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 invocation de porte

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4 participants
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liffaen
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MessageSujet: invocation de porte   invocation de porte Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 19:45

bonjour
donc voila je suis en train de creer un mod mais pour celui ci il faut que je puisse invoquer une porte comme si on invoquai un monstre et vu que je debute je suis incapable de coder corectement donc voila le code:
Citation :

ref z*******
short Button

Begin ScriptEffectStart

Set z******* to SSShadowDrake
MessageBox "Commande portail du *******.", "Invoquer", "Desinvoquer", "Annuler"

End

Begin ScriptEffectUpdate

Set Button to GetButtonPressed
If Button > -1
If Button == 0
z*******.RemoveScriptPackage
z*******.MoveTo Player 10 1 300
Elseif Button == 1
z******.RemoveScriptPackage
Endif
Elseif Button == 2
Return
Endif
Endif

End

Begin ScriptEffectFinish

End
donc ******* c'est toujour le meme mot mais je ne veut pas vendre la mèche

si quelqu'un pourai m'aider s'il vous plais
merci
et fauxrhum

ps:jai essayer d'ecrire le code par raport a un autre existant pour invoquer un dragon mais j'y arrive pas lol
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DamonYa
Chaman
DamonYa


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2007

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MessageSujet: Re: invocation de porte   invocation de porte Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 13:06

Je comprend pas. C'est une porte située dans un encadrement de porte ? ou c'est une porte qui apparait comme ça au hasard ? Car le script ne sera pas le même.

Dans mon 1er cas, un simple disable-enable suffirait.
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Mike89
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Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

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MessageSujet: Re: invocation de porte   invocation de porte Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 13:59

DamonYa a écrit:
Je comprend pas. C'est une porte située dans un encadrement de porte ? ou c'est une porte qui apparait comme ça au hasard ? Car le script ne sera pas le même.

Dans mon 1er cas, un simple disable-enable suffirait.

Exact DamonYa

Comme toujours, quand quelque chose, comme un script ne fonctionne pas, les causes pouvent être dues au script... ou à autre chose, et en l'absence de détails... on ne peut pas répondre.

Comme je suis un peu extralucide (je suis maqique Pharaon ), et que le "moveto" me met la puce à l'oreille, j'en déduis que la porte invoquée est déplacée de "quelque part", jusqu'aux pieds du player...

Donc cela ne marchera pas... et c'est normal. La porte sera bien bougée, du point de vue "image visible", mais ses boites de collision sont statiques, et sont restées à leur emplacement d'origine. (Je n'ai pas essayé avec une porte mais avec un activateur... et cela doit être similaire pour une porte). C'est le problème des bateaux qui bougent mais dont les passagers passent à traver de la coque après les avoir déplacés d'une longueur de bateau.

C'est un des bugs classique lorque l'on bouge par script des statics.
Pas de solutions hormis avec NIFSCOPE pour bricoler le nif de la porte et lui mettre des collisions qui soient "bougeables", comme celles d'un livre. Il faudra aussi règler les paramètres de poids... de cette porte, sinon, elle risque de rebondir comme une balle si on la touche dans le jeu.

Voilà, donc ton problème n'est pas simple.... les worldobjects ne sont pas faits en général pour être bougés, et si on le fait, il y a la partie invisible (celle qui réagit avec le player) qui ne bouge pas. Cela tient à la façon dont Beth conçoit ces objets.

Solution (si ma voyance est juste) : bricolage Nifkope, par exemple ce tuto pour commencer.
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Mohawk
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Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
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Date d'inscription : 27/10/2006

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MessageSujet: Re: invocation de porte   invocation de porte Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 19:02

Télécharge ce Mod qui est en français, tu y trouveras un sortilège appris à l'aide d'un bouquin qui te permet de faire exactement ce que tu cherches, je pense que ça sera nettement plus pratique que le script du Dragon Clin d'oeil
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liffaen
Moddeur
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Masculin Nombre de messages : 4
Age : 94
Date d'inscription : 01/11/2007

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MessageSujet: Re: invocation de porte   invocation de porte Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 19:15

Merci beaucoup ^^
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MessageSujet: Re: invocation de porte   invocation de porte Icon_minitime

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