| Collisions et CO. | |
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Auteur | Message |
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Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Collisions et CO. Jeu 30 Nov 2006, 18:52 | |
| Voilà je voulais savoir ce à quoi sert exactement de faire des collisions sur un objet??
Je présume que c'est fait pour que l'objet en question tombe sur le sol, pour ne pas passer à travers les objets etc... Mais je pense qu'il y a encore bien d'autres explications dont je ne connais pas...!!
Autre question :
J'ai remarqué que la taille des objets du bsa ne sont pas réaliste quand on les importe sous un programme 3D... (des armes mesurant 15 mètres de haut etc) Moi quand je modélise un objet, je m'assure de garder plus ou moin les bonnes proportions... Est-ce nécessaire? ou alors c'est un paramètre qui se règle ailleur?? (par exemple avec Nifskope?) | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Collisions et CO. Jeu 30 Nov 2006, 19:04 | |
| Oui, les collisions sont en fait les véritables objets pour le moteur Havok, l'objet normal lui n'existe pas pour havok. Ainsi là où tu vois une épée s'afficher sur ton moniteur, Havok, lui perçoit un cylindre ayant plus ou moins les dimensions de ton épéé. C'est pour ça qu'avec certains Mods fait à l'arrache, tu vois que ton épée touche sa cible, mais qu'elle ne cause pas de dégât, tout simplement parce que les collisions sont trop courtes. Le changement de taille provient de l'importateur / exportateur ces paramètres doivent se gérer quelques parts. Mais en soit ça n'est pas obligatoirement un problème puisque le même coefficient est appliqué en entrée et en sortie... la meilleure solution (enfin disons plutot celle que j'utilise consiste, lorsque mon mesh est terminé à importer un objet approchant qui me sert d'étalon, et à ajuster la taille de mon objet par rapport à ça. | |
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Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Collisions et CO. Jeu 30 Nov 2006, 21:11 | |
| Ok donc si je modélise un objet de 3 mètres de haut et que je ne change pas ses paramètres il mesurera 3 mètres de haut dans le jeu?? | |
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Nicorr Druide
Nombre de messages : 128 Age : 33 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Collisions et CO. Jeu 30 Nov 2006, 21:13 | |
| De toute façon le "3D scale" change aussi les collisions non ? | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Collisions et CO. Jeu 30 Nov 2006, 21:15 | |
| nan, si tu importes un objet du jeu qui fait 3 mètres dans le jeu, et que tu le réimportes, il fera toujours 3 mètres. si tu créés un objet de 3 mètres et que tu l'exporte, il fera 3 / le ratio de l'importateur. Si le ratio est de 10 ton objet ne fera plus que 30 cm. ça dépend de ce que tu entends par 3D scale... dans le soft 3D ? dans Nifskope ? dans le Construction Set ? dans l'ordre c'est : oui, non, oui | |
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Nicorr Druide
Nombre de messages : 128 Age : 33 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Collisions et CO. Jeu 30 Nov 2006, 21:17 | |
| Ma question est que si par exemple je prends une pierre sigilaire, je multiplie sa taille par 10, est-ce que je vais traverser cette pierre ou bien les collisions vont changer de taille proportionellement ? | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Collisions et CO. Jeu 30 Nov 2006, 21:21 | |
| comme indiqué plus haut tout dépend de ce que tu utilises pour modifier la taille de ton objet | |
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Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Collisions et CO. Jeu 30 Nov 2006, 21:24 | |
| Ok, alors si j'ai bien compris Mohawk, ce que tu fais c'est qu'une fois ton objet fini (ou avant avec verrouiller Pan) tu importe par exemple une épée et tu redimensionne ton épée crée d'après celle importé?? | |
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Nicorr Druide
Nombre de messages : 128 Age : 33 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Collisions et CO. Jeu 30 Nov 2006, 21:37 | |
| - Mohawk a écrit:
- comme indiqué plus haut tout dépend de ce que tu utilises pour modifier la taille de ton objet
Mettons que j'utilise le "3D scale" du CS sur un objet déjà existant. | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Collisions et CO. Jeu 30 Nov 2006, 21:48 | |
| - Walzou a écrit:
- Ok, alors si j'ai bien compris Mohawk, ce que tu fais c'est qu'une fois ton objet fini (ou avant avec verrouiller Pan) tu importe par exemple une épée et tu redimensionne ton épée crée d'après celle importé??
exactement - Nicorr a écrit:
- Mettons que j'utilise le "3D scale" du CS sur un objet déjà existant.
1- Logiciel 3D (avec les collisions importées ou créés) => oui 2- Logiciel 3D (sans les collisions importées ou créées) => non 3- Nikskope => non 4- Construction Set => oui Donc dans ton exemple oui, les collisions auront la taille de ton objet. | |
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| Sujet: Re: Collisions et CO. | |
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