Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat

Aller en bas 
+3
Sauronf967
Scroblivion
-Prechan-
7 participants
AuteurMessage
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Empty
MessageSujet: [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat   [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 17:47

Code:
Comment mettre à table un PNJ et lui faire déguster une pomme tranche de lard ?


Bonjour à tous, mon pseudo est Prechan mais beaucoup de monde le connait !
Je ne suis pas encore un poussin heuresement, mais ça y arrivera j'espère !!

Je vais vous apprendre aujourd'hui à faire manger un NPC ou PNJ qui signifie Personnage Non Joueur !

Je mettrais les informations importantes en Couleur ou en Couleur !

Si vous suivez bien ce tutorial, votre NPC devrait manger !

1.Reprendre les anciens cours

Je vous conseille de suivre ce cours ICI pour créer un NPC !

2.Faire manger un NPC

A.Un espace où manger



[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Tuto_n16


- Pour commencer, il faut préparer un espace où votre NPC pourra prendre son déjeuner.
Je propose une cellule à Anvil qui se nomme AnvilCastelGreatHall allez donc la selectionner dans la fenêtre CellView puis dans la fenêtre déroulante Interiors .

-Puis avancez un peu dans la cellule du château, trouvez un banc, celui de la photo serait parfait,vous comprenez ce que je veux dire par parfait ?

-Double clic dessus puis comme sur l'image, remplissez le champ Reference Editor ID par 1TutoNPCEat1 qui sera la référence pour que votre NPC se pose là quand il devra ripailler !

-Puis cochez Persistent Reference

Voila,votre NPC aura un espace où manger qui se limitera à.....ce banc ^^

B.Le Package EAT

- Maintenant il faut un package pour que votre NPC mange sinon il va mourrir de faim ^^

- Dans la fenêtre ObjectWindow , cliquez sur NPC puis double cliquez sur Prechan !

- Cliquez sur AI , puis dans AIPackage List clic droit puis New .


[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Tuto_n17


- Remplissez ID par : 1TutoNPCEat

- Dans la fenêtre déroulante Package Type choisissez Eat qui veut dire en anglais "manger" !

- Ne cochez rien, aucune option ne sert pour le moment !

- Puis dans l'onglet Schedule , dans la fenêtre déroulante Time choisissez une heure, je propose 10 heures puis a côté dans Duration mettez 2 , ainsi votre NPC mangera a partir de dix heures du matin pendant 2 heures, ce qui lui laisse son après-midi ^^ !


[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Tuto_n18


- Maintenant dans l'onglet Location cochez Location puis Near Reference .

- Dans la fenêtre déroulante Cell , choisissez la cellule ou est la banc qui s'appelle AnvilCastelGreatHall.

- Enfin dans la fenêtre déroulante Ref , prenez la référence ID de votre banc.
Il doit être marqué au moins 1TutoNPCEat1

-Voila, il ne vous reste plus qu'a faire OK puis SAVE puis OK !

- Et enfin de Sauvegarder votre mod !

- Votre NPC devrait manger a 10 heures pendant 2 heures dans le grand Hall du Chateau de Anvil !!!!

Bon test Clin d'oeil

Prechan

P.S: Votre serviteur sera peut-être un poussin la prochaine fois ou peut-être pas !!!!!


Suite bientôt !


Dernière édition par -Prechan- le Jeu 23 Sep 2010, 00:28, édité 5 fois (Raison : Mise à jour du 23/09/2010. Certifié TESCReady par Prechan !)
Revenir en haut Aller en bas
Scroblivion
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Scroblivion


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat   [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 09:18

Juste pour savoir super tuto je vais sans doutes m'en servir mais j'ai quand même une question: que va manger le NPC ???
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat   [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 10:21

Là,il mange juste une sorte de pain !!! ^^
Mais après,dans la suite du tuto,on pourra faire manger autre chose au NPC !!!
Revenir en haut Aller en bas
Scroblivion
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Scroblivion


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat   [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 10:29

ok merci j'vais essayer de faire manger les gars d'un sanctuaire ds mon mod comme ça ça le rendra plus vivant(le sanctuaire^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sauronf967
Prophête
Sauronf967


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat   [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 10:36

Super tuto Prechan, j'en attendais un comme ça justement pour mon mod et pour une quête avec une pomme empoisonné.
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat   [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 10:39

Lol,mais alors pour ta pomme,faudra attendre la suite !!!

Merci pour vos compliments !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Macherand
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Mr Macherand


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 04/04/2007

[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat   [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 18:45

Moi, j'ai un problème (encore^^) : j'ai fait le package pour qu'il mange et un autre pour qu'il boive mais ils ne marchent pas. Le pnj s'assoit mais ne boit pas et ne mange pas. J'ai bien fait comme tu as dit, sauf pour l'endroit où il est (il est en extérieur, devant l'Arène). J'ai essayé de lui mettre une bouteille dans son inventaire mais ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat   [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 20:17

Bizarre,moi ça marche tout le temps !
Il est assis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Macherand
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Mr Macherand


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 04/04/2007

[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat   [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 14:47

Oui, il va s'asseoir à l'heure indiquée mais tout ce qu'il fait, c'est bailler de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat   [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 17:48

Bizarre, tu utilise bien le package eat ??
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat   [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 19:47

Mr Macherand a écrit:
Oui, il va s'asseoir à l'heure indiquée mais tout ce qu'il fait, c'est bailler de temps en temps.

Est-ce qu'il a quelque chose de comestible dans son équipement (s'il est voleur il peut voler des aliments, éventuellement dans les poches des passants). C'est obligatoirement un ingrédient qu'il lui faut... et marqué FOOD ITEM dans le tescs. L' engrais osseux est un ingrédient (alchimie) mais pas un aliment. la carotte, le boeuf sont des ingrédients (pour l'alchimie) et également des aliments.

Une bouteille (drink bottle) dans les anim object ou dans les items n'est pas un aliment mais un objet susceptible d'être animé lors d'une idle animation faite pour celà (ivrognerie). Et en fait la bouteille est créée spécialement pour çà et n'a pas à figurer dans l'inventaire du joueur.

Va voir là (hé oui !)
S'il n'est pas voleur, et fatigué, il ne vole pas de nourriture et ne bouge pas trop de son siège.


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat   [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 19:55

ça doit être la même chose (même si je pense a un bug ici) pour les deux voleurs (ou vendeurs) de skooma a Bravil, ceux qui reste planté devant leur porte de maison en haut d'une battisse, ils boivent sans arrêt même quand on leurs parlent... Suspect

désolé si vaguement HS
Revenir en haut Aller en bas
Mr Macherand
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Mr Macherand


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 04/04/2007

[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat   [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 15:20

Youpi ! Merci beaucoup (encore une fois, et pas la dernière je pense...) à tous et spécialement à Mike89. (ça marche, sauf qu'il ne fait que boire, il ne mange pas). Alors j'ai une question : est-il possible qu'un personnage mange et boive (je lui ai mis des pommes et une bouteille de Tamika 415, et ce poivrot ne pense qu'à boire).
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat   [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 18:38

Moi je pense des fois qu'il y a un bug avec les heures qu'on met ? si c'est dans le même cycle...
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat   [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 19:19

takana965 a écrit:
Moi je pense des fois qu'il y a un bug avec les heures qu'on met ? si c'est dans le même cycle...

Bug ? Non, un package peut être choisi lors de l'évaluation s'il est dans LA liste des pack d'un PNJ...

PB : S'il n'y a qu'un seul package dans sa liste, c'est toujours celui là qui sera choisi.

S'il y a deux packs et que les deux ont leurs conditions réunies : c'est le premier de la liste qui est lancé... Normal ! Et si les conditions du premier sont toujours vraies, c'est toujours le premier pack qui s'exécute.

Pour que tantôt le premier, tantôt le second s'éxécutent, il faut ruser : tirer à pile ou face dans un script par exemple, l'un étant commandé par pile, et l'autre par face... ou gérer les deux variables faim et soif. Lorsque l'on teste le nom du package en cours d'exécution, (toutes les cinq serondes par exemple, il est possible de diminuer faim s'il mange et augmenter soif. S'il boit, c'est le contraire...
Et bien sûr conditionner les 2 packs chacun par sa variable... Et voila comment gérer les besoins naturels... reste plus qu'à aller le faire pisser... et l'archipel ressemblera aux sims ! blbl


Bon je dis çà, moi, mais comme je n'ai pas de détails sur la façon dont vous avez conditionné, ajouté et évalué vos packages... Je ne sais pas vous donner de vraies solutions... juste des pistes de réflexion ! grimace


Dernière édition par Mike89 le Sam 02 Aoû 2008, 06:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat   [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 20:02

Bien ok vu sous cet angle......mais t'avouera que c'est pas si simple, le principe de fonctionnement est ardu
comme tu dis faut rusé et avoir un peu de Jugeote (réflexions^^)!!!!!!! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat   [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 16:09

takana965 a écrit:
Bien ok vu sous cet angle......mais t'avouera que c'est pas si simple, le principe de fonctionnement est ardu
comme tu dis faut rusé et avoir un peu de Jugeote (réflexions^^)!!!!!!! Langue

C'est tout l'art du script et plus généralement de la programmation :
Gérer des événements en renseignant des variables et les détecter par des conditions qui lancent
*un package,
*une Idle Animation,
valident
*un morceau de script (quête, objet, sort...),
démarrent ou valident
*un dialogue (et donc les scripts de résultats) ...
*une étape de quête (et donc les scripts de résultats) ...

La difficulté pour les packages, les idle et les dialogues, c'est que le tescs contient des listes avec un ordre prioritaire de sélection.

Si l'on choisit de faire çà uniquement par un script qui tourne sans cesse, il suffit de faire addTopic ou addScriptPackage d'un seul à la fois quand on en a besoin, puis de faire remove... Comme çà, pas de lézard !

Il n'y a pas de addIdle, mais en fait les idles peuvent être activées par un package, à condition... de prendre garde à leurs conditions.

Petite remarque sur "addScriptPackage" : ce nom montre que en réalité les packages sont des scripts, et dont on détermine quelques paramètres dans le TESCS.
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat   [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 18:07

Il me semblais bien que les packages étaient des scripts et qu'un certains ordres de priorités était nécessaires pour qu'ils soient pris en compte dans un ordres défini, puisque des fois mes packages fonctionnaient parfaitement, j'en rajoutais un et la le tout ne fonctionnait plus.... Effrayé

de plus quant on supprime un package d'un pnj, il existe encore dans la liste complète des packages ce qui peut je pense continué a engendré des problème au pnj Réfléchis question il est donc nécessaire de le supprimé aussi dans cette liste Réfléchis question

Sinon Mike quelle connaisance merci pour les explications number one
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat   [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 20:48

Et si on s'assoie sur son siège avant qu'il ne puisse le faire, va t-il manger autre par ou non ? Comment faire si ce n'est pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat   [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 00:27

Mise à jour syntaxique, orthographique, grammaticale du tutoriel. Certifié TESCReady par Prechan !

PS : C'est dingue quand même les souvenirs qui resurgissent, j'ai l'impression que c'était il y a 4 ans !......Mais c'était il y a 4 ans ! J'en suis tout bouleversé, je me demandais quand j'allais devenir "jaune"...ah le début de la Wteam Endormi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Empty
MessageSujet: Re: [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat   [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Base] Faire manger un PNJ - Package Eat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Base] Faire dormir un PNJ - Package Sleep
» [Base] Faire boire un PNJ - Package : UseItemAt
» [TUTO] Le fameux package Ambush
» Faire cueillir des champignons/ faire chasser un PNJ
» comment faire faire des movement a un pnj ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: Personnages, PNJ et créatures.-
Sauter vers: