| Niftool, quoi de neuf ? | |
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Auteur | Message |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Niftool, quoi de neuf ? Sam 12 Mai 2007, 09:28 | |
| Nouvelle version de Niftool de puis le 06/05/2007 : la V 0.9.7.Au sommaire : Texturing Nifs just got easier again with the new NifSkope: Just drag a texture file from the explorer and drop it onto the model in NifSkope's render view. If the texture doesn't fit perfectly you can now also adjust the texture layout with the new texture uv editor spell. Complete list of new features:texture layout editor change textures via drag&drop support for single texture properties from StarTrek:BridgeCommander import .3ds pack havok strips experimental visuals for stiff spring and ragdoll constraints reference browser Qui traduit çà ? Vos commentaires ? Désolé si c'est une nouvelle déja connue ... je ne suis pas très assidu en ce moment (trop de taf). | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Niftool, quoi de neuf ? Dim 13 Mai 2007, 08:33 | |
| On comprend Mike t'inquiète pas... mais qu'elle fainéasse... heu V 0.9.7. 2Avec les compétences de mon traducteur ça donne cela... - Spoiler:
Texturing Nifs est juste devenu plus facile de nouveau avec nouveau NifSkope : traînez Juste un fichier de texture de l'explorateur(la sonde) et baissez il sur le modèle dans NifSkope rend la vue.
Si la texture ne va pas parfaitement vous pouvez maintenant aussi ajuster la disposition de texture avec la nouvelle texture uv le rédacteur le charme(la période).
Liste complète de nouvelles fonctions :
Rédacteur de disposition de texture Textures de changement via drag*drop Appui pour propriétés de texture simples de StarTrek:BridgeCommander Importation .3ds Empaquetez des bandes de havok Visuals expérimental pour printemps raide et contraintes ragdoll Navigateur de référence
j'ai mis "spoiler" comme ilisible même traduit | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Niftool, quoi de neuf ? Dim 13 Mai 2007, 09:50 | |
| Nouvelle version de Niftool de puis le 06/05/2007 : la V 0.9.7.2Au sommaire : - Le Retexturage des Nifs devient plus facile avec cette nouvelle version de Nifskope. Glissez simplement votre fichier de texture à partir de l'explorateur Windows et Déposez le sur le Modèle dans la fenêtre de visualisation de Nifskope.
- Si votre texture ne s'adapte pas parfaitement vous pouvez également modifier son application avec la nouvelle fonction de l'Editeur UV.
Liste Complète des nouvelles caractéristiques. _______________________________________________________________________ - Editeur d'application de texture.
- Changement de Texture par Cliquer-Déposer.
- Compatibilité avec la propriété unique des textures pour StarTrek : Bridge Commander.
- Import au format 3DS.
- "Strippification" havok groupée.
- Expérimentation visuelle pour les "stiff spring" et "Contraintes du mannequin".
- Index de référence.
Cette nouvelle version vous permet de nombreuses choses des plus intéressantes. Vous devez néanmoins procéder avec prudence, principalement avec les nouvelles fonctions d'optimisation qui permettent de clarifier votre fichier, mais qui peuvent ensuite vous empêcher de réimporter votre fichier au sein d'un programme 3D. J'essayerai de vous présenter un descriptif clair des diverses fonctions et de leur usage. Cette dernière version est vraiment fabuleuse et peut vous permettre de gagner énormément de temps en toute sécurité, si vous savez ce que vous faîtes. | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
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Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Niftool, quoi de neuf ? Mar 10 Juil 2007, 06:29 | |
| Bon, la version 0.9.8 est sortie au cas ou... | |
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Shrademn' Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 286 Age : 33 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Niftool, quoi de neuf ? Mer 11 Juil 2007, 16:05 | |
| Je sais pas si c'est le bon sujet, mais il y a aussi une toute nouvelle version du plugin nif pour 3dsmax. On peut maintenant importer les objets avec leurs collisions. | |
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Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Niftool, quoi de neuf ? Mer 11 Juil 2007, 22:36 | |
| - Shrademn' a écrit:
- Je sais pas si c'est le bon sujet, mais il y a aussi une toute nouvelle version du plugin nif pour 3dsmax. On peut maintenant importer les objets avec leurs collisions.
Vraiment?? Ou l'as-tu trouvé?? Et ça marche avec 3DS Max7?? | |
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DoG Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 61 Age : 39 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Niftool, quoi de neuf ? Mer 11 Juil 2007, 23:34 | |
| Tiens tu le trouve ici.
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=149157&package_id=195073
Le zip comme l'exe contient les différentes version de 3ds.
Oui, ça fonctionne impeccable, plus besoin de préparer le terrain sous 3ds. | |
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Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Niftool, quoi de neuf ? Mer 11 Juil 2007, 23:40 | |
| Ouaip, ok j'avais déjà essayé de le mettre, le seul truc c'est que je ne sais pas ce qui demande dans le Setup... On a deux chemins d'accès à entrer, 1 pour les NIF et l'autre pour les Textures, mais je sais pas ce qu'il demande exactement... C'est les BSA ou c'est quoi?? Faut rentrer quel chemin d'accès?? | |
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DoG Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 61 Age : 39 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Niftool, quoi de neuf ? Jeu 12 Juil 2007, 01:16 | |
| Je n'utilise pas le setup, essayes le zip, tu as deux petits fichiers à placer manuellement,
NifPlugins.dlu, a placer dans le dossier plugins situé à l'endroit ou tu as installé 3ds (programes files.....etc)
MaxNifTools a placer dans le dossier utilisateur (vista) ou dans le dossier plugcfg situé à l'endroit ou tu as installé 3ds (programes files.....etc) (Xp) ( si jamais ca ne marche pas, copie le aussi dans le dossier C: utilisateur: appdata: local: autodesk....plugcfg)
Pour les chemins d'accès c'est pour le lieu de sauvegarde en format nif il me semble. Comme ce n'était pas claire, j'avais repris le zip. | |
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Niftool, quoi de neuf ? Jeu 12 Juil 2007, 10:28 | |
| Est-ce qu'il permet d'importer les collisions?
Est-ce qu'il y a encore le problème de crash du CS lorsqu'on utilise un nif exporté avec ce plugin? | |
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Shrademn' Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 286 Age : 33 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Niftool, quoi de neuf ? Jeu 12 Juil 2007, 11:07 | |
| 1) "On peut maintenant importer les objets avec leurs collisions."
2) Moi je ne rencontre aucun crash avec. | |
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Niftool, quoi de neuf ? Ven 13 Juil 2007, 00:46 | |
| - Shrademn' a écrit:
- 2) Moi je ne rencontre aucun crash avec.
Si cela marche, alors c'est cool... mais avec la version 10, les rochers exportés depuis 3ds crashaient lorsqu'on les importait dans le CS. Mohawk m'avait conseillé (à juste titre ) d'utiliser la version 8. Si tout va bien dans le meilleur des mondes avec cette nouvelle version, je vais y passer | |
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Shrademn' Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 286 Age : 33 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Niftool, quoi de neuf ? Mar 21 Oct 2008, 22:19 | |
| Yo yo yo, nouvelle version du plugins de 3dsmax pour les modeurs 3d survivants. Je n'y croyais plus, mais si! Il est sortie le 2 septembre 2008... Je suis content de m'en être aperçu, mais il me reste à le tester. http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=149157&package_id=195073 | |
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| Sujet: Re: Niftool, quoi de neuf ? | |
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