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 [3DStudio Max ] Script à tout faire

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3 participants
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arm15
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arm15


Masculin Nombre de messages : 972
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MessageSujet: [3DStudio Max ] Script à tout faire   [3DStudio Max ] Script à tout faire Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 20:27

Je viens de trouver sur le net un script d'une grande utilité pour les modeleurs (3ds max). D' une ergonomie et d' une facilité déconsertante...
Il est présent dans la modélisation et le développement d' UV.
Malheureusement il est payant (140 euros environs), mais il y a une démo de 20 essais avec toutes les fonctions.
Voiçi le lien.
http://www.polyboost.com/

Edit:
Je l 'ai balancé sur les utilitaires. Un modérateur est demandé pour remettre tout cela en ordre...
Merçi.


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007, 02:32, édité 2 fois
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Meseira
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Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
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MessageSujet: Re: [3DStudio Max ] Script à tout faire   [3DStudio Max ] Script à tout faire Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 20:44

C'est vrai que la vidéo est déconcerante! Elle donne vraiment envie d'essayer ce soft...

EDIT: par contre, je ne crois pas que la section "Tutos" soit le bon endroit pour poster ça... Mais je redis que ce truc a vraiment l'air bien!
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http://perso.orange.fr/meseira/
Shrademn'
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Shrademn'


Masculin Nombre de messages : 286
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MessageSujet: Re: [3DStudio Max ] Script à tout faire   [3DStudio Max ] Script à tout faire Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 21:06

Je me suis procuré ce soft, et je le trouve tout sauf simple. Réfléchis

Si quelqu'un connaît un tuto? Je suis preneur.
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arm15
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arm15


Masculin Nombre de messages : 972
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MessageSujet: Re: [3DStudio Max ] Script à tout faire   [3DStudio Max ] Script à tout faire Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 21:23

Certe, il faut déjà avoir une certaine connaissance de 3DS. A partir de ce point c' est un outil complémentaire à cette usine qu' est 3DS.
Je m' en sert actuellement pour les souches et troncs d' arbres. J' utilise même l' outil incorporé dans ce plugin pour les UVs. Et crois moi il me rend bien des services.
En ce qui concerne les tutos, malheureusement ils sont en anglais et je n' ai pas le temps en ce momment de faire un tuto. sur un soft que peu de gens utilisent.
Regarde sur leur forum....en anglais...et puis il y a leurs vidéos, il faut avoir l' oeuil vif...hum...
Par contre si tu as certaines difficultés à le comprendre , je pourrai t' aider dans la mesure de mes moyens. On peut communiquer sur MSN si tu veux.
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Shrademn'
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Shrademn'


Masculin Nombre de messages : 286
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MessageSujet: Re: [3DStudio Max ] Script à tout faire   [3DStudio Max ] Script à tout faire Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 22:11

En fait, je l'ai seulement depuis quelques jours, mais je n'arrive toujours pas à faire des trucs qui me semble basic comme la fonction curve, j'ai souvent l'impression de cliquer dans le vide avec se soft.
Je serais heureux que tu puisses m'aider.Content
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arm15
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arm15


Masculin Nombre de messages : 972
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MessageSujet: Re: [3DStudio Max ] Script à tout faire   [3DStudio Max ] Script à tout faire Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 12:09

Je vais tenter de t' expliquer rapidement ce que c' est que la fonction CURVE.

Exemple avec un cilindre en mode édition polygone.
Il faut tout dabord selectioner 2 arêtes dans le sens de la verticale, puis faire " loop" ce qui a pour effet de selectioner toutes les arêtes dans la même verticale, puis faire " ring", et ici on a sélectionné toutes les arêtes verticales de l' objet. Comme sur ce 1er screen.
[3DStudio Max ] Script à tout faire 110.

Ensuite tu selectiones deux sommets dans le sens horizontal, tu cliques sur "loop". Maintenant on a selectioné des sommets dans le sens horizontal tout le long de la circonférence de l' objet.
[3DStudio Max ] Script à tout faire 210

Tu fais un "scale" en ayant toujours tes sommets sélectionés et tu cliques enfin sur "CURVE", dans le petit panneau "Loop Tool" ...Et ...MAGIQUE, on a une belle courbure sur nôtre cilindre comme ici:
[3DStudio Max ] Script à tout faire 310

On peut évidenment choisir plusieurs "loops" de sommets et donner une nouvelle courbure à nôtre objet.

Exemples:
[3DStudio Max ] Script à tout faire 410[3DStudio Max ] Script à tout faire 510

Ceçi ne sont que des exemples de la manip. CURVE, on peut trés bien l' utiliser sur n' importe quel objet , plan etc....
J' espère que tu aurras compri et qu' il te serve dans tes créations.[3DStudio Max ] Script à tout faire Hamster-roue


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007, 19:14, édité 1 fois
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Shrademn'
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Shrademn'


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MessageSujet: Re: [3DStudio Max ] Script à tout faire   [3DStudio Max ] Script à tout faire Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 14:08

Merci, en fait il fallait juste regarder attentivement leur video pour comprendre.Très content
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arm15
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arm15


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MessageSujet: Re: [3DStudio Max ] Script à tout faire   [3DStudio Max ] Script à tout faire Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 14:34

Ouais, leurs vidéos sont assez explicites et puis il y a une aide ( en anglais) dans le soft.[3DStudio Max ] Script à tout faire Ey
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MessageSujet: Re: [3DStudio Max ] Script à tout faire   [3DStudio Max ] Script à tout faire Icon_minitime

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