Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [3dsmax] Faire une épée

Aller en bas 
+3
Aurelien
Walzou
arm15
7 participants
AuteurMessage
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

[3dsmax] Faire une épée Empty
MessageSujet: [3dsmax] Faire une épée   [3dsmax] Faire une épée Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 23:33

Je vais dans ce tuto. , essayer de vous expliquer comment on fait une épée . Bien entendu il y a plusieurs façons de la réaliser c'est juste une façon de la modéliser .
Créez une boite avec des segments comme sur l'image
[3dsmax] Faire une épée Cs000mn6.th
Sur la vue "perpective " cliquez en haut a gauche pour faire aparaitre un menu contextuel sur celui-çi cliquez sur " faces délimitées " ce n'est juste que pour mieux voir les polygones de l ' objet .
[3dsmax] Faire une épée Cs001dl5.th
Selectioner votre objet et cliquez coté droit de la souris . La apparait un menu , cherchez " convertir " et cliquez sur "convertir en polygone éditable "
[3dsmax] Faire une épée Cs002mo5.th
De ce fait un panneau à droite apparait , choisissez sommet et selectionnez les sommets à modifier comme l'exemple çi-dessous
[3dsmax] Faire une épée Cs003mg1.th
ensuite sur le panneau de droite cliquez sur polygone et choisissez les polygones de votre objet qui formeront la garde de notre future épée.
Toujours dans le panneau à droite et en le déroulant cliquez sur " extruder " comme le montre l'image
[3dsmax] Faire une épée Cs004pl1.th
de la meme façon cliquez ensuite sur " biseau "
[3dsmax] Faire une épée Cs005eo8.th
revenez ensuite sur " sommets " et selectionnez vos sommets sur l'objet et bouger les à l'aide du "giro manipulateur " comme sur l 'image
[3dsmax] Faire une épée Cs006qa8.th
en manipulant les sommets j 'ai donné cette forme mais vous pouvez faire ce que vous voulez à condition que le maillage ne se croise pas
Exemple :
[3dsmax] Faire une épée Cs008vl6.th
Pour la lame , j 'ai tout dabort créé une ligne ( menu " forme " a droite )
dans la vue de dessus et selectionné le polygone qui sera extrudé .
Mais la j'ai choisi ( pour faire compliqué ) " extruder le long de la spline " en cliquant sur le petit rectangle a coté cela m'ouvre une boite de parametre que j 'ajuste au mieux .
Cela donne cela !
[3dsmax] Faire une épée Cs000fp9.th
la boite de dialogue !
[3dsmax] Faire une épée Cs001uo0.th
le résultat
[3dsmax] Faire une épée Cs002xt4.th
Toujours en modifiant les sommets ( pour l'aplatir ) et en donnant une couleur differente aux parties de l'épée .Ca donne ça .
Il faut que vous compreniez que cet exemple d'épée n'est qu'une ébauche et qu 'avec de l 'imagination et un peu de temps on peut réaliser de belles choses . Maintenant c'est a vous !
[3dsmax] Faire une épée Cs004ff4.th
https://www.dailymotion.com/video/xphve_final
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[3dsmax] Faire une épée Empty
MessageSujet: Re: [3dsmax] Faire une épée   [3dsmax] Faire une épée Icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 00:25

Ben merci pour ce tuto... C'est simple et efficace, ça va plaire à Aurélien.

la vidéo c'est toi qui l'a faite?? Si oui jolie ça a dû te prndre bien du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

[3dsmax] Faire une épée Empty
MessageSujet: Re: [3dsmax] Faire une épée   [3dsmax] Faire une épée Icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 00:30

oui c' est moi il y a quelques temps déjà et j'avais meme emprunté des sons de Morowind ... le temps passe trop vite ....
Et cette vidéo ma pris du temps ...mais c 'est tellement tentant de créer des choses .....alors le temps....le temps....le tem...le te....le t...........


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006, 00:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[3dsmax] Faire une épée Empty
MessageSujet: Re: [3dsmax] Faire une épée   [3dsmax] Faire une épée Icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 00:43

Ben chapeau c'est vraiment bien foutu... :OK:
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

[3dsmax] Faire une épée Empty
MessageSujet: Re: [3dsmax] Faire une épée   [3dsmax] Faire une épée Icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 00:50

Merçi Walzou !
Mais tu n ' as pas tous vu ... j ' avais par la suite fait d 'autres vidéos mais comme tu le sait toutes mes données ont été perdues .
Je ne baisse pas les bras au contraire avec mon PC flambant neuf j'ai le coeur a l'ouvrage .
https://www.dailymotion.com/video/xozz1_bonne-annee
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Druide
Aurelien


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2006

[3dsmax] Faire une épée Empty
MessageSujet: Re: [3dsmax] Faire une épée   [3dsmax] Faire une épée Icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 18:03

Citation :
C'est simple et efficace, ça va plaire à Aurélien.

Hehehehe ^^

J'ai regarder un peu mais il y a quelques touches que je ne sais pas trop ou elles se trouvent dans Blender ... Bein, pourquoi Mohawk ne fais pas de super tuto Neutre ?

