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 Invocation

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-Prechan-
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MessageSujet: Invocation   Invocation Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 18:50

Bonjour,

J'aimerai créer des sorts d'invocations mais avec des créatures comme les grummites etc ...
Comment dois-je faire ?
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-Prechan-
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 19:21

Hum hum !!
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Attila
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 20:49

Geant vert

Désolé je ne me suis pas attelé a ceci, je sais pas comment faire
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Nenfëa
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 21:37

Hello ! Clin d'oeil

Tu dois créer un sort d'invocation qui a comme effet un "Scripted effect" qui agit sur soi. Tu associerai au "Scripted effect" un script qui appellerait une créature à l'aide de la fonction PlaceAtMe.
Attention cependant : les objets placés avec PlaceAtMe ne sont pas effacés.

Une manière de faire pourrait être de tuer ta créature à la fin de l'invocation avec la fonction Kill (si tu ne veux pas que le joueur la voit mourir, tu peux très bien la tuer dans une cell où il n'a pas accès, en la téléportant avec MoveTo Clin d'oeil). Il te suffirait alors de nettoyer la cell avec la fonction ResetInterior (non testé, je dois bien avouer...).

Une autre manière de faire serait de mémoriser la référence de la créature dans un script de quête pour n'en créer qu'une, et de toujours utiliser la même en la régénérant et en remettant son AI à zéro à chaque régénération.

En script, la première manière donnerait quelque chose comme :
Code:
Scn nenInvocation

Ref bebete

Begin ScriptEffectStart
   Set bebete to PlaceAtMe ID_de_la_bebete 1, 60, 0
End

Begin ScriptEffectFinish
   bebete.Kill
End

Evidemment, si tu ne veux pas que ta créature attaque le joueur, tu dois en recréer une dont l'AI ne la pousse pas à dévorer le joueur tout cru ! Très content
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-Prechan-
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation Icon_minitimeVen 04 Mai 2007, 17:29

Ah merci nenfea Homage Homage Homage
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-Prechan-
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 20:25

Nen ?

Comment je fais,parceque moi je veux que la créature suivent le player !!
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Nenfëa
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 22:40

Il faut que tu lui donnes une AI adaptée, du style Accompany, Escort ou Follow avec comme cible le joueur ! Clin d'oeil
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-Prechan-
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation Icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 12:49

Ah oui,merci !!!!
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-Prechan-
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 18:54

Mais comment je fais,parceque quand je crée le sort,il n'y a pas d'espace script !!!
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takana965
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 19:33

pas par rapport au sort je présume... Réfléchis Etudie
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 19:53

Ouais !
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takana965
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 20:03

ben je pense que c'est pas dans ton sort mais l'IA de ta créature non, tu fait un follow, accompagny... Réfléchis
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-Prechan-
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 20:20

Ouais ça je sais !
Mais en créant le sort,j'arrive pas à mettre le script de l'invocation !
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takana965
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 20:37

heu hum...effectivement moi aussi c'est vérouillé Cyclops


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007, 22:45, édité 1 fois
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Mike89
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 20:50

-Prechan- a écrit:
Mais comment je fais,parceque quand je crée le sort,il n'y a pas d'espace script !!!

Bon, j'arrive !

La créature
Tu te fabriques ta créature à toi et tu là mets dans le monde quelque part où elle ne gène pas (une cell fantôme par exemple, tu édites sa référence tu donnes un ID à sa Référence... pour pouvoir ensuite la téléporter vers toi dans le script, et surtout la nommer dans ton package ex : MonGrumitRef)

Le package
Tu crées le package MonGrumitPack sur ta référence de créature, avec comme condition une variable que tu crées pour çà (dans un script de quête par exemple, ou une variable globale).

Le script
Tu écris un script de type "MagicEffect" MonGrumitScript avec des fonctions préfixées par MonGrumitRef si tu veux changer ses attributs... plus le téléport du grumit, et le renseignement de la variable de déclanchement du package
+ MonGrumitRef.AddScriptPackage MonGrumitPack
+ MonGrumitRef.EvaluatePackage (sinon tout çà sert à rien).
La ref MonGrumitRef est indispensable car comme le sort sera lancé sur le player lui même, le script va s'exécuter par défaut sur le player... et c'est le grumit qui suit le player, pas le player qui suit le player... lol

Le sort
Tu crées un nouveau sort (tu connais ?) : AppelMonGrumit
Dans ce sort tu ajoute un effet "Script Effect" (là miracle, le cadre script effect info se débloque)
Tu mets comme Range "Soit"... pas "contact" ou "cible", car le grumit est trop loin, ou pas encore là.
Tu choisis ton script dans la boite Script... MonGrumitScript

Dans le jeu, tu te "cast" ton sort... et hop, tu testes !

Si tu arrives à faire çà, tu auras compris toute la puissance associée des packages et des scripts. C'est... MAGIQUE
Il te restera les animations pour faire le tour complet...

Tous les détails sont dans le wiwiki !
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takana965
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 20:56

tien c'est marrant j'ai mieux compris tout à coup, Mike number one

je t'avais compris aussi Nenfëa mais c'était approximatif^^


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007, 21:00, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 20:57

Ouah.........bon j'ai compris 80% de ce que tu viens de dire!
Le moment du package est un peu bizarre,mais je vais essayer !
Merci Mikouné !
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Mike89
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 21:07

-préchan- a écrit:
Ouais ça je sais !
Mais en créant le sort,j'arrive pas à mettre le script de l'invocation !

takana965 a écrit:
heu hum...effectivement moi aussi c'est vérouillé Cyclops

MA PAROLE, ILS SE MOQUENT DE MOI LES DEUX NAINS...

Voir : Types de script
plus particulièrement le § Mise en œuvre d'un script de magie

Ou encore : Magic
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Mike89
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 21:14

-Prechan- a écrit:
Ouah.........bon j'ai compris 80% de ce que tu viens de dire!
Le moment du package est un peu bizarre,mais je vais essayer !
Merci Mikouné !

Un package démarre :

S'il est dans la liste de l'acteur sur lequel il doit s'exécuter
S'il sa condition d'exécution est remplie (une variable que tu renseignes au moment venu... ou plein d'autres choses, comme, "il me suis s'il fait beau, sinon il reste là")
Si au moment de l'Evaluate, le package est en tête de liste parmi tous les pack dont les conditions sont remplies.

En fait cela marche comme les topic !!!! gné sado boulet
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Mike89
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 21:24

J'ai oublié :
C'est là : Packages


Et n'oubliez pas au passage de regarder mes zolis diagrammes sur les... scripts d'effet et les... packages !

Ils sont aussi là : Diagrammes Tescs2 et scripts

fauxrhum
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takana965
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 22:44

( boulet ) Mike si tu UP sans lire les messages après c'est clur (clair+sur)......^^


Mike pour tes diagrammes, je pense les enregistrés et faire une sorte de presse book spécial diagrammes, copyright par Mike plus facile pour si retrouvé...Content


j'ai compris merci
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 19:54

Merci,je sais très très bien comment faire des packages ^^
C'ets juste ton explication mais je vais me débrouiller,le "vieux" ^^ lol!
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MessageSujet: Re: Invocation   Invocation Icon_minitime

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