| Heightmap et crash... | |
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Auteur | Message |
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Heightmap et crash... Lun 28 Mai 2007, 22:18 | |
| Salut tout le monde, je ne savais pas trop où mettre cette question donc j'ai choisi le HS... Pour tester deux ou trois trucs, j'ai voulu créer un monde de test tout plat. Je charge Oblivion.esm dans le Tescs, je vais dans World Spaces, je fais Clique droit > New, je le nomme, je lui donne un DefaultClimate, je met X=3 et Y=3 pour les Usable Dimension et je coche Oblivion Worldspace et Small World. Jusqu'ici, tout va bien... Dans la liste des cells, je double-clique sur Nature puis je vais dans l'éditeur d'heightmap. Je met Frequency et Amplitude à 1 pour avoir un monde bien plat, je génère une nouvelle graine et Generate! Le crash arrive quand je fais Save Mais qu'ai-je donc fait de mal? J'arrivais pourtant à faire cette manip' avant... Je n'avais pas essayé depuis que j'ai installé une nouvelle version du tescs, serait-ce la cause de mes malheurs? PS: ma version actuelle est la 1.2.404... la dernière je crois... EDIT: j'ai aussi mis le Base Offset à 5000 pour virer l'eau mais je ne crois pas que cela ait un quelconque rapport avec le crash | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Heightmap et crash... Lun 28 Mai 2007, 23:25 | |
| Très étrange en effet, je t'avoue ne plus avoir essayé de créer une heighmap directement dans le CS depuis des lustres ... en fait depuis que TESAnnwyn est sortie pour être exact. Mais je ferai un test pour voir si j'obtiens le même résultat que toi | |
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Heightmap et crash... Mar 29 Mai 2007, 01:33 | |
| - Mohawk a écrit:
- Très étrange en effet, je t'avoue ne plus avoir essayé de créer une heighmap directement dans le CS depuis des lustres ... en fait depuis que TESAnnwyn est sortie pour être exact.
Je ne connaissais pas ce prog', il a l'air sympa. Je viens d'y jeter un oeil rapidement (il est un peu tard pour lire le readme ce soir... on verra demain). Pour l'instant, je n'arrive à créer que des mondes plats avec le niveau de la terre égal à celui de la mer... Je verrai ça quand j'aurai lu le fichier d'aide - Mohawk a écrit:
- Mais je ferai un test pour voir si j'obtiens le même résultat que toi
Merci... EDIT: pour générer la heightmap, quel logiciel conseilles-tu? J'ai trouvé des trucs sur Terragen, World Machine et GeoControl... EDIT2: finalement, j'ai quand même farfouillé le readme Tout marche bien. J'ai créé une heightmap débile avec EarthSculptor (le seul prog' entièrement gratuit que j'ai trouvé... mais bon, j'ai pas cherché beaucoup). Il ne me semble pas que ce programme permette de passer d'un dessin à la main à une heightmap ce qui limite pas mal sont utilisation. Je suis tout de même preneur de conseil sur d'autres programmes. | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Heightmap et crash... Mar 29 Mai 2007, 18:25 | |
| - Meseira a écrit:
- pour générer la heightmap, quel logiciel conseilles-tu? J'ai trouvé des trucs sur Terragen, World Machine et GeoControl...
Je suis tout de même preneur de conseil sur d'autres programmes. J'utilise essentiellement Terragen, tu peux ensuite récupérer une heighmap à l'aide d'un logiciel de 2D (Photoshop, PaintShop, The Gimp) afin de créer un "raw" que tu transformes directement en heughmap pour le CS avec TESAnnwyn. Ce dernier nécessite pas mal de test au départ pour trouver les bons paramètres en fonction de la carte que tu utilises au départ, mais lorsque ta méthode est rodée ça fonctionne du tonnerre. Il existe également pas mal de heighmap réelle sur le net qui sont des plus sympa a utiliser telles quelles ou en les modifiant | |
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Heightmap et crash... Mar 29 Mai 2007, 18:37 | |
| @Mohawk: Ok, merci, je jetterai un oeil à ces heightmaps réelles dans la semaine je pense.
Sinon, pour le crash du tescs lorsqu'on sauve une heightmap générée par l'éditeur du CS, quelqu'un d'autre que moi a-t-il le crash? Juste histoire de savoir si le problème vient de chez moi ou du CS... | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Heightmap et crash... Mer 30 Mai 2007, 10:39 | |
| hum un p'tit screen du crash (pas d'avion^^) en question serait un plus enfin pour voir de quoi il retourne, je faisais aussi mes heightmap avec le test y a quelque temps... moi cela "crashais", mais pas au niveau du sauve... | |
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Heightmap et crash... Mer 30 Mai 2007, 10:49 | |
| Quelle screen veux-tu? Il n'y a rien qui s'affiche... Je clique su Save et , à peine a-t-il affiché la barre de progression, il se ferme. Des fois la barre avance un peu, histoire de m'y faire croire peut-être | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Heightmap et crash... Mer 30 Mai 2007, 13:28 | |
| - Meseira a écrit:
- Quelle screen veux-tu? Il n'y a rien qui s'affiche... Je clique su Save et , à peine a-t-il affiché la barre de progression, il se ferme. Des fois la barre avance un peu, histoire de m'y faire croire peut-être
J'ai eu aussi des crash avec l'éditeur heigh map, mais pas à la sauvegarde, plutôt à la genération des lods. Mais j'ai pris la précaution de sauvegarder assez souvent... Et cela marchait mieux. Par ailleurs j'ai 2 GO de mémoire. Cela peut aider ! | |
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Heightmap et crash... Jeu 31 Mai 2007, 19:14 | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Heightmap et crash... Ven 01 Juin 2007, 02:21 | |
| Mike deviendrait-il comique à moins qu'il y a toujours été... Moi j'avais un message de crash, alors j'avais pensé qu'il y en avait un, sorry Meseira...c'était en faisant un preview en 3D dans le heightmap, j'en avais déjà parlé mais comme ça m'empêche pas ni de continué ni de sauvé, j'avais pas donné suite, je pense à un problème du *.ini ou de mémoire graphique.... Je ne pense pas qu'un seul Go de mémoire serait la cause m'enfin bon... a quelle fréquence ton Go (400Mhz, 400 Mhz ddr2, 533 mhz ddr2 etc...) la aussi ça peut joué... Mon frère avait bridé ses 333 Mhz a 233 Mhz a cause de 2 barrettes non conforme... le pauvre pc, il patinait, je me demande si c'est pas cela qui a cramé son DD...
Dernière édition par le Ven 01 Juin 2007, 18:29, édité 1 fois | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Heightmap et crash... Ven 01 Juin 2007, 06:54 | |
| - Citation :
- Mike deviendrait-il comique à moins qu'il y a toujours été...
Moi j'avais un message de crash, alors j'avais pensé qu'il y en avait un, sorry Meseira...c'était en faisant un preview en 3D dans le heightmap, j'en avais déjà parlé mais comme ça m'empêche pas ni de continué ni de sauvé, j'avais pas donné suite, je pense à un problème du *.ini ou de mémoire graphique.... Soyons sérieux ! J'ai eu le même type de crash que Takana avec la heigh map, en particulier la preview 3D. Et quelques autres comme Meseira en cours d'édition. Ma carte graphique est une Asus Extreme N6600 SilencerPCI express avec 256MO DDR (GEforce 6600) Et je n'en ai plus, en ayant rien changé à la config de mon PC. En fait j'ai réalisé les vues 3D des iles sur mon site avec l'éditeur, sans aucun plantage. Hum ! Une petite modif quand même : j'ai amélioré la ventilation de l'intérieur de la tour en ouvrant le capot... et effectivement, la carte graphique chauffe beaucoup moins. Elle était brûlante lors des crash, et semblait en même temps réchauffer le radiateur de refroidissement du processeur... pb de clim en quelque sorte. Il faut dire que j'avais aussi quelques rares arrêts brutaux du PC ! A voir... température dans le boitier ? Ouvrez le capot ou améliorez le refroidissement... Bon, je vais bosser. (il y a un pb de double post automatique... !!! GRRR !)(résolu : c'était un pb de quote /quote)
Dernière édition par le Ven 01 Juin 2007, 18:25, édité 1 fois | |
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Heightmap et crash... Ven 01 Juin 2007, 07:54 | |
| Merci pour vos réponses. Je vais tenter de nettoyer ma tour pour la ventilation et faire les autres petites choses d'usage pour l'entretien du pc. Je vous dirai si ça a réglé le problème. Allez, zou! Je pars bosser aussi... | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Heightmap et crash... Ven 01 Juin 2007, 18:35 | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Heightmap et crash... Ven 01 Juin 2007, 18:41 | |
| Lol, essaye de mettre ta tour dans un freezer l'été arrive | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Heightmap et crash... Ven 01 Juin 2007, 18:49 | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Heightmap et crash... Ven 01 Juin 2007, 18:57 | |
| Plus sérieusement au sujet de la ventilation, je m'y suis intéressé l'été dernier justement du fait de problème à répétition, et je me suis aperçu qu'en réalité ça ne coute pas si cher (enfin tout est toujours relatif) que ça :
- Il existe des boitiers spécifiquement conçu pour le refroidissement. - Il est préférable d'utiliser une alimentation possédant un ventilo au-dessous et non pas sur l'arrière ... - Il est possible d'adjoindre des ventilos supplémentaires qui améliorent la circulation de l'air. - Il est impératif de décrasser régulièrement les ventilos, les radiateurs et .. en fait tout l'intérieur d'un PC, un aspirateur à main et un pinceau c'est encore l'idéal.
Depuis que j'ai procédé à ces changements et que je nettoye régulièrement mon engin je n'ai plus aucun problème, alors que j'utilise depuis un processeur qui consomme encore plus que celui que j'avais l'été dernier.. | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Heightmap et crash... Ven 01 Juin 2007, 19:03 | |
| Mohawk ta combien de watt ton alim ??? sinon ouais c'est bien une alimentation a ventilo en dessous, il aspire bien l'air chaud, et ouais la poussière qu'elle galère, surtout en appart avec une vieille moquette.....c'est affreux, des fois je démonte même le ventilo du proco...mais moi pour la poussière j'avais une bombe a air (a froid) pas mal mais peut être risqué Le pire c'était l'été dernier, fenêtre ouverte, un Hétérocère (papillon de nuit) est venu se foutre dans le ventilo du proco sais pas comment il a fait, obligé de tout arrêté et démonté pour le sortir enfin ce qu'il en restait... | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Heightmap et crash... Ven 01 Juin 2007, 19:19 | |
| Tout à fait Mohawk ! Bien dépoussierer l'intérieur, ne pas installer l'ordi dans la cuisine à coté de la friteuse...
Pour la ventilation de la tour : Chez moi elle est peu efficace, et dès que j'ouvrais le capot après plantage, j'avais l'impression que j'aurais pu faire cuire des meringues à l'intérieur...
A propos de la carte CG6600, tu as raison Tanaka, elle est vendue comme silencieuse (là ils se moquent) forcément, car il n'y a pas de ventilateur, juste un grand radiateur statique en alu. C'est suffisant, à condition que la tour soit très bien ventilée.
De plus le radiateur de l'unité de refroidissement du processeur est juste à coté de la carte graphique... On peut pas mieux faire pour obtenir une température maximale dans ce coin là. Le ventilateur de la CPU souflait de l'air torride au redémarrage, celui de l'alimentation aussi d'ailleurs. Heureusement rien n'a grillé, sauf mon doigt quand j'ai touché le radiateur métallique de la carte graphique !
En tout cas, capot ouvert, je n'ai plus de problème. Et la température dans le boitier est normale avec la convection naturelle !
Dernière édition par le Ven 01 Juin 2007, 19:20, édité 1 fois | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Heightmap et crash... Ven 01 Juin 2007, 19:19 | |
| 500 Watts, il n'y avait pas plus à l'époque ^^ | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Heightmap et crash... Ven 01 Juin 2007, 19:55 | |
| Ok Mohawk déjà mieux que moi...pfff 350-400 watt Oki Mike ouais pour la 6600 LE mais même la 6600 GT n'a pas de ventilo ?? et oui petit tour pour moi, alors le port pciexpress est très près du proco et là ça chauffe enfin plus la cg...Mais heureusement mon proco utilise le principe peltier, diode électrique qui par contact (échauffement) créée du froid...si si... Moi, à part mon tuner tv malade, et mon dd - je sais, j'ai pas refoidi dès le début, une grossière erreur de ma part en tout cas... | |
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Heightmap et crash... Mar 19 Juin 2007, 23:18 | |
| Après m'être auto-cité, je fais un double-post! J'avais un peu de temps ce soir, j'en ai profité pour monter mon nouveau Go de ram et passer l'aspirateur dans ma boîte. Puis, ni une, ni deux, je teste la manip' et... ça crashe encore Le problème ne vient donc pas de là. La prochaine étape serait de re-installer windows mais je n'ai vraiment pas le temps de faire ça ces temps-ci. En plus, ça va faire sauter mon multi-boot et je n'ai pas de disquette sous la main | |
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DoG Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 61 Age : 39 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Heightmap et crash... Mer 20 Juin 2007, 00:28 | |
| Hummm, j'ai fait la manip que tu as décrite dans ton premier poste et je n'ai pas eu de plantage non plus (même version du CS)
Au niveau du matériel, cela peux venir d'un tas de chose, temps de réponse du DD trop faible, T° trop élevée, bien que si tu arrives à lancer le jeux c'est à exclure comme tu nous l'a fait savoir. A ce sujet, pour vérifier que votre boitier est bien ventillé, faites un test de température boitier ouvert et fermé, si c'est Ok, la t° la plus faible est celle obtenue boitier fermé. Mais si le problème est matériel, cela viendrait à mon avis de ton processeur cadencé à 2GH.
Mais bon, j'opterai pour une corruption d'un fichier du registre due à l'installation de la nouvelle version du CS.
Si tu ne l'a pas déjà fait, essayes ça:
Donc avant de reformater, supprimes les fichiers temporaires, et désinstalles le CS (fait plutôt l'inverse). Ensuite recherche dans ta base de registre tout ce qui est lié au CS (il me semble qu'il y a 2 ou 3 fichiers) et supprimes les. Un logiciel comme regseeker peux te faciliter la tâche pour l'exploration du registre.
Après tu réinstalles le CS et... faut espérer ne pas avoir à reformater. Bon courage. | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Heightmap et crash... Mer 20 Juin 2007, 01:17 | |
| Moi cela fonctionne avec l'ancien tesc (1.0.3)....après c'est sur que je vais sûrement avoir des problèmes avec des mods fait avec le dernier TESC.....
Bizarre meseira ouais peut être ton proco, ouaip réinstallé windows prend du temps enfin plutôt de tout reconfigurer avec nos paramètres préférés erf...je viens de le faire pour mon frère.....
tu as un multi-boot Meseira ?? | |
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| Sujet: Re: Heightmap et crash... | |
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| Heightmap et crash... | |
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