Configurer Blender en Français.
_______________________________________________________________________________________________
=====================================================Récemment une nouvelle équipe de développeur chez Niftools s'est remis au développement du plug-in pour Blender. De ce fait vous pouvez passer sans encombre aux dernières versions de Blender. Ceci nécessite quelques changements :
- Blender v2.44 ou supérieure.
- Python v2.51 ou supérieure
- PyFFI v0.4 ou supérieure
- Niftools v2.1 ou supérieure
- Je vous conseille par contre de visiter très régulièrement (au moins une fois par semaine, le forum de Niftools , cette équipe étant très dynamique les nouvelles versions se succèdent à la pelle.
- Je vous conseille également le Wiki Blender où vous trouverez des tutos vous expliquant comment utiliser ce nouveau Plug-In et surtout ses fonctionnalités.
===================================================== Si vous n’avez pas encore configuré Blender en français je vous donne la méthode à suivre.
Commencez par approcher votre curseur du bord de la fenêtre dans le haut jusqu’à ce qu’il prenne l’apparence suivante. Maintenez
LMB et tirez vers le bas.
Vous allez découvrir le menu de configuration de Blender. Qui devrait ressembler à ceci, le votre sera probablement écrit en anglais, mais le principe est le même.
Sélectionner : "
Language & Font", il faut dans un premier temps cliquer sur : "
International Fonts".
Cliquez
LMB sur «
Language & Font » qui vous fera apparaître un autre onglet.
Dans le menu déroulant intitulé «
Language » sélectionnez «
French ».
Et là, cliquer sur : "
Tooltips", "
Buttons" et : "
Toolbox".
Et voilà c’est tout, la majorité de vos fonctions et menus sont maintenant en français. Je précise bien la majorité, car il demeurera certains éléments en anglais. Ce sera également le cas de certaines fonctions ajoutées par divers Plug-In. Mais c’est déjà nettement plus clair ainsi.
Il vous reste juste à enregistrer ces modifications dans la configuration de Blender. Appuyez sur «
CTRL+u » et validez la petite fenêtre qui s’ouvre. C’est fini.
TUTO : Revu et corrigé par
Aurelien