Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Installateur de Mods

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Installateur de Mods Empty
MessageSujet: Installateur de Mods   Installateur de Mods Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 14:42

Bonjour,

Ceci n'est pas vraiment un tuto,mais pour les personnes qui ne connaissent pas ça,il faut le savoir !
Nenfea de Wiwiland,que Mike doit connaître,a crée,un installateur de mod !!
Je ne parle pas plus,tous est décrit dans le fichier .rar !!!
Comme ça vous pourrez aussi ajouter un fihier mp3 blanc pour vos topics !

Lien
Revenir en haut Aller en bas
eneru
Druide
eneru


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

Installateur de Mods Empty
MessageSujet: Re: Installateur de Mods   Installateur de Mods Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 18:37

Citation :
En revanche, ses fonctionnalités se limitent à l’installation proprement dite : il ne comprend pas la gestion des Archive Invalidation ou des conflits entre mods lors de l’installation sur les ordinateurs des joueurs.
Pourquoi ne pas utiliser OBMM ??

non seulement il gere bien ces probleme la, mais surtout il permet de gerer facilement et rapidement des 10aines de mods en continus (desinstallation comprise !!!!!)


Sans compter le dilemne d'ouvrir un exécutable téléchargé depuis un site obscur sur le net pour installer un mod sado
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Installateur de Mods Empty
MessageSujet: Re: Installateur de Mods   Installateur de Mods Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 18:45

J'ai fait un commentaire très approchant à Nenfea sur Wiwiland, lorsqu'il a sorti cet utilitaire. Que je n'ai jamais voulu ajouter à notre liste d'utilitaire. Car en gros sa réponse se résumait simplement au fait qu'il n'aimait pas OBMM ????

Sincèrement, j'avoue ne toujours pas avoir compris l'intérêt de cet utilitaire ... mais bon sincèrement je n'ai pas cherché longtemps non plus ... puisque OBMM fait plus de chose, et me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
eneru
Druide
eneru


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

Installateur de Mods Empty
MessageSujet: Re: Installateur de Mods   Installateur de Mods Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 18:57

oui, c'est sur que plus de choix n'est jamais un mal, mais c'est clair qu'a moins d'avoir des problemes relationnels avec OBMM il vaut mieux utiliser ce dernier Très content

et de loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Installateur de Mods Empty
MessageSujet: Re: Installateur de Mods   Installateur de Mods Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 19:37

OBMM ??
Revenir en haut Aller en bas
eneru
Druide
eneru


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

Installateur de Mods Empty
MessageSujet: Re: Installateur de Mods   Installateur de Mods Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 19:57

OBlivion Mod Manager Content

=> http://timeslip.chorrol.com/obmm.html

absolument essentiel :p
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Installateur de Mods Empty
MessageSujet: Re: Installateur de Mods   Installateur de Mods Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 20:07

Ouais,mais c'est encore un truc en anglais !
Moi j'approuve Nenfea,au moins on a un truc en français (peut-être moins puissant mais en français)
Revenir en haut Aller en bas
Scroblivion
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Scroblivion


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Installateur de Mods Empty
MessageSujet: Re: Installateur de Mods   Installateur de Mods Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 20:35

de toute façon l'anglais est presque indispensable maintenant, il faut t'y mettre rolf
Revenir en haut Aller en bas
eneru
Druide
eneru


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

Installateur de Mods Empty
MessageSujet: Re: Installateur de Mods   Installateur de Mods Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 20:36

si un anglais fait un bon truc, autant l'utiliser ^^"

apres c'est sur que si l'anglais te derange ca va pas etre pratique, mais tres franchement il y a que 2 ou 3 touches a connaitre pour gerer ses mods avec ca Content
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

Installateur de Mods Empty
MessageSujet: Re: Installateur de Mods   Installateur de Mods Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 20:51

En parlant de mods et de desinstallation, me suit toujours posé la question, les mods après avoir été activés modifie t-ils le fichier maitre "Oblivion.esm" car des fois certaines personnes disent qu'il reste des traces des mods ou de certains mods, et faut réinstallé oblivion ??????

ce rapprochant a ce topic, pourquoi utilisé un utilitaire pour gérer ses mods...?
Revenir en haut Aller en bas
eneru
Druide
eneru


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

Installateur de Mods Empty
MessageSujet: Re: Installateur de Mods   Installateur de Mods Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 21:03

pourquoi ? parce que c'est tres pratique Nargue

pas d'archiveInvalidation a éditer a la main pour chaque mod, et en un clic tu installes ou desinstalles un mod ^^"
a la main c'est quasi impossible de desinstaller tout les fichiers d'un mod (a moins d'avoir qu'un ou 2 mods bien sur :p)
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Installateur de Mods Empty
MessageSujet: Re: Installateur de Mods   Installateur de Mods Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 21:04

Presque impossible ^^
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

Installateur de Mods Empty
MessageSujet: Re: Installateur de Mods   Installateur de Mods Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 21:19

j'ai compris c'est vrai si vous mettez 20 mods avec plusieurs pack textures, sound etc.....

mais bon même avec quelques mods installer suffit de savoir exactement ce qu'ils rajoutent et je pense qu'on peut supprimer ce qu'il faut. même au pire normalement si le mod est désactiver dans "fichiers de données" les textures et autres composants ajouter ne se load pas non ??
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Installateur de Mods Empty
MessageSujet: Re: Installateur de Mods   Installateur de Mods Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 21:54

takana965 a écrit:
En parlant de mods et de desinstallation, me suit toujours posé la question, les mods après avoir été activés modifie t-ils le fichier maitre "Oblivion.esm" car des fois certaines personnes disent qu'il reste des traces des mods ou de certains mods, et faut réinstallé oblivion ??????

Un Mod ne change pas les données du fichier maitre, il fonctionne en fait à la manière d'une mise à jour, en prenant le pas sur les données identiques contenue dans le fichier maitre. Mais dès l'instant où tu ne le charge pas, le fichier maitre demeure aussi propre que le jour de son installation. A l'exception des Patchs. Il n'y a donc pas de risque que le fichier maitre soit modifier par quoi que ce soit.

Ce n'est par contre pas le cas des fichiers d'archives les BSA, qui eux peuvent être modifiés par un utilitaire comme OBMM. Ce dernier modifiant les "chemins" où sont situées les fichiers. De ce fait si tu vires un Mod sans penser à désactiver les fichiers modifiés, forcément ça risque de provoquer des problèmes.

takana965 a écrit:
j'ai compris c'est vrai si vous mettez 20 mods avec plusieurs pack textures, sound etc.....

mais bon même avec quelques mods installer suffit de savoir exactement ce qu'ils rajoutent et je pense qu'on peut supprimer ce qu'il faut. même au pire normalement si le mod est désactiver dans "fichiers de données" les textures et autres composants ajouter ne se load pas non ??

Les fichiers ne sont de toutes manières chargées que lorsque le jeu en a besoin, mais si par contre le Mod a modifié des "chemins d'accès" ....
Revenir en haut Aller en bas
eneru
Druide
eneru


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2007

Installateur de Mods Empty
MessageSujet: Re: Installateur de Mods   Installateur de Mods Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 23:23

takana965 a écrit:
j'ai compris c'est vrai si vous mettez 20 mods avec plusieurs pack textures, sound etc.....

mais bon même avec quelques mods installer suffit de savoir exactement ce qu'ils rajoutent et je pense qu'on peut supprimer ce qu'il faut. même au pire normalement si le mod est désactiver dans "fichiers de données" les textures et autres composants ajouter ne se load pas non ??
tout a fait... mais franchement dès 3 ou 4 mods assez important c'est deja impossible de s'y retrouver...

si tu desactives le mod, les changements ne seront pas pris en compte sauf pour tous les fichiers écrasant les fichiers originaux du jeu (ce qui arrive quand meme assez souvent) ^^
Un probleme pouvant se poser est 2 mods modifiant les memes fichiers.. => tu vas decider en mettant les fichiers si le 2e mod va ecraser les anciens fichiers ou pas, ok ! mais le probleme c'est que si tu changes d'avis et veut mettre les autres il te faut remettre le premier pour ecraser le 2e et vice et versa.... (ca fait quand meme des complications inutiles ^^")
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

Installateur de Mods Empty
MessageSujet: Re: Installateur de Mods   Installateur de Mods Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 18:07

exact, j'avais même pas penser au faite de mettre 2 mods différents mais avec les mêmes fichiers qui pourrait s'écraser, la oui je commence a comprendre l'utilité de ce genre d'utilitaire...

Merci de m'avoir répondu...

en faite je n'ai mis que des petits mods, a part le mod Knights of the nine, j'avais jamais eu de problèmes de conflits et avant d'utiliser le OOO, j'ai fait une détection de conflits avec l'utilitaire ConflictDetector.exe.
Il est pas mal mais très long...donc conflits avec Knights of the nine alors je n'utilise que le ooo en ce moment...

et puis mise a part les "suites" (enfin si on peut appeler ca des suites "Knights of the nine" et "Oscuro's Oblivion Overhaul" ) je n'aime pas trop mettre plusieurs mods en même temps sauf quelques améliorations comme le fond de l'eau moins brumeux etc....

comme souvent certains mods sont la plus pour le fun^^ mise a part Archipel je présume Rigolo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installateur de Mods Empty
MessageSujet: Re: Installateur de Mods   Installateur de Mods Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installateur de Mods
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes mods traduits...
» mods non téléchargables
» Les Mods de -Prech@n-
» Nouveaux types de mods.
» petit mods stargate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: Tutoriaux divers.-
Sauter vers: