- DamonYa a écrit:
- Je comprend pas. C'est une porte située dans un encadrement de porte ? ou c'est une porte qui apparait comme ça au hasard ? Car le script ne sera pas le même.
Dans mon 1er cas, un simple disable-enable suffirait.
Exact DamonYa
Comme toujours, quand quelque chose, comme un script ne fonctionne pas, les causes pouvent être dues au script... ou à autre chose, et en l'absence de détails... on ne peut pas répondre.
Comme je suis un peu extralucide (je suis maqique
), et que le "moveto" me met la puce à l'oreille, j'en déduis que la porte invoquée est déplacée de "quelque part", jusqu'aux pieds du player...
Donc cela ne marchera pas... et c'est normal. La porte sera bien bougée, du point de vue "image visible", mais ses boites de collision sont statiques, et sont restées à leur emplacement d'origine. (Je n'ai pas essayé avec une porte mais avec un activateur... et cela doit être similaire pour une porte). C'est le problème des bateaux qui bougent mais dont les passagers passent à traver de la coque après les avoir déplacés d'une longueur de bateau.
C'est un des bugs classique lorque l'on bouge par script des statics.
Pas de solutions hormis avec NIFSCOPE pour bricoler le nif de la porte et lui mettre des collisions qui soient "bougeables", comme celles d'un livre. Il faudra aussi règler les paramètres de poids... de cette porte, sinon, elle risque de rebondir comme une balle si on la touche dans le jeu.
Voilà, donc ton problème n'est pas simple.... les worldobjects ne sont pas faits en général pour être bougés, et si on le fait, il y a la partie invisible (celle qui réagit avec le player) qui ne bouge pas. Cela tient à la façon dont Beth conçoit ces objets.
Solution (si ma voyance est juste) : bricolage Nifkope, par exemple ce tuto pour commencer.