| Faire Voler un PNJ ? | |
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+7Asihan Zheul eneru Mike89 Mohawk Walzou takana965 FURUSATO-KASEI 11 participants |
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FURUSATO-KASEI Moddeur
Nombre de messages : 1 Age : 61 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Faire Voler un PNJ ? Ven 09 Mar 2007, 10:06 | |
| est il possible de gréer créer un PJ capable de s'envoler ? BONJOUR à tous et je m’excuse pour avoir manquer aux règles de bien séances. C’est bien d’un NPC dont je voulais parler. Ceci n’est pas une Pub j’ai mis le lien parce que je n’ai pas réussi à joindre l’image à mon message. | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Faire Voler un PNJ ? Ven 09 Mar 2007, 11:44 | |
| pour ta question si tu veux vraiment q'un npc vole c'est tres complexe, Mohawk a parler peut etre de mettre un script mais le mieux c'est d'en parler a Mike89... | |
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Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Faire Voler un PNJ ? Ven 09 Mar 2007, 11:52 | |
| - FURUSATO-KASEI a écrit:
- BONJOUR à tous et je m’excuse pour avoir manquer aux règles de bien séances.
C’est bien d’un NPC dont je voulais parler. Ceci n’est pas une Pub j’ai mis le lien parce que je n’ai pas réussi à joindre l’image à mon message.
Encore DÈSOLÈ Hé ben c'est nettement plus clair comme ça... En tous cas sois le Bienvenue... Et pour les prochaines fois : | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Faire Voler un PNJ ? Ven 09 Mar 2007, 12:12 | |
| Si tu lis l'anglais, tu trouveras :
Pégase Volant Un Mod permettant de faire voler un pégase, bien que ce ne soit pas directement ce que tu cherches, je pense que les scripts qu'il utilise devrait pouvoir te mettre sur la piste.
Balai de sorcière Un Mod expérimental, permettant de faire voler le PJ sur un balai de sorcière ....
Mike pourra t'en dire plus sur la (ou les) méthodes pouvant être utilisées pour parvenir à tes fins. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Faire Voler un PNJ ? Ven 09 Mar 2007, 18:37 | |
| Bonjour FURUSATO-KASEI, Les copains sont très gentils de me refiler le bébé. Pour ce genre de problème, il vaut mieux être très expérimenté, en script, en physique et collisions (Havok) et en animation de personnages. Prudence : je n'ai rien testé à ce sujet, et ne me suis pas interessé de près à ce problème... le temps me manque. En fait, vaincre la pesanteur n'est pas une mince affaire, puisque la lévitation dans Oblivion n'existe pas comme dans Morrowind. Et pour cause ! De plus , l'espace n'est pas continu, à moins d'utiliser des villes modifiées (Dans Tamriel, et non pas dans un worldspace enfant).
Animer les ailes et le corps en vol. Onduler la trajectoire en fonction des battements d'ailes pour un vol réaliste.
En fait, il est difficile de gérer les collisions dans les airs, car le havok et les fonctions de déplacement ne sont pas faits pour çà.
Un de ces jours, je m'y interesserai sérieusement, mais si tu veux le faire, pas de problème. fait nous un petit compte-rendu si tu as le temps. | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Faire Voler un PNJ ? Ven 09 Mar 2007, 18:48 | |
| bon désolé pour le bébé Mike89 mais t'es tellement meilleurs que nous enfin moi^^..... donc tu pourrais le faire mike89 ?! edit: Mohawk +1^^
Dernière édition par le Ven 09 Mar 2007, 19:13, édité 1 fois | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Faire Voler un PNJ ? Ven 09 Mar 2007, 18:59 | |
| - Mike89 a écrit:
- Les copains sont très gentils de me refiler le bébé.
Pour te donner l'explication de textes Mike et pour être honnête avec toi, la première version du message de FURUSATO-KASEI, était pour le moins cryptique. J'ai donc commencé comme toujours dans ce genre de cas, par un grand coup de boule. Les explications sont venus dans les messages suivants. Une fois la situation éclaircie, et le message étant dès lors considéré comme une véritable question, j'ai préféré temporiser. Plutot que de répondre à nouveau que ça me semblait une tâche bien complexe et ... bref j'ai lâchement préféré te laisser le bébé. Je pensai qu'une grande baffe juste après un coup de boule risquait de faire beaucoup en deux messages. Merci, de ta participation involontaire et un peu forcée à mes manoeuvres diplomatiques. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Faire Voler un PNJ ? Ven 09 Mar 2007, 19:33 | |
| Je ne vous en veux pas, les gars... Le problème est que je n'ai pas toutes les réponses à ce sujet, et que je n'ai pas le temps de m'y interesser.
Je doute par ailleurs de pouvoir parvenir à une solution satisfaisante (pour moi).
Je le répète, ce n'est pas qu'une question de script. Les choix de Bethesda en matière de collisions et de modèle de pesanteur ne sont pas facile à contourner... car en fait, il faut trouver des statagèmes pour contourner le havok. Utiliser des statics n'est pas satisfaisant, le PNJ devra pouvoir se battre, je suppose dans les airs. Pensez aux collisions, je me suis laissé dire que les arbres à partir d'une certaine hauteur n'en avaient pas... Pour voler dans une ville, il faut entrer par la porte, pas la survoler... sinon on est pas dans le bon worldspace... En fait la bonne solution suppose de tout refaire la 3D ou presque dans Tamriel !!! Est ce-que je me trompe Mohawk, à ce sujet ? Pour la 3D appliquée à NifSkope, c'est toi l'expert...
Certains se sont cassés les dents sur la lévitation, pourtant beaucoup plus simple. Attendre un PNJ qu'il puisse se comporter dans les airs comme au sol est illusoire, il me semble.
Et je préfère consacrer du temps à l'archipel, si vous avez besoin de moi qu'à faire voler un PNJ, sans autre précision quand aux effets attendus...
C'est ma position, actuellement. | |
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eneru Druide
Nombre de messages : 139 Age : 40 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Faire Voler un PNJ ? Ven 09 Mar 2007, 20:59 | |
| sinon, solution biaiseuse : n'y aurait-il pas moyen de creer un sol invisible placé en hauteur ?? le PNJ pourrait ainsi s'y ballader normalement bien sur ca pourrait poser probleme suivant le resultat voulu ^^ | |
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Asihan Zheul Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 135 Age : 31 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Faire Voler un PNJ ? Ven 09 Mar 2007, 21:26 | |
| sinon en prenant le balais volant,on le rend transprente et on vole sans rien.... | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Faire Voler un PNJ ? Ven 09 Mar 2007, 21:39 | |
| - Asihan Zheul a écrit:
- sinon en prenant le balais volant,on le rend transprente et on vole sans rien....
Ou un tapis volant... Mais le problème des collisions avec le reste du monde reste entier ! Bon, l'archipel d'abord... et dans l'archipel, on pille, on dérobe, mais on ne plane pas. | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Faire Voler un PNJ ? Ven 09 Mar 2007, 22:01 | |
| - Mike89 a écrit:
- Pensez aux collisions, je me suis laissé dire que les arbres à partir d'une certaine hauteur n'en avaient pas...
Oui, tout à fait exact, cela est variable d'un modèle à l'autre, mais en règle générale seul le tronc de l'arbre possède véritablement des collisions. - Mike89 a écrit:
- Pour voler dans une ville, il faut entrer par la porte, pas la survoler... sinon on est pas dans le bon worldspace... En fait la bonne solution suppose de tout refaire la 3D ou presque dans Tamriel !!!
Est ce-que je me trompe Mohawk, à ce sujet ? C'est exact, à la base les villes sont situées dans un worldspace enfant lié à Tamriel, et ne peuvent donc être atteintes que par l'intermédiaire de la téléportation. En effet si vous utilisez un code console, pour traverser les murs d'une ville, vous y arriverez... mais vous n'y trouverez que des modèles grossiers sans aucune collision, uniquement conçu pour être perçu à distance. La véritable ville ne s'y trouve pas. Ceci est essentiellement fait à l'origine pour optimiser le jeu. Ainsi dans ce wordlspace différent, le jeu n'a plus que la ville à gérer ce qui libère des ressources. Il n'est par contre pas nécessaire de refaire quoique ce soit, puisque le tout existe déjà. Il s'agit en fait d'un tour de passe passe pouvant être réalisé afin de copier directement la ville dans le même wordlspace que Tamriel. Ceci a été fait à de nombreuses reprises avec plus ou moins de bonheur. C'est par exemple le cas de tous les Mods de la série OpenCity. L'inconvénient majeur est le coût en performance, et donc réservé à de "bonnes configurations". Bien entendu j'occulte ici, les nombreux bugs créés lors de ce déplacement de worldspace... Ceci serait donc faisable ... pour quelqu'un qui n'a que ça à faire .... | |
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Asihan Zheul Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 135 Age : 31 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Faire Voler un PNJ ? Ven 09 Mar 2007, 22:08 | |
| Un mod existe avec un tapis volant :http://www.tessource.net/files/image.php?id=20249 | |
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Atomickfire Apprenti
Nombre de messages : 22 Age : 35 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Faire Voler un PNJ ? Ven 09 Mar 2007, 23:17 | |
| - Mike89 a écrit:
- Pour voler dans une ville, il faut entrer par la porte, pas la survoler... sinon on est pas dans le bon worldspace...
Il existe un mod qui ouvre les villes et les rattache directement au monde... Les portes disparraissent et plus besoin de chargement pour entrer dans la ville, y'a juste à avancer ^^ Par contre, faut avoir une super config'... pour ma part, j'ai essayé mais franchement, il m'a fallu 10 min pour débugger mon ordi après, tellement ca demandais en ressource | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Faire Voler un PNJ ? Sam 10 Mar 2007, 00:37 | |
| a la fin de la quète du mod des neufs, on est comme sur un sol invisible si je trompe pas ???
Mais je comprend tout a fait ce qu'a dit Mike89 et Mohawk sur la teleportation...
oui le recours du mod en question sur les portes ouverte bien mais gros problèmes de rame....comme tu dit Atomickfire....
même avec ça je pense qu'il y aurait d'autres problème comme le ciel il a surement c'est limite ?? | |
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Scroblivion Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 276 Age : 31 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Faire Voler un PNJ ? Sam 10 Mar 2007, 10:20 | |
| moi c'est pas tant que ça rame qui me dérange c'est surtout que avec le mod opencity tous les mods qui se passent dans une ville n'éxistent plus car les moddeurs créé leur mods sur le fichier esm d'Oblivion et à moin de faire son mod en ouvrant à la fois l'esm et le mod opencity... | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Faire Voler un PNJ ? Sam 10 Mar 2007, 10:26 | |
| - Scroblivion a écrit:
- moi c'est pas tant que ça rame qui me dérange c'est surtout que avec le mod opencity tous les mods qui se passent dans une ville n'éxistent plus car les moddeurs créé leur mods sur le fichier esm d'Oblivion et à moin de faire son mod en ouvrant à la fois l'esm et le mod opencity...
Lol, oui en effet j'ai également omis ce "détail" qui est logique puisque tes autres Mods font références aux Wordlspaces originaux du jeu où se trouvent les villes. De fait, tes autres Mods ne s'y retrouvent plus étant donné qu'ils n'ont pas été conçus ainsi. Ils continuent néanmoins à exister mais dans les worldspaces d'origine que tu ne peux plus atteindre du fait d'OpenCity ^^ Dans l'idéal il faudrait reprendre chacun des Mods et modifier tous les liens vers les anciens Wordlspaces, et les réactualiser dans le Wordlspace de Tamriel où se trouvent les villes avec OpenCity .... Bref de quoi s'occuper pendant les longues soirées d'hiver. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Faire Voler un PNJ ? Sam 10 Mar 2007, 10:31 | |
| Bien, tout le monde est raisonnable ! Pour Mohawk : Tu as raison, quand je dis tout refaire, j'exagère un peu, puisqu'il s'agit de recopier, mais, c'est pas très net. Et retester est très long ! D'expérience, des tests sérieux sont beaucoup plus long que d'écrire le mod. Mais reste le problème des collisions incomplètes.
Sinon, au sujet du sol invisible : entrez dans une ville, par exemple Chorol dirigez vous vers la muraille intérieure. Passez dans la console, cliquez sur la muraille : son formID s'affiche. Taper la commande Disable : sortez de la ville, et vous pouvez alors admirer les limites de ChorrolWorld, et les LODS de Tamriel. Le terrain existe au dela de Chorrol, mais n'a pas de texture dans ChorrolWorld. Revenez dans Chorrol, sortez par la porte, et vous retrouvez le vrai Tamriel. Maintenant, entrès dans chorrol en faisant "DISABLE" sur un pan de muraille extérieure. Entrez, et là, vous verrez Chorrol dans Tamriel... une misère. Ne sauvegardez pas le jeu...
Voilà, comme çà vous comprendrez bien ce qu'est un Worldspace Parent et Child
Je m'étais amusé à tester çà en répondant à ce sujet de wiwiland :
http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=37923 | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Faire Voler un PNJ ? Sam 10 Mar 2007, 19:18 | |
| Merci pour ces infos Mike89...
je comprend tout a fait ce que tu veux dire puisque dans le TESC on peut le voir aussi... | |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Faire Voler un PNJ ? Lun 12 Mar 2007, 18:37 | |
| Très simple de faire voler un NPC !!!! Regarde les tutos !! | |
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Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Faire Voler un PNJ ? Lun 12 Mar 2007, 20:26 | |
| Il parlait de voler des les airs, lit un peut prechan
Et pas de voler un autre pnj | |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Faire Voler un PNJ ? Lun 12 Mar 2007, 20:33 | |
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| Sujet: Re: Faire Voler un PNJ ? | |
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| Faire Voler un PNJ ? | |
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