C- (sérieux) Comprendre ce que l'on fait.Il est parfois utile de comprendre ce que l'on fait ceci permet d'éviter les problèmes. D'autant plus que de nombreux Mods ne comporteront pas tous ces types de fichiers. Voyons ceci dans le détail :
- Meshes : Il s'agit lorsqu'il existe d'un répertoire contenant les fichiers des modèles 3D, il doit toujours être copié dans le répertoire :
Bethesda Softwork \ Oblivion \ Data
Surtout pas ailleurs, et non plus au sein du répertoire Meshes s'il existe déjà. Vous devriez normalement avoir un message d'alerte vous indiquant que le repertoire Meshes existe déjà, validez vous êtes sur la bonne voie. Vous aurez éventuellement d'autres messages d'alerte vous indiquant que des fichiers et/ou répertoires existent déjà. Si vous répondez par "Oui" vous remplacerez les modèles de base par ceux du Mod. Si vous répondez par "Non" ils ne seront pas remplacés, mais votre Mod fonctionnera probablement relativement mal. (ça je ne peux pas décider pour vous).
- Textures : Il s'agit lorsqu'il existe d'un répertoire contenant les textures pour les modèles, il doit toujours être copié dans le répertoire :
Bethesda Softwork \ Oblivion \ Data
Surtout pas ailleurs, et non plus au sein du répertoire Textures s'il existe déjà. Vous devriez normalement avoir un message d'alerte vous indiquant que le repertoire Textures existe déjà, validez vous êtes sur la bonne voie. Vous aurez éventuellement d'autres messages d'alerte vous indiquant que des fichiers et/ou répertoires existent déjà. Si vous répondez par "Oui" vous remplacerez les modèles de base par ceux du Mod. Si vous répondez par "Non" ils ne seront pas remplacés, mais votre Mod fonctionnera probablement relativement mal. (ça je ne peux pas décider pour vous).
NOTA : Si vous avez remplacé certains de ces fichiers souvenez vous en, car nous aurons une manip supplémentaire à effectuer avec OBMM, Suivez le guide
- Sounds : Il s'agit de fichiers sons, etc... procédez de même pour tous les autres répertoires. Placez les dans :
Bethesda Softwork \ Oblivion \ Data
- trucbidule.esm : Il s'agit là d'un fichier maitre qui doit être placé dans le répertoire :
Bethesda Softwork \ Oblivion \ Data
- machinchose.esp : Il s'agit d'un fichier additionnel qui doit être placé dans le répertoire :
Bethesda Softwork \ Oblivion \ Data
Lorsque comme c'est le cas ici, vous avez plusieurs fichiers portant la mention .esp c'est que le Mod vous propose probablement plusieurs variantes ou option, vous ne devrez normalement n'en activer qu'un.
Il est par contre bien évident que vous devez lire le fichier "
lisez-moi" ou "read me", etc... afin de comprendre les diverses options qui vous sont proposées.
D - On y va ?Vous avez fait votre choix au sein des fichiers que vous voulez installer, parfait. Supprimer tous les autres,
copier les fichiers que vous avez choisis, et
collez les dans le répertoire :
Bethesda Softwork \ Oblivion \ DataSi vous avez suivi, en réalité tous vos fichiers doivent toujours être déposé au sein de ce dossier.
A l'exception de quelques rares Mods compressés n'importe comment, du vrai boulot de
. Un seul conseil supprimez tout ça et oubliez ce Mod, car si déjà une opération aussi simple pose des problèmes au Moddeur vous pouvez être sûr que les bugs au sein du Mod seront nombreux.
Vous devriez donc retrouvez tous vos fichiers au sein de votre répertoire Data.
E - Validez les ModsMaintenant que tout est en place, il vous reste encore à lancer le jeu, mais avant que le jeu ne démarre, il va vous falloir sélectionner les .esm et .esp que vous venez d'ajouter.
Commencez dès l'écran de lancement à sélectionner l'option "Fichiers de Données"
Puis dans la fenêtre qui s'ouvrent cochez les fichiers avec lesquels vous souhaitez jouer.
Circulez, vous pouvez aller jouer.
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NOTA :
Depuis le sortie de Shivering Isles, la version d'Oblivion a changée (actuellement V1.2.0.216) tenez compte du fait qu'un Mod qui n'a pas été prévu pour votre version ne fonctionnera probablement pas. La majorité des Mods ont été revus et corrigés, mais comme Internet est très conservateur vous trouverez encore de nombreux Mods basés sur l'ancienne version, habituellement la version avec laquelle fonctionne le Mod est précisée dans le Read Me sous une forme ou une autre.