Tres jolis les videos!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicorr
Druide
Nicorr


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2006

[3dsmax] Faire une épée Empty
MessageSujet: Re: [3dsmax] Faire une épée   [3dsmax] Faire une épée Icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 19:09

Peût être par ce qu'il à déjà d'autre choses à faire Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://oblimods.wiwiland.net/
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

[3dsmax] Faire une épée Empty
MessageSujet: Re: [3dsmax] Faire une épée   [3dsmax] Faire une épée Icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 19:29

Pas mal la vidéo,on reconnait bien les sons de Morrowind !!
Revenir en haut Aller en bas
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

[3dsmax] Faire une épée Empty
MessageSujet: Re: [3dsmax] Faire une épée   [3dsmax] Faire une épée Icon_minitimeSam 16 Déc 2006, 14:50

Citation :
J'ai regarder un peu mais il y a quelques touches que je ne sais pas trop ou elles se trouvent dans Blender ... Bein, pourquoi Mohawk ne fais pas de super tuto ?
Je n'ai personnellement aucune connaissance de " Blender " et je pense que Mohawk à d'autres chats (et chiens ) à foueter ...
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

[3dsmax] Faire une épée Empty
MessageSujet: Re: [3dsmax] Faire une épée   [3dsmax] Faire une épée Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 21:25

bon ok je vais encore paraître soupe au lait, chiant, tous ce que vous vous voulez, mais j'ai bien 3dsMax 7 aucun soucis la...mais peut être pendant vos tutos vous utilisez vos propres paramètres liés au programme donc cela peut créer quelques petits soucis mineurs, comme par exemples mes segments sont tout liés par les sommets (des diagonales) Confus

comme je débute "bascule d'accrochage" l'aimant moi je l'ai a 3 et dans le tuto il est a 2.....bon je sais je dois lire le manuel...mais je préfère Pedro rolf
Revenir en haut Aller en bas
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

[3dsmax] Faire une épée Empty
MessageSujet: Re: [3dsmax] Faire une épée   [3dsmax] Faire une épée Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 02:02

Je pense que tu vas avoir droit à lire le manuel ou à aller voir des tuto sur le net. Etudie
Tes segments sont obligatoirement liés entre eux par des sommets et c' est l' ensemble qui forme la face du polygone.
Essaye de suprimer 1 sommet ou un segment...c' est toute ta face qui disparaitra. Effrayé

La bascule d' accrochage sert à accrocher les lignes, segments, sommets ou autres sur la grille que tu vois dans toutes les fenêtres. Et tu remarqueras que le curseur à changer de forme et de couleur(par défaut: bleu ciel) si évidenment le bouton est allumé.
Elle sert entre autres à aligner des objets entre eux part un accrochage soit de sommets, de segments ou de faces.
En cliquant droit sur ces fameux boutons tu as une fenêtre qui s' ouvre et c' est là que tu régles les paramêtres d' accrochage.

Et laisse tranquille Pédro...
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

[3dsmax] Faire une épée Empty
MessageSujet: Re: [3dsmax] Faire une épée   [3dsmax] Faire une épée Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 02:59

lol! Pédro manuel dosantos de son nom en +.....bref

ou mais ce que je voulais dire, (les segments liés au sommet je le conçois), c'est que cela n'a rien a voir moi par rapport au screen n° 4.... et même d'ailleurs au début Confus

voila ma boite :

https://2img.net/r/ihimizer/img524/6489/voilafp1.jpg

en faite toi t'as mis en "m" (mètre surement) 3,81m, moi je le met et ça me met 150,0...
Revenir en haut Aller en bas
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

[3dsmax] Faire une épée Empty
MessageSujet: Re: [3dsmax] Faire une épée   [3dsmax] Faire une épée Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 11:22

Pour cacher les faces de ton objet, clique droit sur l' objet --->Propriété.
Sur le paneau qui vient de s' ouvrir coche "faces masquées"
[3dsmax] Faire une épée Cs-00010. Roulement des yeux
Ce paneau est trés pratique car il t' informe de toutes les propriétés de ton objet (taille, nombres de faces et de sommets, ect...)

En ce qui concerne les dimentions de l' objet en mètres.
Tu vas dans Personnaliser---->Définir Unités--->Mètres
[3dsmax] Faire une épée Cs-00110 Roulement des yeux

Et pour voir les polygones bien délimités sur ta vue perspective...
Clic droit sur le mot Perspective en haut /gauche de ta fenêtre et tu coches faces délimitées
[3dsmax] Faire une épée Cs-00210 Très content


Dernière édition par le Mar 08 Mai 2007, 17:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arthorus
Contremaitre ArchipelModeur
Contremaitre ArchipelModeur
Sir Arthorus


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

[3dsmax] Faire une épée Empty
MessageSujet: Re: [3dsmax] Faire une épée   [3dsmax] Faire une épée Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 11:42

Les vidéos sont vraiment bien fichues, surtout "la bonne année" avec son style un peu psychédélique.
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

[3dsmax] Faire une épée Empty
MessageSujet: Re: [3dsmax] Faire une épée   [3dsmax] Faire une épée Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 18:28

bien merci a toi Arm...je vais essayé tout cela... number one
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3dsmax] Faire une épée Empty
MessageSujet: Re: [3dsmax] Faire une épée   [3dsmax] Faire une épée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3dsmax] Faire une épée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3dsmax] Faire une animation simple
» [3DSmax] Faire des objets simples(avec des splines)
» Faire cueillir des champignons/ faire chasser un PNJ
» comment faire faire des movement a un pnj ?
» [Achat] 3DSMax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: La 3D.-
Sauter vers: