Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problèmes divers créations de plantes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

Problèmes divers créations de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers créations de plantes.   Problèmes divers créations de plantes. Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 10:17

Oui, je viens de tester, visuellement c' est bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Anykey
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Anykey


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Problèmes divers créations de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers créations de plantes.   Problèmes divers créations de plantes. Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 23:51

pourrais tu plus détailler la partie sous nifskope s'il te plaît , et expliquer chaque fonction qu'on change , voir rajouter des screens , parce que moi j'ai bien tout fait , et je ne vois toujours pas la texture sur mon model !
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Problèmes divers créations de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers créations de plantes.   Problèmes divers créations de plantes. Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 00:45

Anykey a écrit:
pourrais tu plus détailler la partie sous nifskope s'il te plaît , et expliquer chaque fonction qu'on change , voir rajouter des screens , parce que moi j'ai bien tout fait , et je ne vois toujours pas la texture sur mon model !

Si je comprend bien ton problème, c'est qu'en fait tu ne vois pas ta texture apparaitre sous Nifskope ??

Si tel est le cas assure toi d'avoir entré le bon chemin d'accès et es-tu sur d'avoir bien configuré Nifskope sous Render -> Setting ??
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Anykey
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Anykey


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Problèmes divers créations de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers créations de plantes.   Problèmes divers créations de plantes. Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 01:58

J'ai entré le bon chemin pour la texture , en revanche configurer le render ça je ne l'ai pas fait .
Saurais-tu où je peux apprendre à la faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Problèmes divers créations de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers créations de plantes.   Problèmes divers créations de plantes. Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 07:41

Tu en trouveras une partie Ici

les généralités Ici

une autre Ici

puis Ici

Et en cas de problème, tout ce qui est situé dans la partie Tuto Texture devrait pouvoir te fournir les éléments qui te manque.

Pour les Settings, il n'y a pas grand chose de particulier à faire si ce n'est indiquer à Nifskope la localisation de ton répertoire "Data" et/ou éventuellement celui de ton répertoire de travail s'il est différent.

Dans ce second cas, la structure de tes dossiers doit impérativement être similaire à celui utilisé par Oblivion si tu veux que ceci fonctionne, par exemple :

Travaux en Cours => Meshes => Static => Plants (tu y places tes nifs)
.........................=> Textures => Static => Plants (tu y places tes textures)
Revenir en haut Aller en bas
Anykey
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Anykey


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Problèmes divers créations de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers créations de plantes.   Problèmes divers créations de plantes. Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 12:48

-texture compressed not supported ...
-multitexturing not supported ...

alors là , ça sent vraiment pas bon ....

ma texture est bien au format DDS pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Problèmes divers créations de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers créations de plantes.   Problèmes divers créations de plantes. Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 15:47

Euh ouaip, c'est bizarre j'ai jamais rencontré ce genre de problème... Peut-être en nous disant comment tu as procèdé depuis le début ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Problèmes divers créations de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers créations de plantes.   Problèmes divers créations de plantes. Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 18:40

Anykey a écrit:
ma texture est bien au format DDS pourtant!

oui, mais il y a dds et dds Clin d'oeil Oblivion ne supporte pas tous les formats DDS, il doit impérativement s'agir d'un format DTX, ce qui n'est pas automatiquement le cas de tous les plug-in.

Tu sais je n'ai pas fait des tutos uniquement pour rigoler, Oblivion est un petit capricieux qui n'accepte pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anykey
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Anykey


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2007

Problèmes divers créations de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers créations de plantes.   Problèmes divers créations de plantes. Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 20:31

C'est aussi au format DTX , j'ai le même plugin que dans tes tutoriaux !

Ne vient pas me dire que je ne les ai pas lu alors que je l'ai fait , cela ne se fait pas .


Edit : alors voilà comment j'ai procédé :

-j'ai commencé la modélisation en partant d'un cilyndre pour le plant de la plante , puis j'ai fais plusieurs planes pour faire les feuilles , j'ai fais un dépliage UVW réglementaire puis après avoir fait une texture j'ai exporté le .max en .nif en suivant la structure qu'a expliqué Mohawk , ensuite je suis allé dans NifSkope et j'ai chargé le fichier nif , j'ai changé le chemin des textures qui étaient pas dans la bonne structure pour choisir le fichier dans la bonne structure , mais je ne vois toujours pas la texture dans NifSkope !
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Problèmes divers créations de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers créations de plantes.   Problèmes divers créations de plantes. Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 20:51

Peux tu m'envoyer ton nif avec les textures par courriel, j'y jette un oeil et je te dirai ce qui ne conviens pas Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes divers créations de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers créations de plantes.   Problèmes divers créations de plantes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes divers créations de plantes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» World Space (divers problèmes)
» [Collisions] Plantes.
» Mes dernierres créations
» 2 problemes
» Problèmes de Retexturation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: