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 Supprimer la magie du jeu?

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5 participants
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theluffy
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Masculin Nombre de messages : 10
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MessageSujet: Supprimer la magie du jeu?   Supprimer la magie du  jeu? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 16:19

Salut à tous,
Ayant un projet qui touche au réalisme du jeu en tête, j'ai déçidé via TESC2 de supprimer tous les sorts et effets magiques... (Oui c'est bourrin, mais c'est la solution qui m'a semblé la meilleure vu que je souhaite éradiquer complêtement la magie du jeu).
Cependant, si les mages de l'université arcane ne m'attaque plus qu'à la main ou avec les armes qu'ils peuvent trouver, au bout d'un certains laps de temps le jeu crash et j'ai un message d'erreur...(environ 2-3 minutes)
Alors existerait-il un moyen de supprimer la magie sans crasher le jeu?

J'ai la version 1.1 du jeu, avec le PNOO1.6 et le quickstart1.2 (pour vérifier rapidement les modifs)
J'utilise un Toshiba Satellite intelcore2 duo 1.6Ghz avec 1 Go de ram, 120 Go de disque dur et une Geforce 7600Go.

Merci d'avance à ceux qui pourront ou qui tenteront de m'aider^^
Bonne journée à tous!
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Mohawk
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Mohawk


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MessageSujet: Re: Supprimer la magie du jeu?   Supprimer la magie du  jeu? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 19:47

Salut à toi,

Il va probablement te falloir nettoyer, modifier, transformer, supprimer toutes les quêtes, les scripts qui font référence à la magie, ce qui risque d'être un peu longuet...

Pourquoi ne pas partir sur une base totalement neuve, en utilisant le principe inverse. C'est à dire en partant de 0 et en y ajoutant au fur et à mesure ce que tu veux ajouter.

Néanmoins n'étant pas ('est le moins que l'on puisse dire) un spécialiste des scripts, je pense que tu auras d'ici peu d'autres réponses plus avisées. Content
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theluffy
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Masculin Nombre de messages : 10
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Date d'inscription : 24/01/2007

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MessageSujet: Re: Supprimer la magie du jeu?   Supprimer la magie du  jeu? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 21:14

D'abord, merci de m'avoir répondu ^^
Oui c'est ce que beaucoup de personnes m'ont dit.
Le problème c'est que je ne sais pas créer des villes, des paysages... J'ai pas totalement compris la méthode, et c'est pas faute d'avoir essayé (surtout pour ton tuto pour modeler une armure, à partir du moment où le tuto est fini jsuis perdu pour tout assembler XD) Enfin je suis motivé et ça s'apprend Très content
Je vais vous donner un apperçu de ce que je veux faire, si ça vous donne des idées ^^, vous allez dire, c'est titanesque comme idée, jsuis dans l'caca et tout, mais je suis motivé alors bon Content

J'ai en tête depuis très lontemps l'envie de transformer Cyrodill:
Etant friand de l'époque féodale, et du réalisme, je me demandais s'il était possible de supprimer tous les NPCs qui ne sont pas humains... (J'entends par là les argoniens, les khajits, les daédras...) Alors peutêre que ça couperait de nombreuses quêtes, mais personnelement je préfère encore un jeu sans quêtes ( ou plutôt si c'est possible je ferai mon possible pour en créer pour que ce ne soit pas d'un néant total).
Ou alors, si ce n'est pas possible j'aimerai les remplacer par des "humains"...
De même, j'ai bien envie de supprimer tous les monstres tels les minautores, les liches, les trolls ou encore les gobelins, et à la limites les remplacer par autant de bandits ou de loups, pour que cela colle au réalisme.
Enfin, je me demandais s'il était possible de modifier le gameplay... Faire quelque chose du genre:
_Quand on est en mode furtif, que l'on est pas vu, assassiner direct le npc que l'on attaque (un vrai assassinat quoi).
_Lorsque l'on tire une fleche et que l'on est bon tireur, tuer direct aussi si on est pas vu...
_Supprimer toute forme de magie xD
_Supprimer les potions serait pas mal non plus pour le réalisme, ou alors les transformer en "bandages" pour nous soigner, mais progressivement, pas d'un seul coup. Le jeu serait plus dur, c'est sur, mais plus réaliste.
_Si j'arrivais à supprimer la magie (Au passage si quelqu'un sait comment on fait je suis prenneur, parce que si je dois supprimer tous les sorts de tous les NPCs un par un ça va être long xD ) je pense que je créerai une trame principale, et que je ferai passer les mages et autres personnages dans ce genre comme des "fous" pensant que la magie peut exister, une sorte d'organisation, de secte qui vivrait en décalage avec le reste de la société.
_Je me demandais aussi s'il était possible de gérer les différents dégats, sur les différentes parties du corps ( Par exemple une fleche dans la tête et hop)?
J'ai abordé le tesc pour créer des NPCs et je me suis armé de plusieurs tutoriaux choppés un peu partout pour essayer de réaliser ce ptit monde ^^.
Je sais que c'est un projet qui paraît démesuré et trop compliqué pour quelqu'un d'inexpérimenté, mais bon, je pense m'y mettre sérieusement, c'est pour ça que je vous posais ces questions ^^.
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Mohawk
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Mohawk


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MessageSujet: Re: Supprimer la magie du jeu?   Supprimer la magie du  jeu? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 22:28

Ce que tu désires faire n'est pas infaisable, puisque c'est ce que nous sommes en train de réaliser ici même avec Archipel. Mais dans des directions totalement différentes, néanmoins le principe de base reste le même.

Néanmoins j'insiste, tu pars dans une très mauvaise direction, tenter de modifier tout ce que tu souhaites faire va tourner au délire et s'achèvera au final par un Mod totalement buggé dont tu ne te sortiras jamais.

Il est de loin préférable de partir sur une base totalement neuve, la création des villes, villages et compagnies n'est qu'une vulgaire plaisanterie d'une simplicité extrême (certes longs) puisque ça consiste simplement à placer des objets ici et là.

La majeure partie du boulot qui t'attend se déroulera au niveau des scripts, des quêtes et de tout le système. Nous avons ici un ou deux spécialistes dans ce domaine qui pourront t'aider si tu le souhaites.

Je ne veux pas te décourager, ni te démoraliser mais es-tu bien conscient de la tâche qui t'attend ? Tu pars sur un Mod qui ne commenceras probablement à être "testable" (non pas jouable) que d'ici disons deux ou trois ANS (pas des jours, ni des semaines) ... compte ensuite encore 5 à 6 mois de tests et de debug pour en arriver à sortir une première version jouable. Tu es toujours certain d'avoir la motiviation suffisante ???

Tu peux certes t'entourer d'une équipe, comme nous l'avons fait ici même. Mais également au risque de te décourager, nous avons mis près d'un an avant de pouvoir réunir une dizaine de membres réellement motivés et réguliers. Je le répète encore une fois, je ne veux pas te décourager, mais je doute sincèrement que tu arrives seul au bout de tes peines. Il existe sur le net des dizaines de Mods bien moins importants qui sont tombés à l'eau simpelment parce que les Moddeurs se sont lassés de l'usine à gaz qu'est le CS, qui chaque fois te pose de nouveau problème qu'il te faut résoudre avant d'avancer.

J'aurai tendance à te conseiller soit de trouver une équipe, soit d'en rejoindre une, soit de te lancer dans un Mod nettement moins ambitieux. Mais quelque soit ta décision nous tenterons de t'aider et de te conseiller si nous pouvons le faire.

Ce forum est un forum de Moddeurs fait pour les moddeurs, tu y es donc le bienvenue. Mais réfléchis bien à ce dans quoi tu veux t'engager.

@+
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Mike89
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Mike89


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MessageSujet: Re: Supprimer la magie du jeu?   Supprimer la magie du  jeu? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 23:56

theluffy a écrit:
...
J'ai en tête depuis très lontemps l'envie de transformer Cyrodill:
Etant friand de l'époque féodale, et du réalisme, je me demandais s'il était possible de supprimer tous les NPCs qui ne sont pas humains... (J'entends par là les argoniens, les khajits, les daédras...) Alors peut êre que ça couperait de nombreuses quêtes, mais personellement je préfère encore un jeu sans quêtes ( ou plutôt si c'est possible je ferai mon possible pour en créer pour que ce ne soit pas d'un néant total).

Chouette, je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée... Finalement, serais-je donc normal ???

Supprimer les formID = grandes chances d'avoir des bugs dans les scripts C'est comme pour tous les sorts que tu a supprimé...
Puisque si une référence ou un EditorID sont présents dans un script, en réalité, dans le script compilé, c'est le FormID associé qui va permettre de pointer sur le bon objet.
Certaines fonctions s'accomodent bien de ne plus avoir de référence (elle ne font rien), d'autres se plantent...
theluffy a écrit:


Ou alors, si ce n'est pas possible j'aimerai les remplacer par des "humains"...

Cà c'est très facile à faire... et tu n'auras aucun bug. Cela se passe dans la définition des races : Menu Character / race
Il suffit de remplacer les fichiers NIF des races dont tu veux changer l'apparence, par les NIF utilisés par l'une des races humaines. Mais pour ce faire, il faut avoir décompressé les BSA et installé les fichiers des races humaines (les autres tu n'en auras pas besoin) dans les dossiers sous le chemin d'accès indiqué dans les onglets FACE DATA et RACE DATA.
En fait, toutes les races humaines sont dans Character\Imperial...

Exemple pour un orc, dans l'onglet Race Data : au lieu de "Characters\Orc\Male\UpperBodyMale.dds, tu mets le fichier "Characters\Imperial\Male\UpperBodyMale.dds. Bien sûr, il faut que
Characters\Imperial\Male\UpperBodyMale.dds ait été décompressé et mis dans le dossier data de ton jeu, sinon tu ne peux par le trouver dans la hiérarchie des répertoires et le TESCS refusera ta modification.

Je suis sûr que çà marche sans bug, puisque je l'ai fait, et que cela ne change que l'aspect extérieur des races, mais ne supprime aucune race, ni aucun FormID... et donc tous les scripts fonctionneront à l'identique. Par contre les mots orcs, elfes seront toujours présents dans les dialogues. Mais cela tu peux le modifier (avec beaucoup de patience...).

theluffy a écrit:

De même, j'ai bien envie de supprimer tous les monstres tels les minautores, les liches, les trolls ou encore les gobelins, et à la limites les remplacer par autant de bandits ou de loups, pour que cela colle au réalisme.


Pour les levelled creatures, pas de problème : il suffit de remplacer les créatures que tu ne veux plus par celles que tu préfères... Lors du tirage au sort, tu n'auras plus de liches, troll...
Pour les créatures employées directement dans le jeu, il faut d'abord passer par le "use info", pour savoir dans quoi elles sont utilisées. Tu te rends dans ces objets utilisateurs, c'est à dire des quêtes, des dialogues (conditions), des scripts... (normalement tu n'as plus de levelled dans la liste) et tu les remplaces un a un par l'acteur de ton choix (je sais c'est long)
Lorsque tu n'a plus d'utilisations dans use info (en plus dans la colonne users tu auras 0), tu peux supprimer la créature dans la fenêtre object windows.

theluffy a écrit:


Enfin, je me demandais s'il était possible de modifier le gameplay... Faire quelque chose du genre:
_Quand on est en mode furtif, que l'on est pas vu, assassiner direct le npc que l'on attaque (un vrai assassinat quoi).
_Lorsque l'on tire une fleche et que l'on est bon tireur, tuer direct aussi si on est pas vu...
_Supprimer toute forme de magie xD
_Supprimer les potions serait pas mal non plus pour le réalisme, ou alors les transformer en "bandages" pour nous soigner, mais progressivement, pas d'un seul coup. Le jeu serait plus dur, c'est sur, mais plus réaliste.
_Si j'arrivais à supprimer la magie (Au passage si quelqu'un sait comment on fait je suis prenneur, parce que si je dois supprimer tous les sorts de tous les NPCs un par un ça va être long xD ) je pense que je créerai une trame principale, et que je ferai passer les mages et autres personnages dans ce genre comme des "fous" pensant que la magie peut exister, une sorte d'organisation, de secte qui vivrait en décalage avec le reste de la société.
_Je me demandais aussi s'il était possible de gérer les différents dégats, sur les différentes parties du corps ( Par exemple une fleche dans la tête et hop)?
J'ai abordé le tesc pour créer des NPCs et je me suis armé de plusieurs tutoriaux choppés un peu partout pour essayer de réaliser ce ptit monde ^^.
Je sais que c'est un projet qui paraît démesuré et trop compliqué pour quelqu'un d'inexpérimenté, mais bon, je pense m'y mettre sérieusement, c'est pour ça que je vous posais ces questions ^^.

Pour la magie, il faut faire çà proprement, voir méthode plus haut, détaillée pour les créatures...
Attention, il y a des "script effect" qui souvent ne font pas de magie, mais sont en fait des scripts de recherche ou de détection pour le gameplay... S'ils ne fonctionnent plus, le jeu risque de fonctionner moins bien qu'avant, forcément. Les srcipted effect sont en effet un moyen de détecter les références sur lesquelles on veut exécuter des fonctions de script.

Pour améliorer le résultat des flèches : un petit enchantement contenant un script effect, et le résultat est garanti.

Donc, si tu as bien lu ce qui précéde, toute magie, n'est pas forcément "bêtement magique", mais aussi un moyen d'atteindre un résultat, une sorte de complément d'intelligence artificielle. A utiliser, paramètrer et scripter intelligement, bien sûr, pour pas que çà fasse trop magique !

Pour les potions, il suffit de leur associer, non pas un effet magique prédéfini, mais un "script effect", et d'écrire un script intelligent qui fait exactement ce que tu veux en prenant son temps pour agir en faisant du chronométrage et des synchronisations !

Gérer les dégats selon les parties du corps atteintes, je ne crois pas que c'est possible... à voir.

Sinon, ce que tu veux faire, c'est un bon programme ! On commence quand ?
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eneru
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MessageSujet: Re: Supprimer la magie du jeu?   Supprimer la magie du  jeu? Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 02:53

pour la localisation des dégats c'est possible, un mod de ce genre avait été mis en lien sur le forum de wiwiland il y a quelques jours Content (d'ailleurs t'aurais pas posté exactement ou presque le même sujet sur les 2 forums ? ^^")

En tout cas je rejoins mohawk pour le fait de commencer de 0 dans un nouveau monde, parce que non seulement ça sera horriblement long de modifier tout le jeu de base et causera des bugs, peu de monde voudra y jouer car il serait incompatible avec quasiment tous les autres mods..... ce qui serait dommage ^^


sinon pour le coté réaliste, un mod allemand prévoit de reconstituer la guerre de 100 ans (il y avait un sujet sur wiwiland il y a quelques mois). Je ne sais pas où il en est mais à priori il n'y aura évidemment pas de magie et l'atmosphère sera on ne peut plus médiévale non fantastique, donc pourquoi ne pas s'en servir comme base ?? Il faudrait contacter les auteurs pour voir où ils en sont et s'ils acceptent de te laisser utiliser une partie de leur boulot mais à mon avis ça vaudrait vraiment le coup de le tenter !
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takana965
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takana965


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MessageSujet: Re: Supprimer la magie du jeu?   Supprimer la magie du  jeu? Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 04:41

En faite c'est en gros ce que je voulais aussi, comme deadly shadows
(dark project) pour la furtivité, les flèches réalistes...

par contre moi j'aime bien les créatures...

Moi j'avais commencé quelque chose comme cela dans un nouveau monde en test mais me plaisais pas trop les pnj d'oblivion, l'IA est mal faite sur certaines réactions...
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MessageSujet: Re: Supprimer la magie du jeu?   Supprimer la magie du  jeu? Icon_minitime

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