Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de sauvegarde très long

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Problème de sauvegarde très long Empty
MessageSujet: Problème de sauvegarde très long   Problème de sauvegarde très long Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 21:09

Bonjour, j'ai un problème pour sauvegarder avec TES:
Comme je croie que j'ai perdu mon mods(mon ordi la supprimer ou perdu) que je fessais depuis un mois, j'ai essayé de recharger un mods qui avait bugé pour cause de nombreures nouveaux objets, je vais vous expliquez tous cela:
En faite j'ai mi plus de 10 mois a faire un mods, en gros il continent des aventuriers a cheval sur les routes avec leurs animaux de compagnie (chiens, chevreuils, chevaux) en tous j'ai du faire 15 aventurier qui ce balades sur les routes, j'ai fait aussi 7 nouvelles routes avec les gardes et des campements de brigands. Et aussi j'ai crée un port et une nouvel ville vers le bois noire, (avec les gens qui vivent dedans, les garde, les bergers qui sortes leurs moutons, chevaux). Et j'ai fait aussi un groupe de 10 gardes a cheval qui patrouilles et aussi j'allais oublier un groupe de brigands, ils sont 6 je croie.
Voilà, il y a un énorme contenu supplémentaire, et quand je sauvegarde, il met un bon moment a enregistrer.Se qui est plutôt bien car quand je sauvegardais, avant que je l'abandonne, il ne sauvegardais plus il me mettait qu'il avait mi trop longtemps et qu'il devait fermer.
Donc je voulais savoir comment fait on pour qu'il enregistre plus vite comme au début d'un mods.
Merci bien pour tous eux qui me répondrons.

EDIT Arth :
Je n'ai pas tout compris. J'ai dû en grande partie corriger les fautes et aérer un peu. Si on pouvait m'aider pour le sens des phrases ...

Voici la version traduite :


Bonjour,

J'ai un problème pour sauvegarder avec le TESCS. Je vous le ressitue.
Il me semble avoir perdu mon mod (mon ordi l'ayant sûrement perdu ou supprimé) que je faisais depuis un mois.
J'ai essayé de recharger un mod qui avait buggué pour cause de nombreux nouveaux objets.

Je vais vous expliquez tous cela:
En fait, j'ai mis plus de 10 mois à créer un mod. En gros il contient des aventuriers à cheval sur les routes avec leurs animaux de compagnie (chiens, chevreuils, chevaux).
En tout, j'ai dû faire 15 aventuriers qui se baladent sur les routes. J'ai aussi fait 7 nouvelles routes avec les gardes et des campements de brigands ainsi qu'un port et une nouvelle ville vers le bois noir, (avec les gens qui vivent dedans, les gardes, les bergers qui sortent leurs moutons, chevaux). Et j'ai fait aussi un groupe de 10 gardes à cheval qui patrouillent et aussi j'allais oublier un groupe de brigands, ils sont 6 je crois.

Voilà, il y a un énorme contenu supplémentaire, et quand je sauvegarde, il met un bon moment a enregistrer, ce qui est plutôt bien car quand je sauvegardais, avant que je l'abandonne, il ne sauvegardais plus il me mettait qu'il avait mis trop longtemps et qu'il devait fermer.
Donc je voulais savoir comment on fait pour qu'il enregistre plus vite comme au début d'un mod.

Merci bien pour tous ceux qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arthorus
Contremaitre ArchipelModeur
Contremaitre ArchipelModeur
Sir Arthorus


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

Problème de sauvegarde très long Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde très long   Problème de sauvegarde très long Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 22:56


Arme le modérolazer ...
Vise ...

Et ... guerrier banzai starwars

Un petit message à l'attention de SCG :
Tes messages sont mal rédigés. L'orthographe, la grammaire et la mise en forme NE SONT PAS DES CRITERES FACULTATIFS ! D'autant que tu postes en grande quantité... Comme ça, ce sera plus agréable pour tes lecteurs.

Fin de transmission.


ps : je te corrige pour cette fois Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Problème de sauvegarde très long Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde très long   Problème de sauvegarde très long Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 00:35

Salut Sir Arthorus, merci de m'avoir corrigé.

Je suis désoler d'avoir très mal rédigé ce sujet, mais je suis un peu énervé car mon ordinateur a supprimé mon mods et sans mon autorisation.
Je pense que c'est quand j'ai fait une défragmentations et qu'il a jugé bon de me le supprimer.
Je ne sais pas pourquoi il a fait ça m'est c'est assai rageant.
Mais le bon coté dans tous ça c'est que j'ai pu récupérer un autre mods qui ne marchais plus, ce qui est assai bizarre, je perd un mods et j'en gagne un autre...
Mon ordinateur fait comme il veut. casseordi

Mais bon après tous c'est grâce a eux qu'ont peu jouer à Oblivion. love

Pour mon problème c'est bien ça, il met un bon moment a sauvegarder, (quand il ne plante pas), le temps d'aller boire un bon café. santé

Donc voilà merci bien en tous cas pour l'aide que vous m'apportez. caccool

Désoler pour l'orthographe je fait tous mon possible pour que se sois lisible, quand je ne suis pas énervé^^.Etant assai nul en orthographe depuis tous petit.Mais les prochains je ferais attention.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Problème de sauvegarde très long Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde très long   Problème de sauvegarde très long Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 07:19

SCG a écrit:
Salut Sir Arthorus, merci de m'avoir corrigé.

... Etant assez nul en orthographe depuis tout petit. Mais les prochains je ferai attention.

Merci de tes efforts car (Sir Arthorus à raison) tu es parfois difficile à comprendre.

Pour tes problèmes :
Normalement la défragmentation ne supprime rien, du moins si elle va à son terme sans se planter.
UN CONSEIL : avant de défragmenter, il faut sauvegarder les fichiers importants.
Oblivion, ou le TESCS ne suppriment rien tout seul non plus.

1) As-tu regardé directement dans le dossier DATA, avec l'explorateur de Windows ?
2) As-tu seulement regardé dans la liste d'esp que donne le TESCS ?

Dans le cas 2 essaie avec 1. Regarde aussi dans la corbeille de Windows.
Un scandisk permet aussi de rétablir l'architecture des dossiers si tu as eu des incidents et de savoir si tu as des dossiers perdus, mais leur récupération ne permet pas toujours un bon fonctionnement.

As-tu suffisamment d'espace disque disponible ? Sinon investir dans un deuxième disque dur serait utile, si ta machine le permet.

A l'avenir une règle de prudence absolue est nécessaire. Voilà comment je fait :
1) Avant de modifier un esp, je le copie dans un sous-dossier que j'appelle "Sauve mods"
2) J'en garde même plusieurs versions : par exemple pour mod.esp, je sauvegarde sous mod1.esp puis mod2.esp, etc. le n° le plus grand est ma version précédente. Et de temps en temps je fais le ménage.

Quelques idées sur l'origine de la panne :
1) Si tu utilises certains outils de manip de mods en dehors du TESCS, (par exemple TES4Gecko pour les fusions de mod) cela peut mener à des corruptions de l'esp qui ensuite se plante dans le TESCS. Là aussi, il faut sauvegarder avant, pour pouvoir revenir en arrière. Et ne faire qu'une modif à la fois et la tester à la fois dans le tescs ET dans le jeu.
2) Ton instal du tescs a été corrompue... réinstalle le TESCS
3) Pour les plantages du tescs avec ton mod : quelle est la taille du fichier ? S'il est très gros, un petit nettoyage du mod serais sans doute nécessaire avec TES4Gecko par exemple (Sauve avant !!!)
4) As-tu suffisamment d'espace disque disponible ? Sinon investir dans un deuxième disque dur serait utile, si ta machine le permet. As-tu assez de mémoire ? DONNE NOUS les caractéristiques de ta machine (modèle proc, taille mem, taille disque, modèle carte vidéo... etc.). nous pourrons te donner quelques conseils.
5) Le pire de TOUT un virus destructeur : qui mange petit à petit tes fichiers... mais je n'y crois pas trop. Cependant des fichiers qui disparaissent tout seuls, c’est inquiettant... Mais ne vois pas pourquoi ils réapparaitraient ?

