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 Problème Hache.

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arm15
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arm15


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MessageSujet: Problème Hache.   Problème Hache. Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 18:01

Je me suis permis d'ouvrir ce nouveau post car je ne trouvai pas l'endroit idéal pour poser ma question , mes futures questions et vos questions .
Hier , je me suis amusé à modéliser , d'une façon aproximative , une hachette ( sous 3dsMax ). Et j'ai voulu la tester dans le jeu en suivant les tutos de Mohawk (Que j'ai trouvé forts intérréssants...Chapeaux bas ! )
Mais voila il y a un Hic !
En testant le moteur Havoc dans le TESC ?, mon arme ne tombe pas parterre...beuh... et mieux dans le jeu elle fait du surplace sans bouger d'un yotat(faute ou pas ? )
Une petite aide serait la bienvenue ! Pas pour les fautes .
Qelques screenshots
Problème Hache. Nifskope200611251556362sh6
Sous NifSkope
Problème Hache. Oblivion200611251603100fc5


Dernière édition par le Sam 25 Nov 2006, 18:34, édité 2 fois
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Mohawk
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MessageSujet: Re: Problème Hache.   Problème Hache. Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 18:09

A voir le look de ton inventaire, si tu as effectué tes modifs à partir d'un carquois, je doute que le résultat soit fameux, essaye plutot à partir d'une autre hache, la majorité des paramètres y seront d'office.

Probablement un truc manquant dans le Nif de ton arme, ouvre le sous NifSkope, et vérifie ces trucs :

-BSX Flag
- NiStringExtraData => Prn (tu dois également avoir "sideweapon" dans la fenêtre détail en bas)
- NiStringExtraData => UPB

Vérifie également dans le CS que tu as bien attribué une masse à ton arme.

Si ça n'est toujours pas ça, fait des comparaison entre deux Nif (une autre hache) et vois si tu as des différences.
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arm15
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MessageSujet: Re: Problème Hache.   Problème Hache. Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 18:13

Merci de ta reponse ultra rapide ,je vais de ce pas voir sous la jupe de mon .nif
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arm15
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MessageSujet: Re: Problème Hache.   Problème Hache. Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 18:28

C'est exactement ça il me manque:
NiStringExtraData => Prn
NiStringExtraData => UPB
Comment peut-on les rajouter ?
Pour le poid(Mass) dans 3dsMax il est a 1000
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Mohawk
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Mohawk


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MessageSujet: Re: Problème Hache.   Problème Hache. Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 18:38

arm15 a écrit:
C'est exactement ça il me manque:
NiStringExtraData => Prn
NiStringExtraData => UPB
Comment peut-on les rajouter ?
Pour le poid(Mass) dans 3dsMax il est a 1000


Le plus simple : ouvre le Nif d'une autre hache.
- Tu sélectionne le NiTriStrip (ou shape) de ta hache.
- Clic droit => Copy Branch
- Tu change de fichier (celui de l'autre hache).
- Tu effectue un clic droit (Paste Branch)
- Sous NiNode dans la fenêtre détail, tu sélectionnes Children
- Tu effectue un double clic sur le chiffre suivit de parenthèse t'indiquant le nom de la hache originelle du fichier)
- Tu remplace cette valeur par le chiffre de TA hache.
- Il ne te reste plus qu'à supprimer le NiTriStrip de l'arme originale.

Attention si tu n'es pas habitué avec NifSkope, pense à changer le nom du fichier avant de le sauvegarder, il est un peu con celui là.

Pour la Masse, je ne parlais pas de sa masse dans 3DS mais dans le Construction Set. Reprend les paramètres d'une armes approchantes dans le doute.

PS. Jette un oeil sur le tuto des collisions des armes dans NifSkope tu trouveras plus ou moins les mêmes manip Clin d'oeil

:]
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Dr4G
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MessageSujet: Re: Problème Hache.   Problème Hache. Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 19:05

Salut arm15,

Je me suis permis de modifier le nom de ton sujet et de le déplacer car, bien que tu ais cherché, le forum TUTOS entier sert à poser tes/vos questions.

C'est la raison pour laquelle nous avons divisé ce forum en 2 :

-les tutos d'un coté.
-le forum : questions, problèmes, etc. de l'autre.

Donc tu peux reposter autant de sujets que tu as de problèmes sans soucis.


Bonne soirée, et Bonne chance avec ta hache. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Problème Hache.   Problème Hache. Icon_minitime

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