Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Comment créer une race facilement ?

3 participants
AuteurMessage
Grüne Kiwi
Moddeur
Moddeur

Masculin Nombre de messages : 17

Comment créer une race facilement ? Empty
MessageSujet: Comment créer une race facilement ?   Comment créer une race facilement ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 10:09

Bonjour à tous,

Je voudrez savoir, comment créer une race facilement ?

Et savoir utiliser le script du logiciel [tes constrution set] !

Je voudrez un tuto facile à comprend !

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: Comment créer une race facilement ?   Comment créer une race facilement ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 11:47

Bonjour,

Que souhaites tu créer, ou faire, plus précisément?
Il y a toute une gamme possible allant du de la simple duplication d'une race existante à la personnalisation complète des corps, cheveux, voix... (mais, dans le dernier cas, c'est beaucoup plus difficile!).

Regarde là (c'est le premier lien que j'ai trouvé):
http://www.tamriel.fr/commentaires.php?type=1&id_type=48

A la différence du tuto, il est aussi possible de partir d'une race existante en la dupliquant puis en la modifiant (au moins, toutes les informations seront renseignées).

En ce qui concerne le TESCS... quel est ton niveau de connaissance dessus?

Grüne Kiwi
Moddeur
Moddeur

MessageSujet: Re: Comment créer une race facilement ?   Comment créer une race facilement ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 15:20

Je voudrais créer des sortes de demon et des monstres, avec une apparence du mal, je ne veut pas faire des monstres style pacman, mais des monstres styles balrog dans seigneur des anneaux !

Ensuite mon niveau sur TESCS c'est [Débutent]

Je c'est faire :

- Un ciel d'oblivion dans anvil.

- Je c'est mettre toutes sortes objets et structure sur la map.

- Je c'est changer l'apparence des PNJ. (pas les monstres)

- Je c'est augmenter la puissance d'une arme ou d'une armure.

- Je c'est changer la taille des objets, des structures, des PNJ, des monstres etc ...

C'est tout !Triste
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf

MessageSujet: Re: Comment créer une race facilement ?   Comment créer une race facilement ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 17:10

Hummm...

C'est vraiment une race que tu veux créer? (c'est à dire des êtres avec qui tu peux interagir) ou des créatures? (pas d'interaction avec le joueur et PNJ, hormis les combats).

D'autre part tu cites des démons et des monstres... tu as les modèles 3D? (Sinon il va falloir les faire!)
Grüne Kiwi
Moddeur
Moddeur

MessageSujet: Re: Comment créer une race facilement ?   Comment créer une race facilement ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 17:40

Oui, je veut créer une race !

Je vais passer beaucoup de temps, mais je vais la créer !
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf

MessageSujet: Re: Comment créer une race facilement ?   Comment créer une race facilement ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 11:37

Créer une race dans le TESCS (ou plutôt déclarer une nouvelle race) est assez simple; Suis le tuto fourni, mais commence par une copie d'une race existante.

Si tu veux que cette race ait un aspect visuel différent de celui des races existantes, mais que tu conserves les formes d'une des races actuelles, il suffit de créer des textures et faire quelques modifications et copies de fichiers. C'est très abordable pour beaucoup.

Si l'aspect, le forme (bref le maillage 3D), est différent, il te faut récupérer ou modifier un maillage existant, ou le créer complètement : c'est plus difficile.
Là, il te faut un logiciel 3D ; en as tu un? as-tu des notions de 3D?

Si ton nouveau maillage 3D peut utiliser un squelette déjà défini, il "suffira" d'accrocher ce maillage au squelette, et tu bénéficieras des animations du squelette de base.

Si la structure osseuse de ta race est différente d'un modèle existant (créature à 4 pattes, ou à deux têtes, 4 bras...), il te faudra créer le squelette et de toute façon refaire les animations : et là... c'est très compliqué et très long (je l'ai déjà fait et suis bien placé pour en parler!).

Pour résumé et par ordre de difficulté croissante:
0- duplication et modification légère d'une race existante (changement de nom, caractéristique...) : utilisation du TESCS
1- modification de l'image d'une race (changement de peau) : utilisation d'un logiciel de dessin + étape 0
2- modification du maillage, sur un squelette existant (ajout de cornes, excroissances...) : utilisation d'un logiciel 3D, puis accroche du maillage sur le squelette
3 - modification du squelette, et réalisation des animations : utilisation d'un logiciel 3D. Niveau Expert.
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89

Masculin Nombre de messages : 3151

MessageSujet: Re: Comment créer une race facilement ?   Comment créer une race facilement ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 17:18

Baronf a fait un superbe tuto ici : [BLENDER] Création d'une créature (squelette, animation...).
C'est un tuto pour modeurs avancés qui connaissent déjà bien la manipulation de Blender. Mais cela te donnera une idée des différentes étapes qu'il te faudra bien maîtriser.
Ensuite, il te faudra passer du niveau 0 (c'est ton niveau actuel : TESCS basique) vers le niveau 3.

Pour installer Blender avec les outils niftools :

Installer Blender avec Niftools

Blender = logiciel 3D quasi professionnel
NIFtool = une bibliothèque de scripts qui permettent d'utiliser des fichiers NIF (format 3D utilisés par Oblivion) sous Blender.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment créer une race facilement ?   Comment créer une race facilement ? Icon_minitime

Comment créer une race facilement ?
Page 1 sur 1