Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Texture Nifskoop

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Texture Nifskoop Empty
MessageSujet: Texture Nifskoop   Texture Nifskoop Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 19:51

Bon, je sais pas si le problème vient du nouveau Nifskoop, mais en fait après avoir appliqué ma texture sous 3DS (mes textures se trouvent dans le dossier "Archipel" sous DATA) et exporté le tout, j'ouvre mon meshe sous Nifskoope et contrairement à avant ma texture n'apparait pas dans la fenêtre de rendu (ce qui n'est pas forcément un problème en sois). En fait ma question est : Quand je vais chercher ma texture dans mon dossier sous Archipel le chemin d'accès s'écrit complètement sous Nifskope, pour ma part :

C:\jeux\oblivion\data\etc....

Donc je voulais savoir si le fait que ce ne soit pas C:\Bethesda Softworks.... en fin bref le chemin d'accès par défaut peut poser problème pour les autres moddeurs de l'Archipel une fois mes meshes à leur disposition??

Sinon une autre question, je suppose qu'il n'est pas nécessaire d'entrer le chemin d'accès de la NormalMap (_n.dds)??
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
DoG
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2007

Texture Nifskoop Empty
MessageSujet: Re: Texture Nifskoop   Texture Nifskoop Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 20:58

Cela ne vient pas apparement pas de nifskop puisque je n'ai pas ce problème pour la nouvelle version.

Essayes de mettre le chemin d'accès au repertoire d'oblivion manuellement dans Render puis Settings..., vu que tu ne l'as pas laissé par défaut, tu devrais retrouver un rendu texturé.

Citation :
Sinon une autre question, je suppose qu'il n'est pas nécessaire d'entrer le chemin d'accès de la NormalMap (_n.dds)??

Non, à partir du moment ou le fichier normal map est dans le même repertoire que le fichier diffus, il y est automatiquement associé...comment, je ne sais pas.

Citation :
Donc je voulais savoir si le fait que ce ne soit pas C:\Bethesda Softworks.... en fin bref le chemin d'accès par défaut peut poser problème pour les autres moddeurs de l'Archipel une fois mes meshes à leur disposition??

Aucune idée, si tu veux, tu peux toujour m'envoyer un de tes nifs pour voir comment cela réagit de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Texture Nifskoop Empty
MessageSujet: Re: Texture Nifskoop   Texture Nifskoop Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 23:58

le chemin de ta texture ne dois en aucun cas utiliser la moindre référence à ton disque. Une fois que tu as appliqué la manip du setting indiqué par DoG ci-dessus ton chemin doit être :

textures/Archipel/bidules/machinchose.dds

car dans le cas contraire tu foutras de fait la zone ailleurs ... j'ai fait un tuto "mettre la peau sur la banane" banane où ces détails sont indiqués ... de toutes manières pour Archipel je revérifie le tout dans les détails blbl
Revenir en haut Aller en bas
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

Texture Nifskoop Empty
MessageSujet: Re: Texture Nifskoop   Texture Nifskoop Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 15:20

coucou!
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

Texture Nifskoop Empty
MessageSujet: Re: Texture Nifskoop   Texture Nifskoop Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 18:29

arm15 a écrit:
coucou!

Oui arm15, euh... coucou à toi aussi! Que t'arrive-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Texture Nifskoop Empty
MessageSujet: Re: Texture Nifskoop   Texture Nifskoop Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 21:29

Meseira a écrit:
arm15 a écrit:
coucou!

Oui arm15, euh... coucou à toi aussi! Que t'arrive-t-il?

rolf il joue avec son portable (euh... téléphone ... pas PC) mais comme je le suspecte d'avoir des trop gros doigts, il est dans l'obligation d'écrire des messages brefs . blbl

DE PLUS JE CROIS ME SOUVENIR QUE L'ECRAN EST EGALEMENT MINUSCULE...
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Texture Nifskoop Empty
MessageSujet: Re: Texture Nifskoop   Texture Nifskoop Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 09:24

Ok je vais essayer celà.... Merci bien, je vous tiens au courant si ça marche (ce qui devrait être le cas).

Euh.... Coucou Arm... Denouveau trop bu notre Arm national blbl

vacances + bière = Arm15 silence

Euh au passage pourquoi y a-t-il "Galerie" en haut sur le forum à côté de Forum/Portail/Téléchargement mod/etc...?? Je suppose que ce n'est pas volontaire et qu'un admin c'est pris les pieds dans les câbles de la salle de modération?? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Texture Nifskoop Empty
MessageSujet: Re: Texture Nifskoop   Texture Nifskoop Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 09:51

Walzou a écrit:
Euh au passage pourquoi y a-t-il "Galerie" en haut sur le forum à côté de Forum/Portail/Téléchargement mod/etc...?? Je suppose que ce n'est pas volontaire et qu'un admin c'est pris les pieds dans les câbles de la salle de modération?? Clin d'oeil

Regarde les panneaux d'administrations et tu comprendras le problème ... si tu trouves comment enlever cette "m*rd*" n'hésite pas Pale mais ça semble être devenu un "machin" obligatoire Shocké
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Texture Nifskoop Empty
MessageSujet: Re: Texture Nifskoop   Texture Nifskoop Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 10:02

Mohawk a écrit:
Regarde les panneaux d'administrations et tu comprendras le problème ... si tu trouves comment enlever cette "m*rd*" n'hésite pas Pale mais ça semble être devenu un "machin" obligatoire Shocké

Ok je vais aller jeter un oeil...

Sinon je comprend pas quand même un truc, qu'est-ce que c'est à dire qu'avant j'avais exactement le même chemin d'accès pour mon dossier DATA d'Oblivion et qu'une fois ouvert sous NifSkoope (texture) elles étaient là comme par magie (pas besoin d'entrer le chemin manuellement).

Me souviens plus si il y avait des choses à paramètrer??

EDIT : Euh.... frappemaboule vais retourner au pieu moi... Ok c'est bon Render/Setting j'avais oublié cette manip... En plus DoG me l'a expliqué... frappe fête
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Texture Nifskoop Empty
MessageSujet: Re: Texture Nifskoop   Texture Nifskoop Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 13:42

Juste une p'tite question d'ordre technique :

Quand on a pas de canal alpha (save en DXT1), sous Nifskope dans NiMaterialProperty on a quand même 1 à côté de Alpha. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de changer la valeur à 0 étant donné qu'il n'y a pas de canal alpha (ou du moins il est entièrement noir). Donc est-ce quand même nécessaire de mettre la valeur de l'Alhpa à 0 ou ça ne change rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Texture Nifskoop Empty
MessageSujet: Re: Texture Nifskoop   Texture Nifskoop Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 18:59

Comme tu le précises toi-même le DTX1 RGB (sans Alpha) ne possède pas de canal Alpha de ce fait l'indication Alpha : 1 ou Alpha 0 n'a aucune influence ou plus exactement autorise "l'activation" ou "non" de rien... bref ce paramètre n'a donc aucune importance.

Néanmoins, il existe également une version de DTX1 ARGB (1 bit Alpha) qui lui peut disposer d'un canal Alpha, et dans ce cas cette valeur prend de l'importance. Mais comme logiquement tu ne devrais jamais utiliser cette version avec Oblivion ça ne devrait pas poser de problème Cochon
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Texture Nifskoop Empty
MessageSujet: Re: Texture Nifskoop   Texture Nifskoop Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 21:00

Ok merci Mohawk, c'est bien ce qu'il me semblait, maintenant au moins je suis remplis de certitudes... Content
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Texture Nifskoop Empty
MessageSujet: Re: Texture Nifskoop   Texture Nifskoop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texture Nifskoop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texture.skp
» Texture du Sol horrible
» Problème texture dds
» Nif sans texture
» Cherche texture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: