Meseira Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Re: Nettoyage question mod... ( Mer 06 Juin 2007, 18:50 | |
| Le verbe être n'est ni réfléchi, ni pronominal... On écrit donc " Ce serait super si...". J'dis ça, j'dis rien... | |
|
Mike89 Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: Nettoyage question mod... ( Mer 06 Juin 2007, 20:28 | |
| - Shrademn' a écrit:
- Se serait juste pour savoir si vous avez mis une carte à votre mod, si c'est le cas j'aimerai beaucoup savoir comment vous avez fait. Je galère depuis des semaines à essayer de mettre une carte à mon mod. Se serait super si vous avez réussi.
Là, je crois que j'ai disjoncté... :d?l? MODE TRADUCTION ONMis à part ces deux malheureux "Ce", c'est bien écrit !.. Heu ! Sauf que : 1) Ta deuxième proposition de ta première phrase demande le conditionnel... j'aimerais (ais). 2) Egalement pour ta 3ème phrase, la langue écrite soignée exige, s'agissant d'un fait passé hypothétique, le plus-que-parfait du subjonctif. (Meseira... aide moi... car il y a un conditionnel dans la principale, j'ai un doute) : Ce serait super que vous eussiez réussi... Mais dans la langue soignée, "super" est déplacé. Je penche donc pour : Ce serait merveilleux que vous eussiez réussi. Ayez réussi n'est pas très soigné... mais avec le conditionnel, je crois qu'on utilise l'imparfait : que vous réussissiez ! J'ai appris çà il y a longtemps, et ne me souviens plus... non car il y a antériorité de l'action par rapport au désir, donc plus que parfait... adjugé) Un rien précieux comme écriture... juste un petit peu ! Mais cela a de la gueule ! Avec quelques aménagements, ponctuation, non répétition : Ce serait juste pour savoir si vous avez mis une carte à votre mod. Si c'est le cas, j'aimerais bien savoir comment vous avez fait. Je galère depuis des semaines à essayer de mettre une carte à mon oeuvre. Ce serait merveilleux que vous réussissiez.MODE TRADUCTION OFFMaintenant que j'ai compris qu'il y a plusieurs questions : Réponse à question 1 : On a mis, ou on va mettre plein de cartes... Question 2 : A question précise, réponse précise car il y a carte et carte... OU DON KE C TI KI FO 1 KART' KI SERVIRA A KOI ? Sans autre, s'agit t'il de la carte du worldspace, de la carte locale, ou d'une vulgaire carte (image) dans un livre ?
J'y retourne !
Dernière édition par le Mer 06 Juin 2007, 22:39, édité 4 fois | |
|
Meseira Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Re: Nettoyage question mod... ( Mer 06 Juin 2007, 21:24 | |
| - Mike89 a écrit:
- (Meseira... aide moi... car il y a un conditionnel dans la principale, j'ai un doute)
Tu as tout à fait raison mon cher Mike, la présence du conditionnel dans la principale implique l'imparfait du subjonctif dans la subordonnée. Et Shrademn' de se dire: "Aussi aurait-il fallu que je le susse" (je ne m'en lasse pas de celle-là ). | |
|
| Sujet: Re: Nettoyage question mod... ( Mer 06 Juin 2007, 21:57 | |
| - Meseira a écrit:
- Mike89 a écrit:
- (Meseira... aide moi... car il y a un conditionnel dans la principale, j'ai un doute)
Tu as tout à fait raison mon cher Mike, la présence du conditionnel dans la principale implique l'imparfait du subjonctif dans la subordonnée. Et Shrademn' de se dire: "Aussi aurait-il fallu que je le susse" (je ne m'en lasse pas de celle-là ). Grammaticalement correct, mais incorrect sur un forum ou passent des "très jeunes" Messeira... mais correct grammaticalement... Heu ! Désolé Shrademn' ! Précise juste un peu ton problème, sinon je vais en faire des pages...
Dernière édition par le Mer 06 Juin 2007, 22:44, édité 1 fois | |
|
Sir Arthorus Contremaitre ArchipelModeur
| Sujet: Re: Nettoyage question mod... ( Mer 06 Juin 2007, 22:11 | |
| - Mike89 a écrit:
- apris
- Mike89 a écrit:
- Ce serais
Hum hum, tu sais Mike, je te lis très attentivement . | |
|
| Sujet: Re: Nettoyage question mod... ( Mer 06 Juin 2007, 22:43 | |
| - Sir Arthorus a écrit:
- Mike89 a écrit:
- apris
- Mike89 a écrit:
- Ce serais
Hum hum, tu sais Mike, je te lis très attentivement . Ben oui... il y en a un qui suit... c'était un test ! ! (Damned, je suis fait !) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage question mod... ( | |
| |
|