Je te propose de faire cela, dans l'ordre :
* Sauvegarde tes fichiers importants
* Vérifie la corbeille et le dossier data, et même dans le dossier Oblivion
* Fait une recherche sur la totalité du disque en recherchant les fichiers *.esp (l'étoile recherche tous les noms)
* Scanne le disque complètement avec un antivirus à jour
* Passe un coup de scandisk
* Nettoie ton mod s'il est trop gros.

Si tout cela ne résout pas tes problèmes :
* Désinstalle puis réinstalle le TESCS et éventuellement Oblivion (sauve tes ressources avant)
* Achète de la mémoire, un nouveau disque, un nouvel ordi (non, quand même pas...) si tout cela est insuffisant. J'ai pratiquement pas de plantages depuis que j'ai 2 gigas de mémoire. Nous pouvons te conseiller pour çà, mais il nous faut des infos précises sur ta config de l’ordi.
* Réinstalle Windows... puis tous tes programmes et fichiers sauvegardés.

A l'avenir n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes mods avant toute opération de modding, ou de manip sous windows.
J'ai eu dans le passé de nombreux plantages, j'ai aussi rendu des mods inutilisable à la suite de manips dangereuses, mais jamais un mod n'a disparu tout seul.
Lit bien tout çà et donne plus d'infos...
Et si quelqu’un d’autre a des idées, pour aider un petit jeune dans l’embarras ? Si j’ai dis des bêtises, dites le aussi, par exemple d’autres contrôles préalables, ou dans un ordre différent ?
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Problème de sauvegarde très long Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde très long   Problème de sauvegarde très long Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 12:18

Merci beaucoup Mike89.

Partie______________________________________1
Pour tes problème:

1)Oui j'ai regardé dans les dossier Data et même dans le dossier ou je crée mes objets et texture(au cas ou)dans mes document et Data, meshes, et aussi textures.

2)Oui c'est là que j'ai vu que mon mods avait disparut.

3)oui, grâce a TuneUp utilities un logiciel qui peut corriger les erreur de Windows, le personnaliser, défragmenter... et il peut aussi retrouver des fichier perdu et supprimer part erreur. Mais il n'a rien trouvé.


Partie_____________________________________2
A l'avenir une règle de prudence absolue est nécessaire. Voilà comment je fait :

1)je laisse le mods là ou le TES enregistre part défaut. A l'avenir je ferais aussi des sauvegardes dans mes documents.

2)Le pire c'est que c'est ça qui est étrange, j'avais faite 2 versions de mon mods, un "Valewood et Tamriel V1",et aussi "Valewood et Tamriel V1.2".
Et les deux fichiers ont disparus. Part contre, les autres mods fait part d'autres moddeurs (j'en ai bien une vingtaine) sont eux restés, ils n'ont pas été supprimer.

3)Non je n'ai pas fait une manip de mon mods je l'ai laissé telle-quelle pendant un mois, enfin il est resté dans Data pendant un mois.

4)J'ai peur de réinstaller TES car j'ai changé d'ordinateur en Avril 2008, et j'avais tous mi mes mods sur une clè USB, et quand j'ai installé le TES sur mon nouvelle ordinateur, il mettais un message d'éreur quand il chargeais le dossier et fermais. J'ai peur que ça refasse pareille.

5)Mon mods fait 53,2MO et Oblivion fait 236MO c'est beaucoup?

6)J'ai Windows Vista familiale, 2 GO de RAM et bientôt 4GO dans 2 jour, j'ai un AMD 64x2 5000+ a 2.6 Ghz. Et une carte graphique 8500 GT a 512 mo, et je peut jouer a Oblivion en qualité graphique a font, et je joue en 640x480.

7)Et ce n'est pas un virus car j'ai scanner mon disque et il n'a rien trouver. Et en plus je n'ai que ses deux fichiers qui ont disparu, pas les autres ni même des applications.

8)Et enfin je ne peut pas réinstaller Windows car je n'est pas le CD d'installation, j'ai eu Windows avec l'ordinateur.


Question________________________________________________
Voilà, mais TES4Gecko peut m'aider a sauvegarder plus vite?

En tous cas merci Mike89 de m'aider. merci


Dernière édition par SCG le Jeu 19 Fév 2009, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Problème de sauvegarde très long Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde très long   Problème de sauvegarde très long Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 15:54

Bonjour a tous:

Problèmes_________________________________________
Je vient d'installer TES4Gecko, et là je ne sais pas ce que je doit faire pour que mon mod fasse moins de MO?

Remarques________________________________________

Je doit cliquer sur quelle fonction, ils en a 11.
Et là j'ai fait un double de mon extension au cas ou.

Questions_________________________________________

Enfin ci c'est bien grâce a ce logiciel qu'ont peut faire cela, permet il d'enregistrer plus vite?

Merci bien, de m'aider. caccool
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Problème de sauvegarde très long Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde très long   Problème de sauvegarde très long Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 07:16

Pour dégraisser un mod avec Tesc4Gecko :

Tu fais une copie de ton mod (ex : MonMod_Save_ZZ.esp)

Bouton SetDirectory : pour choisir le dossier .../Oblivion/Data sur lequel tu veux travailler (tu peux en avoir plusieurs... il suffit de recopier...)
Bouton Clean Plugins : Tu choisis ton mod puis Ouvrir...

Tu compares ensuite les tailles des deux fichiers. dans le dossier

CE que fait clean Plugins : supprimer les records du mod identiques à des records de Oblivion.esm, et recopiés à tort par le TESCS lors des sauvegardes.

Pour voir les différences : avec TESC4Gecko : Bouton Compare plugin - tu choisis l'ancienne version (la sauvegarde), la nouvelle version nettoyée... Dans les deux fenêtres, les différences sont en jaune quand tu deploies l'arborescence des groupes.

Il est possible que ton mod n'aie pas beaucoup maigri avec ce nettoyage, et peut-être que si.
En général les modifs de terrain et les retex prennent beaucoup de volume.

Au sujet de la taille du mod :
Pour Oblivion, c'est sa taille sans SI.
50 Mo pour un mod cela commence à faire beaucoup pour l'éditeur, pour un mod en "active file".
Tu dis que ta sauvegarde est longue ? Combien de minutes ? Combien de secondes ?
C'est peut être normal...
Les temps d'ouverture des fichiers et de save sont courts avec le TESCS si le fichier actif est petit.

Pour ma part je ne travaille pas avec de gros mods actifs...
L'équipe utilise un master (un esm) dans lequel on fusionne nos productions au fur et à mesure. Le master d'Angamandon fait actuellement 130 Mo (c'est un monde presque aussi grand que Tamriel), mais on ne l'ouvre jamais en actif pour le modifier directement.
On fait les modifs dans de petits esp (moins d'un Mo) que l'on fusionne ensuite avec le master (bouton Merge to master de Tes4Gecko).

Voilà, à toi d'en tirer les conclusions...
MonMod-maitre-a.esm 30Mo (save a)
MonMod-maitre-b.esm 40Mo (save b)
MonMod-Maitre.esm ... (40,2 Mo) la version actuelle du master

MonMod-Maitre.esm a été obtenu par fusion de l'ancien (MonMod-maitre-b.esm) avec MonMod-01.esp...
MonMod-01-a.esp 30ko
MonMod-01-b.esp 102ko
MonMod-01-c.esp 150ko
MonMod-01.esp 200ko la version actuelle de la partie 1 de MonMod
Tu fusionnes dans MonMod-Maitre.esm (qui a été sauvé dans MonMod-maitre-b.esm).
Tu gardes précieusement MonMod-maitre-b.esm et MonMod-01.esp
et tu testes dans le tescs (pas de messages d'erreur) et dans le jeu ton nouveau master fusionné. Si OK, tu passe au sous-mod suivant...

Il ne faut pas continuer avec MonMod-01.esp, puisque tout est dans le master.... tu aurais des dupplicates !!! (mais le conserver, on sais jamais...). Après fusion, il faut ouvrir un New mod...

Oblivion.esm et MonMod-Maitre.esm doivent être chargés (mais pas actifs...) Comme çà le NEW esp dépend d'Oblivion et du master.
Tu sauvegardes le new sous le nouveau nom MonMod-02.esp
Puis...
MonMod-02-a.esp 12ko (save)
MonMod-02.esp 16ko
Etc...

La première fois, tu n'as qu'un esp dépendant d'oblivion, et pas de master...
Il suffit d'utiliser Tes4Gecko, Convert to Master, choisir MonMod-00.esp, et cela crée MonMod-00.esm que tu renommes MonMod-Maitre.esm .

En cas de problème, comme dirais Mohawk : "Heureusement, je garde tout..."
Et même, c'est mieux de tout garder en dehors du dossier data.
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Problème de sauvegarde très long Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde très long   Problème de sauvegarde très long Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 12:06

Ok, merci beaucoup Mike89:

Pour le Temps de chargement de mon mods_______________________
TES met 2 minutes et 35 secondes a charger mon mods et pui il me met pleins de messages d'erreurs, une bonnes centaine, tellement qu'ils y en a je laisse appyer sur le bouton "entrer"

Pour la sauvegarde, elle est plus long, 5 minutes et 14 secondes. Au bout d'un monment on a plus envi de sauvgarder.

Et avant, quand je sauvegardais et que TES me mettais un message d'erreur (qu'il arrêtais de sauvegarder car c'était tros long), il mettais bien 30 minutes a sauvegarder.


Le teste______________________________________________________
Je vais essayer ça tous de suite....
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème de sauvegarde très long Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde très long   Problème de sauvegarde très long Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 12:11

SCG a écrit:
Ok, merci beaucoup Mike89:

Pour le Temps de chargement de mon mods_______________________
TES met 2 minutes et 35 secondes a charger mon mods et pui il me met pleins de messages d'erreurs, une bonnes centaine, tellement qu'ils y en a je laisse appyer sur le bouton "entrer"

Pour la sauvegarde, elle est plus long, 5 minutes et 14 secondes. Au bout d'un monment on a plus envi de sauvgarder.

Le teste______________________________________________________
Je vais essayer ça tous de suite....

Je pense qu'il serait temps de faire le ménage dans ton mod, en corrigeant les erreurs; sinon tu vas les conserver jusqu'au bout et tu risques d'avoir de sérieux problème à la fin! (du genre un mod qui ne marche pas alors que tu as travaillé très longtemps dessus).

Si tu as des messages d'erreur, lis-les! (tu vas voir que corriger les erreurs est très formateur!).
Quand il y a beaucoup d'erreur, il est probable que beaucoup soit de même nature, avec une résolution identique; ce qui facilite la correction.

Fais une pause dans ton modding, pour le nettoyer!

Si maintentant tu persistes à vouloir les ignorer (ce que je te déconseille!): lors du chargement ou de la sauvegarde dans les TESCS), appuie sur "annuler" dans la fenêtre du message d'erreur (ça ne marche pas quand il te jete à la figure tous les messages en même temps, mais ça vaut le coup d'essayer).
Il m'arrive (je l'avoue) d'ignorer les messages d'erreur, mais c'est en connaissance de cause, parce que je les ai lu au moins une fois, que je sais comment les corriger, que je sais que celà n'aura aucune influence sur le devenir de mon mod et que je n'ai pas envie de la faire tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Problème de sauvegarde très long Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde très long   Problème de sauvegarde très long Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 11:42

Merci de Baronf:

Réparer les erreurs de mon mods________________________________

En faite je ne sais pas si ça marche Tesc4Gecko, car je n'est pas eu le temps d'essayer cela.
Et pour le moment je modélises les architectures extérieurs de ma nouvelle ville.

Pour la deuxième solutions, ça doit être très très long a réparer les erreurs manuellement, car ils y en a vraiment beaucoup mais j'essayerais.

En fait c'est pareille quand on crée une nouvelle "WorldSpace", on fait les montagnes et quand on sauvegarde ça nous met que telle cell, et telle cell ont un problème, car le terrain est trop haut ou il y a une "fracture".
Et on est obligé de réparer ces erreurs car sinon ça ne sauvegarde pas.

Mais je verrais pour les deux solutions, si l'une ne marche pas, je ferais l'autre.

Mais en tous cas c'est rassurent de savoir qu'ils y a des solutions pour arrêter ce bug.


En tous cas merci a vous pour ces solutions.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème de sauvegarde très long Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde très long   Problème de sauvegarde très long Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 09:55

SCG a écrit:

Réparer les erreurs de mon mods________________________________

En faite je ne sais pas si ça marche Tesc4Gecko, car je n'est pas eu le temps d'essayer cela.

Pour la deuxième solutions, ça doit être très très long a réparer les erreurs manuellement, car ils y en a vraiment beaucoup mais j'essayerais.

En fait c'est pareille quand on crée une nouvelle "WorldSpace", on fait les montagnes et quand on sauvegarde ça nous met que telle cell, et telle cell ont un problème, car le terrain est trop haut ou il y a une "fracture".
Et on est obligé de réparer ces erreurs car sinon ça ne sauvegarde pas.

Mais je verrais pour les deux solutions, si l'une ne marche pas, je ferais l'autre.

Si tes problèmes sont des cassures dans le relief, je suppose que tu as utilisé le « heightmap editor ». Il est très pratique pour les grosses modifications de terrain, mais provoque assez régulièrement ces cassures de terrain lorsque que tu sauvegardes, généralement concentrées autour des cellules dont les coordonnées sont un multiple de 32 (…,-64, -32, 0, 32, 64,…), et d’autant plus que ton terrain est accidenté dans ces zones.
Tu n’as pas d’autre choix que de retoucher les zones concernées à l’aide du « landscape editing » à partir de ta fenêtre de visualisation ; cela va assez vite… un petit coup de pinceau adoucisseur de relief et le tour est joué (sauf pour les cassures très violentes, souvent concentrées sur une cellule complète, et pour lesquelles il te faudra user de patience et d’astuce avec les pinceaux flatten et smooth, pour réussir à gommer le défaut de relief).
L’utilisation de TES4Gecko ne te sera d’aucune utilité pour ce problème.
Note que chaque fois que tu sauvegardes ton relief, à partir du « heightmap editor », le problème peut se produire. Aussi mieux vaut-il l’utiliser au début pour les grands travaux de terrassement, puis n’utiliser que le « landscape editor », par la suite ; surtout si tu as déjà placé des objets dans ton monde, car tu risques, avec le « heightmap editor », de modifier profondément, et en aveugle, le relief autour des objets placés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de sauvegarde très long Empty
MessageSujet: Re: Problème de sauvegarde très long   Problème de sauvegarde très long Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de sauvegarde très long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de mod
» Gimp et les .dds, , sauvegarde impossible
» Problème de collision
» problème de son
» problème de lancement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: