| Installateur de Mods | |
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Auteur | Message |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Installateur de Mods Mer 28 Mar 2007, 14:42 | |
| Bonjour,
Ceci n'est pas vraiment un tuto,mais pour les personnes qui ne connaissent pas ça,il faut le savoir ! Nenfea de Wiwiland,que Mike doit connaître,a crée,un installateur de mod !! Je ne parle pas plus,tous est décrit dans le fichier .rar !!! Comme ça vous pourrez aussi ajouter un fihier mp3 blanc pour vos topics !
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eneru Druide
Nombre de messages : 139 Age : 40 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Installateur de Mods Mer 28 Mar 2007, 18:37 | |
| - Citation :
- En revanche, ses fonctionnalités se limitent à l’installation proprement dite : il ne comprend pas la gestion des Archive Invalidation ou des conflits entre mods lors de l’installation sur les ordinateurs des joueurs.
Pourquoi ne pas utiliser OBMM ?? non seulement il gere bien ces probleme la, mais surtout il permet de gerer facilement et rapidement des 10aines de mods en continus (desinstallation comprise !!!!!) Sans compter le dilemne d'ouvrir un exécutable téléchargé depuis un site obscur sur le net pour installer un mod | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Installateur de Mods Mer 28 Mar 2007, 18:45 | |
| J'ai fait un commentaire très approchant à Nenfea sur Wiwiland, lorsqu'il a sorti cet utilitaire. Que je n'ai jamais voulu ajouter à notre liste d'utilitaire. Car en gros sa réponse se résumait simplement au fait qu'il n'aimait pas OBMM ????
Sincèrement, j'avoue ne toujours pas avoir compris l'intérêt de cet utilitaire ... mais bon sincèrement je n'ai pas cherché longtemps non plus ... puisque OBMM fait plus de chose, et me convient parfaitement. | |
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eneru Druide
Nombre de messages : 139 Age : 40 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Installateur de Mods Mer 28 Mar 2007, 18:57 | |
| oui, c'est sur que plus de choix n'est jamais un mal, mais c'est clair qu'a moins d'avoir des problemes relationnels avec OBMM il vaut mieux utiliser ce dernier et de loin ^^ | |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Installateur de Mods Mer 28 Mar 2007, 19:37 | |
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eneru Druide
Nombre de messages : 139 Age : 40 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Installateur de Mods Mer 28 Mar 2007, 19:57 | |
| OBlivion Mod Manager => http://timeslip.chorrol.com/obmm.html absolument essentiel :p | |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Installateur de Mods Mer 28 Mar 2007, 20:07 | |
| Ouais,mais c'est encore un truc en anglais ! Moi j'approuve Nenfea,au moins on a un truc en français (peut-être moins puissant mais en français) | |
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Scroblivion Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 276 Age : 31 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Installateur de Mods Mer 28 Mar 2007, 20:35 | |
| de toute façon l'anglais est presque indispensable maintenant, il faut t'y mettre | |
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eneru Druide
Nombre de messages : 139 Age : 40 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Installateur de Mods Mer 28 Mar 2007, 20:36 | |
| si un anglais fait un bon truc, autant l'utiliser ^^" apres c'est sur que si l'anglais te derange ca va pas etre pratique, mais tres franchement il y a que 2 ou 3 touches a connaitre pour gerer ses mods avec ca | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Installateur de Mods Mer 28 Mar 2007, 20:51 | |
| En parlant de mods et de desinstallation, me suit toujours posé la question, les mods après avoir été activés modifie t-ils le fichier maitre "Oblivion.esm" car des fois certaines personnes disent qu'il reste des traces des mods ou de certains mods, et faut réinstallé oblivion ??????
ce rapprochant a ce topic, pourquoi utilisé un utilitaire pour gérer ses mods...? | |
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eneru Druide
Nombre de messages : 139 Age : 40 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Installateur de Mods Mer 28 Mar 2007, 21:03 | |
| pourquoi ? parce que c'est tres pratique pas d'archiveInvalidation a éditer a la main pour chaque mod, et en un clic tu installes ou desinstalles un mod ^^" a la main c'est quasi impossible de desinstaller tout les fichiers d'un mod (a moins d'avoir qu'un ou 2 mods bien sur :p) | |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Installateur de Mods Mer 28 Mar 2007, 21:04 | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Installateur de Mods Mer 28 Mar 2007, 21:19 | |
| j'ai compris c'est vrai si vous mettez 20 mods avec plusieurs pack textures, sound etc.....
mais bon même avec quelques mods installer suffit de savoir exactement ce qu'ils rajoutent et je pense qu'on peut supprimer ce qu'il faut. même au pire normalement si le mod est désactiver dans "fichiers de données" les textures et autres composants ajouter ne se load pas non ?? | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Installateur de Mods Mer 28 Mar 2007, 21:54 | |
| - takana965 a écrit:
- En parlant de mods et de desinstallation, me suit toujours posé la question, les mods après avoir été activés modifie t-ils le fichier maitre "Oblivion.esm" car des fois certaines personnes disent qu'il reste des traces des mods ou de certains mods, et faut réinstallé oblivion ??????
Un Mod ne change pas les données du fichier maitre, il fonctionne en fait à la manière d'une mise à jour, en prenant le pas sur les données identiques contenue dans le fichier maitre. Mais dès l'instant où tu ne le charge pas, le fichier maitre demeure aussi propre que le jour de son installation. A l'exception des Patchs. Il n'y a donc pas de risque que le fichier maitre soit modifier par quoi que ce soit. Ce n'est par contre pas le cas des fichiers d'archives les BSA, qui eux peuvent être modifiés par un utilitaire comme OBMM. Ce dernier modifiant les "chemins" où sont situées les fichiers. De ce fait si tu vires un Mod sans penser à désactiver les fichiers modifiés, forcément ça risque de provoquer des problèmes. - takana965 a écrit:
- j'ai compris c'est vrai si vous mettez 20 mods avec plusieurs pack textures, sound etc.....
mais bon même avec quelques mods installer suffit de savoir exactement ce qu'ils rajoutent et je pense qu'on peut supprimer ce qu'il faut. même au pire normalement si le mod est désactiver dans "fichiers de données" les textures et autres composants ajouter ne se load pas non ?? Les fichiers ne sont de toutes manières chargées que lorsque le jeu en a besoin, mais si par contre le Mod a modifié des "chemins d'accès" .... | |
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eneru Druide
Nombre de messages : 139 Age : 40 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Installateur de Mods Mer 28 Mar 2007, 23:23 | |
| - takana965 a écrit:
- j'ai compris c'est vrai si vous mettez 20 mods avec plusieurs pack textures, sound etc.....
mais bon même avec quelques mods installer suffit de savoir exactement ce qu'ils rajoutent et je pense qu'on peut supprimer ce qu'il faut. même au pire normalement si le mod est désactiver dans "fichiers de données" les textures et autres composants ajouter ne se load pas non ?? tout a fait... mais franchement dès 3 ou 4 mods assez important c'est deja impossible de s'y retrouver... si tu desactives le mod, les changements ne seront pas pris en compte sauf pour tous les fichiers écrasant les fichiers originaux du jeu (ce qui arrive quand meme assez souvent) ^^ Un probleme pouvant se poser est 2 mods modifiant les memes fichiers.. => tu vas decider en mettant les fichiers si le 2e mod va ecraser les anciens fichiers ou pas, ok ! mais le probleme c'est que si tu changes d'avis et veut mettre les autres il te faut remettre le premier pour ecraser le 2e et vice et versa.... (ca fait quand meme des complications inutiles ^^") | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Installateur de Mods Jeu 29 Mar 2007, 18:07 | |
| exact, j'avais même pas penser au faite de mettre 2 mods différents mais avec les mêmes fichiers qui pourrait s'écraser, la oui je commence a comprendre l'utilité de ce genre d'utilitaire... Merci de m'avoir répondu... en faite je n'ai mis que des petits mods, a part le mod Knights of the nine, j'avais jamais eu de problèmes de conflits et avant d'utiliser le OOO, j'ai fait une détection de conflits avec l'utilitaire ConflictDetector.exe. Il est pas mal mais très long...donc conflits avec Knights of the nine alors je n'utilise que le ooo en ce moment... et puis mise a part les "suites" (enfin si on peut appeler ca des suites "Knights of the nine" et "Oscuro's Oblivion Overhaul" ) je n'aime pas trop mettre plusieurs mods en même temps sauf quelques améliorations comme le fond de l'eau moins brumeux etc.... comme souvent certains mods sont la plus pour le fun^^ mise a part Archipel je présume ^^ | |
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