| [3dsmax] Faire une épée | |
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Auteur | Message |
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arm15 Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 972 Age : 65 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: [3dsmax] Faire une épée Jeu 14 Déc 2006, 23:33 | |
| Je vais dans ce tuto. , essayer de vous expliquer comment on fait une épée . Bien entendu il y a plusieurs façons de la réaliser c'est juste une façon de la modéliser . Créez une boite avec des segments comme sur l'image Sur la vue "perpective " cliquez en haut a gauche pour faire aparaitre un menu contextuel sur celui-çi cliquez sur " faces délimitées " ce n'est juste que pour mieux voir les polygones de l ' objet . Selectioner votre objet et cliquez coté droit de la souris . La apparait un menu , cherchez " convertir " et cliquez sur "convertir en polygone éditable " De ce fait un panneau à droite apparait , choisissez sommet et selectionnez les sommets à modifier comme l'exemple çi-dessous ensuite sur le panneau de droite cliquez sur polygone et choisissez les polygones de votre objet qui formeront la garde de notre future épée. Toujours dans le panneau à droite et en le déroulant cliquez sur " extruder " comme le montre l'image de la meme façon cliquez ensuite sur " biseau " revenez ensuite sur " sommets " et selectionnez vos sommets sur l'objet et bouger les à l'aide du "giro manipulateur " comme sur l 'image en manipulant les sommets j 'ai donné cette forme mais vous pouvez faire ce que vous voulez à condition que le maillage ne se croise pas Exemple : Pour la lame , j 'ai tout dabort créé une ligne ( menu " forme " a droite ) dans la vue de dessus et selectionné le polygone qui sera extrudé . Mais la j'ai choisi ( pour faire compliqué ) " extruder le long de la spline " en cliquant sur le petit rectangle a coté cela m'ouvre une boite de parametre que j 'ajuste au mieux . Cela donne cela ! la boite de dialogue ! le résultat Toujours en modifiant les sommets ( pour l'aplatir ) et en donnant une couleur differente aux parties de l'épée .Ca donne ça . Il faut que vous compreniez que cet exemple d'épée n'est qu'une ébauche et qu 'avec de l 'imagination et un peu de temps on peut réaliser de belles choses . Maintenant c'est a vous !https://www.dailymotion.com/video/xphve_final | |
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Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: [3dsmax] Faire une épée Ven 15 Déc 2006, 00:25 | |
| Ben merci pour ce tuto... C'est simple et efficace, ça va plaire à Aurélien.
la vidéo c'est toi qui l'a faite?? Si oui jolie ça a dû te prndre bien du temps. | |
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arm15 Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 972 Age : 65 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [3dsmax] Faire une épée Ven 15 Déc 2006, 00:30 | |
| oui c' est moi il y a quelques temps déjà et j'avais meme emprunté des sons de Morowind ... le temps passe trop vite .... Et cette vidéo ma pris du temps ...mais c 'est tellement tentant de créer des choses .....alors le temps....le temps....le tem...le te....le t...........
Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006, 00:44, édité 1 fois | |
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Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: [3dsmax] Faire une épée Ven 15 Déc 2006, 00:43 | |
| Ben chapeau c'est vraiment bien foutu... :OK: | |
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arm15 Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 972 Age : 65 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [3dsmax] Faire une épée Ven 15 Déc 2006, 00:50 | |
| Merçi Walzou ! Mais tu n ' as pas tous vu ... j ' avais par la suite fait d 'autres vidéos mais comme tu le sait toutes mes données ont été perdues . Je ne baisse pas les bras au contraire avec mon PC flambant neuf j'ai le coeur a l'ouvrage . https://www.dailymotion.com/video/xozz1_bonne-annee | |
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Aurelien Druide
Nombre de messages : 143 Age : 31 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: [3dsmax] Faire une épée Ven 15 Déc 2006, 18:03 | |
| - Citation :
- C'est simple et efficace, ça va plaire à Aurélien.
Hehehehe ^^ J'ai regarder un peu mais il y a quelques touches que je ne sais pas trop ou elles se trouvent dans Blender ... Bein, pourquoi Mohawk ne fais pas de super tuto ? Tres jolis les videos!! | |
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Nicorr Druide
Nombre de messages : 128 Age : 33 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: [3dsmax] Faire une épée Ven 15 Déc 2006, 19:09 | |
| Peût être par ce qu'il à déjà d'autre choses à faire | |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [3dsmax] Faire une épée Ven 15 Déc 2006, 19:29 | |
| Pas mal la vidéo,on reconnait bien les sons de Morrowind !! | |
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arm15 Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 972 Age : 65 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [3dsmax] Faire une épée Sam 16 Déc 2006, 14:50 | |
| - Citation :
- J'ai regarder un peu mais il y a quelques touches que je ne sais pas trop ou elles se trouvent dans Blender ... Bein, pourquoi Mohawk ne fais pas de super tuto ?
Je n'ai personnellement aucune connaissance de " Blender " et je pense que Mohawk à d'autres chats (et chiens ) à foueter ... | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: [3dsmax] Faire une épée Dim 06 Mai 2007, 21:25 | |
| bon ok je vais encore paraître soupe au lait, chiant, tous ce que vous vous voulez, mais j'ai bien 3dsMax 7 aucun soucis la...mais peut être pendant vos tutos vous utilisez vos propres paramètres liés au programme donc cela peut créer quelques petits soucis mineurs, comme par exemples mes segments sont tout liés par les sommets (des diagonales) comme je débute "bascule d'accrochage" l'aimant moi je l'ai a 3 et dans le tuto il est a 2.....bon je sais je dois lire le manuel...mais je préfère Pedro | |
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arm15 Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 972 Age : 65 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [3dsmax] Faire une épée Mar 08 Mai 2007, 02:02 | |
| Je pense que tu vas avoir droit à lire le manuel ou à aller voir des tuto sur le net. Tes segments sont obligatoirement liés entre eux par des sommets et c' est l' ensemble qui forme la face du polygone. Essaye de suprimer 1 sommet ou un segment...c' est toute ta face qui disparaitra. La bascule d' accrochage sert à accrocher les lignes, segments, sommets ou autres sur la grille que tu vois dans toutes les fenêtres. Et tu remarqueras que le curseur à changer de forme et de couleur(par défaut: bleu ciel) si évidenment le bouton est allumé. Elle sert entre autres à aligner des objets entre eux part un accrochage soit de sommets, de segments ou de faces. En cliquant droit sur ces fameux boutons tu as une fenêtre qui s' ouvre et c' est là que tu régles les paramêtres d' accrochage. Et laisse tranquille Pédro... | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: [3dsmax] Faire une épée Mar 08 Mai 2007, 02:59 | |
| Pédro manuel dosantos de son nom en +.....bref ou mais ce que je voulais dire, (les segments liés au sommet je le conçois), c'est que cela n'a rien a voir moi par rapport au screen n° 4.... et même d'ailleurs au début voila ma boite : https://2img.net/r/ihimizer/img524/6489/voilafp1.jpg en faite toi t'as mis en "m" (mètre surement) 3,81m, moi je le met et ça me met 150,0... | |
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arm15 Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 972 Age : 65 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [3dsmax] Faire une épée Mar 08 Mai 2007, 11:22 | |
| Pour cacher les faces de ton objet, clique droit sur l' objet ---> Propriété. Sur le paneau qui vient de s' ouvrir coche " faces masquées" . Ce paneau est trés pratique car il t' informe de toutes les propriétés de ton objet (taille, nombres de faces et de sommets, ect...) En ce qui concerne les dimentions de l' objet en mètres. Tu vas dans Personnaliser---->Définir Unités--->Mètres Et pour voir les polygones bien délimités sur ta vue perspective... Clic droit sur le mot Perspective en haut /gauche de ta fenêtre et tu coches faces délimitées
Dernière édition par le Mar 08 Mai 2007, 17:13, édité 4 fois | |
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Sir Arthorus Contremaitre ArchipelModeur
Nombre de messages : 701 Age : 34 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: [3dsmax] Faire une épée Mar 08 Mai 2007, 11:42 | |
| Les vidéos sont vraiment bien fichues, surtout "la bonne année" avec son style un peu psychédélique. | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: [3dsmax] Faire une épée Mar 08 Mai 2007, 18:28 | |
| bien merci a toi Arm...je vais essayé tout cela... | |
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| Sujet: Re: [3dsmax] Faire une épée | |
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| [3dsmax] Faire une épée | |
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