gtm Moddeur
Nombre de messages : 2 Age : 46 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Mods dans une autre langue - PNJ muets Mer 22 Aoû 2007, 18:21 | |
| Bonjour
Sur le net la plupart des mods sont en anglais. Après l'installation de certains mods, les PNJ deviennent silencieux (on peut toujours voir les sous-titres, mais ceux-ci défilent très vite).
Exemple: les mods CM Partners http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.detail&id=3099
Sur le net on trouve des infos dessus. Par exemple quelqu'un a trouvé que certains mods modifient les noms des races, et que du coup, quand Oblivion cherche les mp3 pour les dialogues, il les cherche dans le répertoire data/sounds/voices/oblivion.esm/-nom de rasse anglais-/ alors que les fichiers sont dans le répertoire data/sounds/voices/oblivion.esm/-nom de race français-/. http://tessource.net/files/file.php?id=5708
J'ai essayé ça, mais ça ne marche qu'à moitié. J'ai réussi à récupérer les sons des impériaux mais pas les sons des Redguard par exemple.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes? Est-ce quelqu'un saurait comment éditer un mod existant pour y mettre les bons noms de races?
Merci du coup de main gtm
Edit: chemins corrects. PS: ces répertoires n'existent pas dans le système de fichiers mais dans les fichiers "oblivion - voicesX.bsa"
Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007, 18:26, édité 1 fois | |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Mods dans une autre langue - PNJ muets Mer 22 Aoû 2007, 18:24 | |
| Bonjour,
Oui j'ai déja eu ce genre de problème, mais les voix réapparaissez certaines fois et pas d'autres !
Si les mods qui font ça te tiennent vraiment a coeur, quelqu'un te proposera une solution Sinon désactive le !
Désolé mais je ne sais pas comment régler ce problème autrement que par la désactivation du mod ! | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Mods dans une autre langue - PNJ muets Mer 22 Aoû 2007, 18:26 | |
| Il te faut ouvrir le mod en question avec le CS et changer le nom des races en question au sein de ce dernier. Si les fichiers sons existent le défilement des textes redeviendra normal, mais les PNj parleront bien évidemment dans la langue du fichier son en question.
Fait bien attention à renommer les races EXACTEMENT comme elles le sont dans le fichier d'Oblivion. Vérifie aussi que tu ne sois pas dans l'obligation de déplacer certains fichiers sons, qui soient loger dans un répertoire qui n'existe pas à l'origine. | |
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gtm Moddeur
Nombre de messages : 2 Age : 46 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Mods dans une autre langue - PNJ muets Mer 22 Aoû 2007, 18:57 | |
| Y'a un truc pour changer le nom de la race? J'arrive à changer la colonne "EditorId" (à gauche) mais pas la colonne "nom" (à droite). | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Mods dans une autre langue - PNJ muets Mer 22 Aoû 2007, 20:34 | |
| Tu dois te rendre dans l'onglet texte de la race en question, il s'agit de la barre de titre au dessus du texte décrivant la race. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois avant qu'il n'accepte le changement. | |
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| Sujet: Re: Mods dans une autre langue - PNJ muets | |
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