Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 besion d'aide pour mes mods

Aller en bas 
+6
kerfank
-Prechan-
Walzou
Sir Arthorus
Meseira
gva-uk azer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kerfank
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
kerfank


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2007

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 16:19

Questions agressives, doubles posts, ortogaphe lamentable, incompréhension chronique......tu serais pas le petit frère de prechan des fois ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 16:25

@kerfank: tu es un peu dur avec lui... Il a 13 ans et son orthographe s'améliore de post en post! De là à se faire traiter de "petit frère de prechan", c'est un peu fort Content Content Content
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
gva-uk azer
Moddeur
Moddeur
gva-uk azer


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 30/05/2007

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 16:27

ça ne marche pas j'ai les dossiers meshes, sound, textures et shaders dans data+mes mods
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 16:34

Alors il ne te reste plus qu'à cocher tes mods dans Fichiers de donnée au lancement d'Oblivion... Tu y es presque Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
gva-uk azer
Moddeur
Moddeur
gva-uk azer


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 30/05/2007

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 16:38

non, ça ne marche pas je ne le vois pas dedans
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arthorus
Contremaitre ArchipelModeur
Contremaitre ArchipelModeur
Sir Arthorus


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 16:42

kerfank a écrit:
Questions agressives, doubles posts, ortogaphe lamentable, incompréhension chronique......tu serais pas le petit frère de prechan des fois ? ^^


J'y pensais sans oser le dire. rolf
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2006

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 16:46

J'adore, genre boulet c'est vraiment fort ^^

La premiere page m'a faite rire a fond looool

M'enfin, c'est plus dire 5 fois la meme chose et de devoir le redire qui est drole, l'hotographe (loool) ca vas encore, idem avec les doubles posts.

m'enfin, continuez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 16:56

Attila a écrit:
m'enfin, continuez ^^

Non, moi je lache l'affaire... Si quelqu'un a la motiv' pour prendre la suite et re-dire maintes fois ce que j'ai déjà dit plus haut, qu'il le fasse. Sinon, je laisse le soin à un admin d'envoyer ce topic au Pilori vu que rien qu'on ne puisse trouver dans le premier Readme d'un mod n'a été dit ici. En plus, tout ça commence à sentir le troll je trouve... ça m'apprendra à être patient!
sado

Le boulet qui ne fait pas trop d'effort a écrit:
non, ça ne marche pas je ne le vois pas dedans

Quoi? Ton avenir en Tamriel? moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 16:58

Citation :
Questions agressives, doubles posts, ortogaphe lamentable, incompréhension chronique......tu serais pas le petit frère de prechan des fois ? ^^

Non,mais ça va pas, déja je suis le plus petit chez moi !
Et on se calme les trois nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
gva-uk azer
Moddeur
Moddeur
gva-uk azer


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 30/05/2007

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 17:33

c'est bon je les vois dans mes fichiers de données
mais il me dit que se ne sont pas des fichier maître
svp
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arthorus
Contremaitre ArchipelModeur
Contremaitre ArchipelModeur
Sir Arthorus


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 17:55

Tu as bien coché le fichier Oblivion.esm ?
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 18:24

lol hum la seule erreur je pense était le dossier "shaders"...après réfléchi un peu et surtout lis les readmes........ Suspect Etudie Clin d'oeil

edit après Mohawk: je voulais dire que le dossier "shaders" ne peut pas être dans le dossier oblivion, mais suivant cet ordre :oblivion\data\shaders...et il existe bien a la 1ère install d'oblivion (sans mods et mise à jour), à moins évidement qui parle d'un autre dossier shaders (oblivion\shaders)....mais bon je vois pas trop, de toute façon le problème est résolu je pense...voilà l'interet de deux installes d'oblivion (une propre, si on veut^^ et une avec les mise à jour et SI, KN, etc....)...juste un accès répertoire dans la regedit (bien entendu si je joue a SI je change pas souvent vice versa)...


Spoiler:


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007, 18:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 18:31

euh... je ne suis pas trop sur de ce que tu es en train d'essayer de faire ... donc on se calme ...

1- Au début tu as uniquement un dossier "shaders" tu as donc fait une mise à jour pour installer Shivering Isles.

2- Les Mods que tu as téléchargés sont-ils compatibles avec SI ? Car s'il s'agit de vieux Mods, il est très probable qu'ils ne sachent plus où ils en sont...

3- Les autres Mods devraient fonctionner. (En fait tous ceux qui ne te parlent pas de fichiers maitres... peut être aucun suivant les Mods que tu as récupéré.)

@+
Revenir en haut Aller en bas
gva-uk azer
Moddeur
Moddeur
gva-uk azer


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 30/05/2007

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 19:55

le probleme c'est que je les vois mais quand je veux les cocher il me dit fichier invalide
Triste il dit ce n'est pas un fichier maître ou un module externe d'oblivion
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 21:03

gva-uk azer a écrit:
le probleme c'est que je les vois mais quand je veux les cocher il me dit fichier invalide
Triste il dit ce n'est pas un fichier maître ou un module externe d'oblivion


??? euh... oui... c'est celà ... donc comme je te le disais précédemment au point 2- :

Mohawk a écrit:
2- Les Mods que tu as téléchargés sont-ils compatibles avec SI ? Car s'il s'agit de vieux Mods, il est très probable qu'ils ne sachent plus où ils en sont...

il est donc très probable que les Mods que tu essayes d'installer ne sont pas compatible avec TA version d'Oblivion ...

Toutefois :

on est bien d'accord que tes fichiers ressemblent à quelques choses comme celà :

Monmodmachinchose.esp ou Modmachinbidule.esm

Il faudrait que tu m'indiques quelles sont les trois (.. ou 2) dernières lettres qui sont situées après le dernier point du nom de chacun de tes Mods.

A partir de là on y verra peut être un peu plus clair ...

Quelle version utilise tu ? Quels sont les Plug-In officiels que tu as installés ? Oblivion a-t-il déjà fonctionné ?
Revenir en haut Aller en bas
gva-uk azer
Moddeur
Moddeur
gva-uk azer


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 30/05/2007

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 16:22

c'était des esp que j'ai changer moi meme en esm pour pouvoir les lire (propriete change nom: mods.esp en mods.esm)
je n'ai pas SI
Revenir en haut Aller en bas
kerfank
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
kerfank


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2007

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 18:12

Si les mods que tu as téléchargé se nomaient bidule.esp et que tu les a renommé en bidule.esm (si j'ais bien compris ce que tu dis), je ne pense pas que ca puisse fonctionner.

De plus si tu n'as pas SI, il ne devrais pas y avoir de problème de compatibilité.

As-tu bien lu les fichiers readme.txt de chaque mod avant de les installer ? Généralement la procédure d'installation y est détaillée. A la rigueur copies-colles le texte ici qu'on te le traduise.

Sinon quel type de mod as-tu téléchargé (modification de textures, ajout d'objets,...) ? Certains nécéssitent la modification d'un fichier invalidation dans le répertoire DATA.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 18:57

gva-uk azer a écrit:
c'était des esp que j'ai changer moi meme en esm pour pouvoir les lire (propriete change nom: mods.esp en mods.esm)
je n'ai pas SI

Salut !

Exact. Renommer bidule.esp en bidule.esm sert à rien. Pour changer un esp en esm, il faut "Tes4 Plugin Utility" ou "Tes4 Gecko". Télécharge les et lit le mode d'emploi.

Sinon, un esp oblivion est parfaitement lisible par le TESCS2. Sauf si c'est un esp prévu pour SI ! En ce cas il te faut la version 1.2 du TESCS, et pour le jeu, c'est pareil. Il faut la version 1.2 d'Oblivion. En plus pour certains mods, il faut SI, car ils modifient SI.

En fait il y a deux cas : des mods qui utilisent des fonctions 1.2 et qui ne modifient pas SI, et ceux qui modifient SI.

Sinon, changer un esp en esm pour le rendre lisible... !!!??? Je ne vois pas du tout en quoi ce plugin serait ainsi plus lisible... au contraire !

Si on commençait par le début : comment s'appelllent tes plugins ???? Où les as tu trouvés ?

Etudie Basketball Réfléchis blbl rire ange :sant?langue banane

Sinon... 13 ans, tu doit débuter avec Windows, et tu n'as pas encore eu d'initiation informatique au collège (ou tu as zappé !).

Sache que windows se fiche complétement du contenu d'un fichier. Les seules choses qui l'intéressent c'est son nom et sa taille... pour pouvoir lui trouver une adresse de stockage... et le retrouver (en principe). Changer violamment une extension est dangereux pour la future utilisation d'un fichier (sauf certains typtes de fichiers comme les fichiers "texte").

Voilà. Moi c'est Mike ! Modérateur wiwikisateur modeur, entre autres !

Pour la suite, t'inquiette pas, l'ami chef de projet Préchan (14 ans) était dans ton état il y a un an. Il a bien progressé depuis blbl !
(Hé, -préchan- c'est juste pour rigoler... grimace )


Dernière édition par le Dim 03 Juin 2007, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gva-uk azer
Moddeur
Moddeur
gva-uk azer


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 30/05/2007

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 18:27

ok c bon j'ai reussi, mais quand je prend l'armure de sauron sa marche pas non plus mon perso est tout jaune avec des point dexclamation
merci de me venir en aide
Revenir en haut Aller en bas
kerfank
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
kerfank


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2007

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 18:37

Ca c'est sans doute parceque les modèles 3d de l'armure (un ou des fichiers nommés xxxxxx.nif) ne se trouvent pas dans le dossier oblivion/data/meshes.

Dans ton fichier .zip ou .rar, tu devrais avoir un dossier 'meshes'. Déplaces le dans le dossier 'Data' (oblivion/data), tu devrais alors avoir un message : 'ce dossier contient déja un dossier meshes, voulez-vous le remplacer ?'.

Il faut répondre oui, et le contenu du dossier meshes de ton .zip devrais se rajouter au dossier meshes sur ton disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 18:39

gva-uk azer a écrit:
ok c bon j'ai reussi, mais quand je prend l'armure de sauron sa marche pas non plus mon perso est tout jaune avec des point dexclamation
merci de me venir en aide

Si tu as de jolis points d'exclamation à la place de ton armure, c'est normal ... tu as mal installé les modèles et/ou les textures ... il peut également s'agir d'un problème d'ArchiveInvalidation qui n'a pas été implémenté.

Donc.... comme toujours ... un mod ajoutant des machins est composé de plusieurs éléments qui doivent être correctement placé pour que ceci fonctionne :

Logiquement le Mod dispose d'un fichier intitulé "ReadMe" (Lisez Moi) l'as-tu lu ? As-tu suivi correctement la procédure indiquée ? (la réponse est obligatoirement un NON quelque part plus haut, car dans le cas contraire ceci fonctionnerait Content )

Un autre détail, il serait bien que tu fournisses un lien du Mod que tu as téléchargé, ceci nous permettrait de nous y retrouver plus rapidement en pouvant te guider plus facilement ... car il existe des milliers de Mods qui rajoute des machins ressemblant à d'autres bidules et en plus en plusieurs versions ^^

Néanmoins à la base la procédure est toujours plus ou moins la même si l'archive n'a pas été faites par un Cochon .

Tu déplaces l'archive (zip,rar, 7z, etc...) dans le répertoire :

Oblivion\Data

tu effectues un clic droit sur l'archive et tu fais extraire ici ... logiquement tout se met bien en place ... si quelque chose ne fonctionne pas essentiellement les textures et/ou les modèles, tu dois intervenir sur le fichier ArchiveInvalidation.txt

Pour cette dernière procédure je te conseillerai plutot de chercher dans la section ICI ... par contre là Tu as intérêt à lire ce que j'y explique si tu ne veux pas foutre la zone partout.
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 19:11

Moi j'ai déjà eu ce problème et j'avoue qu'au début cela me faisait bien marré de voir des gardes impériaux en point d'exclamation jaune... Rigolo Tourne

Mais ce problème était cause du ooo, toutes les textures n'y était pas dans le mod que j'avais.... Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 19:14

Citation :
Pour la suite, t'inquiette pas, l'ami chef de projet Préchan (14 ans) était dans ton état il y a un an. Il a bien progressé depuis !
(Hé, -préchan- c'est juste pour rigoler... )

J'espère bien, quoique, non t'a raison !
Donc mon gars, regarde, maintenant je suis un pro ^^


Mon rang veut tout dire !
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 19:59

boff oups porte règles
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 20:08

-Prechan- a écrit:
Mon rang veut tout dire !

lol! en fait c'est surtout pour la couleur que tu dis ça banane banane banane banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besion d'aide pour mes mods - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide pour mes mods   besion d'aide pour mes mods - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besion d'aide pour mes mods
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» proposition pour faire un mods
» Installateur de Mods
» Les Mods de -Prech@n-
» Mes mods traduits...
» mods non téléchargables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Mods Oblivion-
Sauter vers: