Je vais tenter de t' expliquer rapidement ce que c' est que la fonction
CURVE.
Exemple avec un cilindre en mode édition polygone.
Il faut tout dabord selectioner 2 arêtes dans le sens de la verticale, puis faire "
loop" ce qui a pour effet de selectioner toutes les arêtes dans la même verticale, puis faire "
ring", et ici on a sélectionné toutes les arêtes verticales de l' objet. Comme sur ce 1er screen.
.
Ensuite tu selectiones deux sommets dans le sens horizontal, tu cliques sur "
loop". Maintenant on a selectioné des sommets dans le sens horizontal tout le long de la circonférence de l' objet.
Tu fais un "
scale" en ayant toujours tes sommets sélectionés et tu cliques enfin sur "
CURVE", dans le petit panneau "
Loop Tool" ...Et ...MAGIQUE, on a une belle courbure sur nôtre cilindre comme ici:
On peut évidenment choisir plusieurs "
loops" de sommets et donner une nouvelle courbure à nôtre objet.
Exemples:
Ceçi ne sont que des exemples de la manip.
CURVE, on peut trés bien l' utiliser sur n' importe quel objet , plan etc....
J' espère que tu aurras compri et qu' il te serve dans tes créations.