnant le nouveau fichier dans la fenêtre de lancement).
Après, la gestion des liens entre esp et esm, ou entre sauvegarde de jeu et mod renomé, est à faire au cas par cas.
Pour te convaincre que cela fonctionne, fait une copie du mod avec esp, avec l'explorateur windows (il va s'appeler "copie de ... .esp), et ouvre ce fichier avec le TESCS ou active le dans oblivion (en désactivant l'original), normalement, tout devrait être là (mais ne pars pas d'une sauvegarde où tu serais dans un intérieur de ton mod, sinon tu vas te retrouver du coté de la place Talos dans la cité impériale).



Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Moddeur
Moddeur



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2011

Renommer un Esp, objets statiques Empty
MessageSujet: Re: Renommer un Esp, objets statiques   Renommer un Esp, objets statiques Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 13:31

Effectivement, l'un et l'autre problèmes sont résolus.
J'ai refait le chemin des nifs dans le tescs, renommé mon esp, tout marche très bien et l'on ne peut plus prendre les objets dans l'inventaire.

Je ne comprenais pas que selon ou l'on place le nif dans le tescs il se comporte autrement,je croyais que tout se faisait par Nifskope.
Et pour l'esp, bin surement que j'avais fait à l'époque une fausse manip.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Renommer un Esp, objets statiques Empty
MessageSujet: Re: Renommer un Esp, objets statiques   Renommer un Esp, objets statiques Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 13:53


Bien que cela soit résolu!

Effectivement, la façon de décrire l'objet dans le TESCS influe sur sa fonctionnalité.
Si tu prends un élément de vaisselle de Meo, par exemple, tu peux en faire un Static, ou, comme les éléments de vaisselle de Meo ont des collisions, les transformer en objet que tu peut mettre dans le sac, ou comme plante sur laquelle tu peux récolter (fruits ou autre), ou comme containeur (coffre, sac...), ou comme porte (tu cliques dessus et cela te téléporte)...

Je le fais couramment pour le mobilier, qu'il soit conteneur comme une armoire, un bureau... ou mobilier liée à une action du personnage (lits, chaises...), que j'utilise aussi en statique pour en faire de simples éléments de décor; de même pour certains casques, armes,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renommer un Esp, objets statiques Empty
MessageSujet: Re: Renommer un Esp, objets statiques   Renommer un Esp, objets statiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renommer un Esp, objets statiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question objets??
» comment intégrer des objets dans l'inventaire avec TECS
» question générale sur les objets 3D
» Script d'objets expliqués en un diagramme
» [3DSmax] Faire des objets simples(avec des splines)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: