Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Collisions] Plantes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[Collisions] Plantes. Empty
MessageSujet: [Collisions] Plantes.   [Collisions] Plantes. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 19:20

Bon, j'ai plusieurs questions pour les plantes :

1 : En examinant les plantes (en fait les collisions) de Beth. sous 3DS j'ai constaté qu'il y avait en plus des bhkPackedNiTriStripsShape (meshes de collisions) des bhkRigidBody qu'est-ce donc ??

2 : Sinon pour les matériaux je mets WOOD et pour le layer j'ai remarqué sous Nifskope que Beth avaient mis OL_NONCOLLIDABLE est-ce correct ??

3 : Sinon Motion System = Keyframed & Quality type = Fixed ?

4 : Pour les animations (plante qui bouge avec le vent) Mohawk m'a dit que oblivion le faisait tout seul est-ce exact ? Si oui pourquoi ? Qu'est-ce qui fait que ça se fait tout seul sur les plantes ?

5 : J'ai besoin d'un ArchipelModeur volontaire pour me tester ma plante InGame et me poster des screnns. Content
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
DamonYa
Chaman
DamonYa


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2007

[Collisions] Plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Collisions] Plantes.   [Collisions] Plantes. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 19:26

1. Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais pour la collision, le plus simple reste d'utiliser l'objet statique invisible "collision box" comme ça que je fais moi, pour simuler une collision sans trop me prendre la tête ^^ (et le pire c'est que ça marche plutôt bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

[Collisions] Plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Collisions] Plantes.   [Collisions] Plantes. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 19:32

Walzou a écrit:
Bon, j'ai plusieurs questions pour les plantes :

1 : En examinant les plantes (en fait les collisions) de Beth. sous 3DS j'ai constaté qu'il y avait en plus des bhkPackedNiTriStripsShape (meshes de collisions) des bhkRigidBody qu'est-ce donc ??

Il s'agit de collision plus précise et plus complexe que celle que nous créons, mais à l'heure actuelle aucun plug-in ne permet d'en faire. Donc laisse tomber .... fait normalement tes collisions.

Walzou a écrit:
2 : Sinon pour les matériaux je mets WOOD et pour le layer j'ai remarqué sous Nifskope que Beth avaient mis OL_NONCOLLIDABLE est-ce correct ??

Oui.

Walzou a écrit:
3 : Sinon Motion System = Keyframed & Quality type = Fixed ?

Oui, il me semble, vérifie sur un modèle fait par Beth Clin d'oeil

Walzou a écrit:

4 : Pour les animations (plante qui bouge avec le vent) Mohawk m'a dit que oblivion le faisait tout seul est-ce exact ? Si oui pourquoi ? Qu'est-ce qui fait que ça se fait tout seul sur les plantes ?

Non, j'ai dit que MES arbustes eux bougeaient tout seul, et bien sûr que c'est exact sinon pourquoi est-ce que je te l'aurai dit blbl Pourquoi ? pinocchio parce que ... Et non, ça ne le fera pas avec TES plantes ... disons qu'il ne m'est pas possible de t'expliquer ça ICI ... mais pour l'instant ceci n'a pas d'importance car les plantes (je ne parle pas des arbres ni des arbustes) de Beth non plus ne bouge pas Clin d'oeil

Je t'expliquerai les détails l'un de ces jours par Messenger, si l'on arrive à être connecté simultanément cette année Clin d'oeil

DamonYa a écrit:
1. Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais pour la collision, le plus simple reste d'utiliser l'objet statique invisible "collision box" comme ça que je fais moi, pour simuler une collision sans trop me prendre la tête ^^ (et le pire c'est que ça marche plutôt bien).

??? essaye avec un escalier par exemple et tu me diras si ça fonctionne bien blbl

Mais je me moque, je me moque, mais j'ai un tuto à faire moi Triste
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[Collisions] Plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Collisions] Plantes.   [Collisions] Plantes. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 19:41

Merci Mohawk,

Pour la question 3 j'ai vérifié sous Nifskope et c'est exact.

- Sinon une autre question : les meshes de collisions de Beth ont les polygones croisés (1 à l'intérieur l'autre à l'extérieur) :

[Collisions] Plantes. Colli10

Est-ce nécessaire de procéder ainsi ? Si oui pourquoi ?

- Mohawk : Pour moi c'est quand tu veux pour le R.D.V sur M.S.N. Dis-moi quand et quelle heure tu as du temps et c'est partie... Très content

Ps : Je cherche toujours un volontaire pour tester ma plante et me poster des screnns.
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[Collisions] Plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Collisions] Plantes.   [Collisions] Plantes. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 19:49

Walzou a écrit:

Ps : Je cherche toujours un volontaire pour tester ma plante et me poster des screnns.

Je suis sur MSN, Walzou ! Envoie moi çà ! Je vais te la boxer et la piétiner ta plante ! guerrier
Revenir en haut Aller en bas
DamonYa
Chaman
DamonYa


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2007

[Collisions] Plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Collisions] Plantes.   [Collisions] Plantes. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 20:01

Citation :
??? essaye avec un escalier par exemple et tu me diras si ça fonctionne bien

Le collisionbox a justement la forme d'une marche, ça devrait donc pas être compliqué. Un peu long à faire certainement puisqu'il va falloir placer chaque marche une par une, mais pas infaisable je pense. Il aurait eut la forme d'une sphère, là par contre ca aurait été un probleme.

Bon c systeme D par contre je suis d'accord ^^ J'fais avec les moyens du bord moi. Roulement des yeux Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[Collisions] Plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Collisions] Plantes.   [Collisions] Plantes. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 20:21

Mike89 a écrit:
Walzou a écrit:

Ps : Je cherche toujours un volontaire pour tester ma plante et me poster des screnns.

Je suis sur MSN, Walzou ! Envoie moi çà ! Je vais te la boxer et la piétiner ta plante ! guerrier

Oui, je soupe et je te donne tout celà... Mais interdit de la piétiner, par contre tu peux y mettre le feux mais attention aux vapeurs... Pale
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[Collisions] Plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Collisions] Plantes.   [Collisions] Plantes. Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 23:23

Bon une autre question et je crois que je suis tout OK pour les collisions des plantes. Surpris

J'ai remarqué concernant les Collisions de Bethesda que sous bhkRigidBodyT dans Nifskope ils ont mis par exemple pour la plante floraaloevera01.nif certaines valeurs sous les lignes Unknown 6, 7 & 8. Hors quand j'exporte mon meshe ces valeurs sont à 0, à quoi servent exactement ces réglages ? Est-ce que je dois également mettre les mêmes réglages que Bethesda ?

Voici le screnn :

[Collisions] Plantes. Nifsko11
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

[Collisions] Plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Collisions] Plantes.   [Collisions] Plantes. Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 07:17

DamonYa a écrit:

Bon c systeme D par contre je suis d'accord ^^ J'fais avec les moyens du bord moi. Roulement des yeux Clin d'oeil

Exact, mais tu disposes de moyens du bord gratuit et fonctionnel tel Blender et autres utilitaires qui te permettent de faire tout ceci correctement et surtout efficacement, sans devoir obligatoirement passer des heures à jouer au Légo ;

Walzou a écrit:
J'ai remarqué concernant les Collisions de Bethesda que sous bhkRigidBodyT dans Nifskope ils ont mis par exemple pour la plante floraaloevera01.nif certaines valeurs sous les lignes Unknown 6, 7 & 8. Hors quand j'exporte mon meshe ces valeurs sont à 0, à quoi servent exactement ces réglages ? Est-ce que je dois également mettre les mêmes réglages que Bethesda ?

Je t'avoue que je ne sais plus, considère en ce cas que non pour le moment. Lorsque tu auras terminé l'une de tes plantes envoit la moi, je procèderai à des essais et je te dirai ce qu'il en ressort.

PS. As tu noté qu'il existe un nouveau Plug-In Niftools pour 3DS, ainsi d'ailleurs que pour Blender Content
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[Collisions] Plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Collisions] Plantes.   [Collisions] Plantes. Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 13:57

Mohawk a écrit:
Je t'avoue que je ne sais plus, considère en ce cas que non pour le moment. Lorsque tu auras terminé l'une de tes plantes envoit la moi, je procèderai à des essais et je te dirai ce qu'il en ressort.

PS. As tu noté qu'il existe un nouveau Plug-In Niftools pour 3DS, ainsi d'ailleurs que pour Blender Content

Ok, je laisse comme celà pour le moment... Merci pour l'info sur le Plug-In je l'ai installé à l'instant. J'éspère qu'il est sans bug. Clin d'oeil

Sinon je suis actuellement connecté à MSN au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[Collisions] Plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Collisions] Plantes.   [Collisions] Plantes. Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 16:58

Une étrange plantation dans le désert ! Non Chevelu moine banane
[Collisions] Plantes. ScreenShot11
[Collisions] Plantes. ScreenShot12
[Collisions] Plantes. ScreenShot13
[Collisions] Plantes. ScreenShot14
[Collisions] Plantes. ScreenShot15
[Collisions] Plantes. ScreenShot16
[Collisions] Plantes. ScreenShot17
[Collisions] Plantes. ScreenShot18
[Collisions] Plantes. ScreenShot19
[Collisions] Plantes. ScreenShot20
[Collisions] Plantes. ScreenShot21
[Collisions] Plantes. ScreenShot22
Revenir en haut Aller en bas
DamonYa
Chaman
DamonYa


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2007

[Collisions] Plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Collisions] Plantes.   [Collisions] Plantes. Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 17:24

Citation :
Exact, mais tu disposes de moyens du bord gratuit et fonctionnel tel Blender et autres utilitaires qui te permettent de faire tout ceci correctement et surtout efficacement, sans devoir obligatoirement passer des heures à jouer au Légo ;


En fait je pense que tu comprendras mieux pourquoi je suis obligé d'utiliser le collision box quand tu auras testé mon mod lol ^^ Je suis en fait obligé d'en rajouter par-dessus des objets déjà collisionés (ça se dit ?), car elles ont été un peu mal faite - enfin disons qu'elles n'ont pas été faite pour ce que moi je veux en faire (pour être plus précis).

Cependant pour d'autres objets (1 arbre par ex) j'aurais bien voulu que l'objet soit déjà colisionné par Blender, car j'ai bien galéré avec mon collisionbox (c'était plus du puzzle que du légo même ^^)

On va donc dire pour conclure, que ça dépend de l'application que l'on veut en faire ;-)

Mais j'arête là mon HS, désolé...


PS : très jolie les plantes en screen. J'adore le nom aussi ^^

rePS : je ne connais que le TESCS, mais je remarque que vos tutos sont extremement bien fait. J'ai commencé à me mettre à Niftool cet aprem pour régler un probleme de texture violette (chemin d'accès à changer) et sans vos tutos j'aurais put chercher longtemps. Ca donne envie de s'y mettre c sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[Collisions] Plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Collisions] Plantes.   [Collisions] Plantes. Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 17:48

Ok Nickel Mike et merci beaucoup.

Apparement je vais faire les plantes de canabis un peu plus grande. Sinon je pense que tu as oublié une texture (les têtes sont violettes à la place de vert Clown ). Et apparement les collisions sont OK.

Bon, je peux sans autre continuer sur ma lancé.

Ps : Confirme moi pour la texture manquante.
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Contenu sponsorisé





[Collisions] Plantes. Empty
MessageSujet: Re: [Collisions] Plantes.   [Collisions] Plantes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collisions] Plantes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collisions et CO.
» [3DSMAX - Intermédiaire] Les COLLISIONS.
» [résolu] Export Collisions [3DS]
» [Blender] Les Collisions (ancien)
» [Blender] Les collisions avec Nifscript 2.5.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: