Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Assez important problème de Dialogues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiSam
Chaman
TiSam


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2008

Assez important problème de Dialogues Empty
MessageSujet: Assez important problème de Dialogues   Assez important problème de Dialogues Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 02:08

Bon j'ai de nouveau une question sur le fameux Tesc !!
Ça fait bientôt 6 mois que je l'utilise et je suis rendu,considérablement,bon.
Mais voila que j'ai un gros problème.. Les dialogues des personnages que je créé ou duplique ne fonctionne plus..Je l'ai pourtant fait des milliards de fois.Mais il ne me dise que les textes du jeu.Le seul moyen que j'ai trouvé est de supprimé les autres dialogues,mais alors la,plus aucun personnages du jeu ne parle vraiment ..

Je créé une quête et un personnage.Je vais dans les dialogues.Je commence par lui mettre un topic GREETING.J'écris mon texte,je met GetIsId à mon personnage ==1.. Je place mon personnage,mais dans le jeu,quand je vais lui parler,il me dit : YES ? What do you want ? Tous ce que je n'ai pas créé..Quelqu'un peut il m'aider à revenir sur le droit chemin.Peut-être ai-je créé une erreur à force de le faire trop rapidement.SVP éclairez-moi .. Triste J'ai vraiment envie de faire des mods qui parlent Très content Merci

TiSam
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Assez important problème de Dialogues Empty
MessageSujet: Re: Assez important problème de Dialogues   Assez important problème de Dialogues Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 19:16

TiSam a écrit:
Bon j'ai de nouveau une question sur le fameux Tesc !!
Ça fait bientôt 6 mois que je l'utilise et je suis rendu,considérablement,bon.
Mais voila que j'ai un gros problème.. Les dialogues des personnages que je créé ou duplique ne fonctionne plus..Je l'ai pourtant fait des milliards de fois.Mais il ne me dise que les textes du jeu.Le seul moyen que j'ai trouvé est de supprimé les autres dialogues,mais alors la,plus aucun personnages du jeu ne parle vraiment ...

Bonjour !
Très mauvaise idée... Pour ne pas avoir d'ennui, il est préférable de ne rien supprimer du jeu initial, sauf si tu sais exactemet ce que çà fait.
Si tu as supprimé en sauvegardant dans un mod à part, cela n'a de toute façon pas modifié Oblivion.esm, donc il suffit de ne pas cocher le mod où sont les delete, et de l'enlever de ton dossier data.
Si c'est sauvegardé dans ton joli mod (ce mod était actif au moment du delete), il faut maintenant le nettoyer... pour ne garder que les enregistrements utiles (I dans détail devant les enregistrements de delete d'info... puis charger le mod en actf et aussitot le sauver). Fais une copie avant, on ne sait jamais ! Pirate
Citation :

Je créé une quête et un personnage.Je vais dans les dialogues.Je commence par lui mettre un topic GREETING.J'écris mon texte,je met GetIsId à mon personnage ==1.. Je place mon personnage,mais dans le jeu,quand je vais lui parler,il me dit : YES ? What do you want ? Tous ce que je n'ai pas créé..Quelqu'un peut il m'aider à revenir sur le droit chemin.Peut-être ai-je créé une erreur à force de le faire trop rapidement.SVP éclairez-moi .. Triste J'ai vraiment envie de faire des mods qui parlent Très content Merci

TiSam

Là c'est clair, soit tu as Oblivion en anglais (tu es canadien ?) et cela ne change rien à la façon de trouver le coupable, soit si tu as Oblivion en français et tu as installé un mod en anglais, qui vient mettre ses dialogues devant les tiens. L'un n'empêche pas l'autre de toute façon...
Mais, dans le second cas, le mod anglais (ou l'un des mods anglais) est le coupable.

Règles de chargement des réponses pour chaque topic (dont greeting) :

La réponse que donne le pnj parmi les salutations automatiques (Topic greeting) est la première qui est vraie.
Pb : dans quel ordre se présentent les réponses ?

1° les réponses aux topics des quêtes non startées sont ignorées... normal !
2° les topics des quêtes se rangent dans l'ordre de la priorité des quêtes : 100 d'abord, puis 99... jusqu'à 0
3° Si égalité de priorité, les réponses des greetings des mods indépendants sont insérés dans l'ordre inverse de leur n° de chargement (tous les 02, puis tous les 01 puis tous les 00 (Oblivion), donc le plus récent d'abord (date de modif du mod). En général seul oblivion.esm est indépendant.
4° Pour les mods liés (en général à Oblivion.esm), les réponses s'insèrent avant la réponse du master devant laquelle ils ont été créés (comme tu les as mis).
5° Si plusieurs mods dépendants insèrent une réponse devant la même du master, les réponses sont examinées en ordre inverse du n° de chargement, donc le plus récent d'abord (date de modif du mod).

Donc, tes messages ne sont pas dis parce que :
* Une quête plus prioritaire contenant des greeting est devenue active.
* Tu as installé un mod qui a des greeting dans un quête plus prioritaire, et cette quête est active.
* Un mod qui contient des greetings de quête active a été modifié et ses enregistrement se sont placé devant les tiens.
* Tu as déplacé ton mod avec OBMM (ou autre) en position de rang plus petite, et des greetings peuvent maintenant passer devant...

Que faire :

1) Regarde dans le jeu quelles sont les quêtes en cours... et vérifie dans chaque mod la priorité des quêtes en question... Si le mod ne respecte pas les priorités normalisées, vire-le, ou corrige-le (là c'est casse-cou) ou augmente la priorité de ta quête dans ton mod.

Sinon regarde avec OBMM s'il y a des mods plus récents que ton mod... et si c'est lecas, s'il y a des reponses de greeting placées en tête par rapport aux tiens.

Les priorités normales (et logiques selon le but de la quête) sont données sur le wiwiki dans l'article Données de Quêtes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
TiSam
Chaman
TiSam


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2008

Assez important problème de Dialogues Empty
MessageSujet: Re: Assez important problème de Dialogues   Assez important problème de Dialogues Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 01:22

Merci bien Mike89 !

C'est bien ce que je craignais.. A force de le faire trop vite,j'ai développé une erreur.C'était seulement que j'oubliais de mettre une Priority !

Encore merci !

A+

TiSam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assez important problème de Dialogues Empty
MessageSujet: Re: Assez important problème de Dialogues   Assez important problème de Dialogues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assez important problème de Dialogues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème texture dds
» Problème de collision
» problème de son
» problème de lancement
» Problème de mod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: