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 Déplier facilement les UV

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5 participants
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artphi
Chaman



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MessageSujet: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 11:48

Voici mon tout premier tutorial!
Je me suis dit que cela pourrais être utile d'avoir une méthode pas prise de tête pour déplier facilement les UVs...
J'ai trouvé un petit logiciel qui permet de faire ça très simplement. Vous trouverez le lien sur le tuto!

Tut_RoadKill1.1

N'hésitez pas à critiquer le tuto, afin que je puisse l'améliorer!
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Meseira
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MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 13:31

Je ne sais pas pour les autres, mais chez moi, la deuxième page de ton pdf n'est pas lisible... j'ai un gros rectangle gris Triste Sinon, je trouve cela un peu court. Je ne connais pas bien Maya, mais je présume qu'il doit y avoir d'autres façons de projeter l'UVmap (c'est le cas dans 3DS et Blender). Peut-être pourrais-tu en dire quelques mots.
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jackouille83
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jackouille83


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MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 13:33

Idem pour moi, gros rectangle, impossible a lire
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artphi
Chaman



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MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 14:54

Meseira a écrit:
Je ne sais pas pour les autres, mais chez moi, la deuxième page de ton pdf n'est pas lisible... j'ai un gros rectangle gris Triste Sinon, je trouve cela un peu court. Je ne connais pas bien Maya, mais je présume qu'il doit y avoir d'autres façons de projeter l'UVmap (c'est le cas dans 3DS et Blender). Peut-être pourrais-tu en dire quelques mots.

Merci pour le feedback!
J'ai rêglé le problème en page 2...
En effet, il existe d'autre systèmes de projection d'uv sous Maya, mais aucun n'arrive à développer aussi bien!

Sous Maya, les différents systemes sont:
- Projection Planaire
- Projection Sphérique
- Projection Cylindrique
- Projection Automatique (Selon un nombre de plans défini)

Ces projection sont utilisables telle quelles pour les meshes correspondants. (La projection sphérique va très bien pour une sphère). Des que la forme du meshes se complique (comme les rochers) On est obligé de travailler manuellement les uvs. L'avantage avec RoadKill, c'est que ce travail est effectué informatiquement, le résultats donne une texture continue et non étirée sur toute la surface du rocher, en un temps record.
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Meseira
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MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 15:31

Ok, la page 2 marche mieux. Je comprend l'utilité de RoadKill, je ferai des tests chez moi pour voir si je suis séduit Clin d'oeil
Merci pour cet utilitaire.
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arm15
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MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 17:37

Sympa ce petit programme, mais personnellement j 'ai un problème avec mon import/export .obj ...dommage .
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Mohawk
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Mohawk


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MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 18:45

En effet ton tuto me semble clair, bien que je n'utilise pas Maya. J'essayerai Roadkill pour voir, mais j'avoue être plus que satisfait des développements UV avec Blender qui demeure (à ma maigre) connaissance le must dans ce domaine.
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artphi
Chaman



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MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 21:03

arm15 a écrit:
Sympa ce petit programme, mais personnellement j 'ai un problème avec mon import/export .obj ...dommage .
Quel genre de problème?
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MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 21:29

3D max plante !
Je pense que c' est dû à une mauvaise configuration de mon plugin. Je ne l' utilise que très rarement, je vais voir cela de plus prés .
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artphi
Chaman



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MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 22:48

arm15 a écrit:
3D max plante !
Je pense que c' est dû à une mauvaise configuration de mon plugin. Je ne l' utilise que très rarement, je vais voir cela de plus prés .
J'ai lu que pour max il faut suivre une certaine procédure... Tu trouvera plus d'infos ici http://www.pullin-shapes.co.uk/page2.htm
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MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 01:55

Rien à faire , le script ne fonctionne pas ...
J' ai meme trifouiller le script ,...en changeant les "chemins" et nom de 3ds max 8 en 3ds max 7....nada.
Ce script est destiné à la version 8 de 3ds max.
En "standalone" tout va bien jusqu' à l' importation sur 3ds ...crasche assuré...
Ou alors je suis trop fatigué à l' heure actuelle pour y comprendre quelques choses...
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MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 18:51

Je ne suis plus dutout fatigué...JE SUIS ENERVE....Impossible de le faire fonctioner... ù*@^$...
Du coup je me suis tourné sur Ultimate Unwrap3D...ben il est SUPER ....mais payant (environ 45 euros)...chier!!!

www.Unwrap3D.com
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artphi
Chaman



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MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 20:28

arm15 a écrit:

En "standalone" tout va bien jusqu' à l' importation sur 3ds ...crasche assuré...

C'est quand même étrange... Personnellement je ma méthode de travail est la suivante: Je créer sous Maya -> exporte en Obj-> importe sur RoadKill Standalone -> Sauve en Obj -> Ouvre sur Max.
Tout fonctionne bien sur Max 8 et 9...

A la limite envoyes moi un fichier Obj sortit de Roadkill, et je teste chez moi sur la 8.
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MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 23:33

Je fait exactement la méme manip...mais sous 3ds max 7 ....
Mais bon , c 'est pas grave je me débrouille sans .
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MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitime

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