Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Déplier facilement les UV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
artphi
Chaman



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2007

Déplier facilement les UV Empty
MessageSujet: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 11:48

Voici mon tout premier tutorial!
Je me suis dit que cela pourrais être utile d'avoir une méthode pas prise de tête pour déplier facilement les UVs...
J'ai trouvé un petit logiciel qui permet de faire ça très simplement. Vous trouverez le lien sur le tuto!

Tut_RoadKill1.1

N'hésitez pas à critiquer le tuto, afin que je puisse l'améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-phi.com
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

Déplier facilement les UV Empty
MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 13:31

Je ne sais pas pour les autres, mais chez moi, la deuxième page de ton pdf n'est pas lisible... j'ai un gros rectangle gris Triste Sinon, je trouve cela un peu court. Je ne connais pas bien Maya, mais je présume qu'il doit y avoir d'autres façons de projeter l'UVmap (c'est le cas dans 3DS et Blender). Peut-être pourrais-tu en dire quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
jackouille83
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
jackouille83


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2007

Déplier facilement les UV Empty
MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 13:33

Idem pour moi, gros rectangle, impossible a lire
Revenir en haut Aller en bas
artphi
Chaman



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2007

Déplier facilement les UV Empty
MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 14:54

Meseira a écrit:
Je ne sais pas pour les autres, mais chez moi, la deuxième page de ton pdf n'est pas lisible... j'ai un gros rectangle gris Triste Sinon, je trouve cela un peu court. Je ne connais pas bien Maya, mais je présume qu'il doit y avoir d'autres façons de projeter l'UVmap (c'est le cas dans 3DS et Blender). Peut-être pourrais-tu en dire quelques mots.

Merci pour le feedback!
J'ai rêglé le problème en page 2...
En effet, il existe d'autre systèmes de projection d'uv sous Maya, mais aucun n'arrive à développer aussi bien!

Sous Maya, les différents systemes sont:
- Projection Planaire
- Projection Sphérique
- Projection Cylindrique
- Projection Automatique (Selon un nombre de plans défini)

Ces projection sont utilisables telle quelles pour les meshes correspondants. (La projection sphérique va très bien pour une sphère). Des que la forme du meshes se complique (comme les rochers) On est obligé de travailler manuellement les uvs. L'avantage avec RoadKill, c'est que ce travail est effectué informatiquement, le résultats donne une texture continue et non étirée sur toute la surface du rocher, en un temps record.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-phi.com
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

Déplier facilement les UV Empty
MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 15:31

Ok, la page 2 marche mieux. Je comprend l'utilité de RoadKill, je ferai des tests chez moi pour voir si je suis séduit Clin d'oeil
Merci pour cet utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

Déplier facilement les UV Empty
MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 17:37

Sympa ce petit programme, mais personnellement j 'ai un problème avec mon import/export .obj ...dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Déplier facilement les UV Empty
MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 18:45

En effet ton tuto me semble clair, bien que je n'utilise pas Maya. J'essayerai Roadkill pour voir, mais j'avoue être plus que satisfait des développements UV avec Blender qui demeure (à ma maigre) connaissance le must dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
artphi
Chaman



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2007

Déplier facilement les UV Empty
MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 21:03

arm15 a écrit:
Sympa ce petit programme, mais personnellement j 'ai un problème avec mon import/export .obj ...dommage .
Quel genre de problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-phi.com
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

Déplier facilement les UV Empty
MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 21:29

3D max plante !
Je pense que c' est dû à une mauvaise configuration de mon plugin. Je ne l' utilise que très rarement, je vais voir cela de plus prés .
Revenir en haut Aller en bas
artphi
Chaman



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2007

Déplier facilement les UV Empty
MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 22:48

arm15 a écrit:
3D max plante !
Je pense que c' est dû à une mauvaise configuration de mon plugin. Je ne l' utilise que très rarement, je vais voir cela de plus prés .
J'ai lu que pour max il faut suivre une certaine procédure... Tu trouvera plus d'infos ici http://www.pullin-shapes.co.uk/page2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-phi.com
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

Déplier facilement les UV Empty
MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 01:55

Rien à faire , le script ne fonctionne pas ...
J' ai meme trifouiller le script ,...en changeant les "chemins" et nom de 3ds max 8 en 3ds max 7....nada.
Ce script est destiné à la version 8 de 3ds max.
En "standalone" tout va bien jusqu' à l' importation sur 3ds ...crasche assuré...
Ou alors je suis trop fatigué à l' heure actuelle pour y comprendre quelques choses...
Revenir en haut Aller en bas
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

Déplier facilement les UV Empty
MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 18:51

Je ne suis plus dutout fatigué...JE SUIS ENERVE....Impossible de le faire fonctioner... ù*@^$...
Du coup je me suis tourné sur Ultimate Unwrap3D...ben il est SUPER ....mais payant (environ 45 euros)...chier!!!

www.Unwrap3D.com
Revenir en haut Aller en bas
artphi
Chaman



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2007

Déplier facilement les UV Empty
MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 20:28

arm15 a écrit:

En "standalone" tout va bien jusqu' à l' importation sur 3ds ...crasche assuré...

C'est quand même étrange... Personnellement je ma méthode de travail est la suivante: Je créer sous Maya -> exporte en Obj-> importe sur RoadKill Standalone -> Sauve en Obj -> Ouvre sur Max.
Tout fonctionne bien sur Max 8 et 9...

A la limite envoyes moi un fichier Obj sortit de Roadkill, et je teste chez moi sur la 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-phi.com
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

Déplier facilement les UV Empty
MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 23:33

Je fait exactement la méme manip...mais sous 3ds max 7 ....
Mais bon , c 'est pas grave je me débrouille sans .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplier facilement les UV Empty
MessageSujet: Re: Déplier facilement les UV   Déplier facilement les UV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplier facilement les UV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment créer une race facilement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: La 3D.-
Sauter vers: