Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Dialogue et quête

Aller en bas 
AuteurMessage
Attila
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 788
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2006

[TUTO] Dialogue et quête Empty
MessageSujet: [TUTO] Dialogue et quête   [TUTO] Dialogue et quête Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 10:30

Tutorial dialogue et quête


Part one : Généralité



Allez dans l’onglet quête (Character > Quests)
Ou ici :
[TUTO] Dialogue et quête Menuquestgy2
Ensuite cliquez droit sur le menu de gauche avec les en-têtes "EditorID" et "Priority" et choisissez "New". Rentrez ensuite dans le formulaire apparaissant à l'écran l'ID de votre Quête.

Le menu quête apparaît avec une quête vide. Dans le champ "Quest Name" rentrez le nom de la quête.
Par exemple : La fuite.

Si cette quête ne doit pas apparaître dans le journal du joueur, il n'est pas obligatoire de remplir ce champ.

Ensuite, dans le champ "Priority", mettez la valeur '6'.

Le champ "Priority" sert à définir la priorité de la quête. Quand une quête à une priorité de 5, c'est un dialogue commun du jeu (comme les salutations ou les rumeurs). Si je vous fait mettre la valeur de 6, c'est pour que votre personnage dise en priorité votre texte.

Vérifiez bien que le champ "Start Game Enabled" est coché sinon le dialogue devra être activé par un script.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 788
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2006

[TUTO] Dialogue et quête Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dialogue et quête   [TUTO] Dialogue et quête Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 10:32

Part two : Dialogue

Adapté du wiwiki francais

Une fois votre quête créée, il ne vous reste plus qu'à y ajouter des topics. Les topics sont des sujet de discussions. Ce sont les différents choix qui apparaissent lors d'une conversation. La première chose à faire est de cliquer sur l'onglet Topics du menu quête.
[TUTO] Dialogue et quête Menutopiczc6
Ajouter un topic pré-existant.
Pour cela:
Cliquez droit dans la liste vide (1)
Faites Add Topic
Sélectionnez le Topic voulu ( GREETING est le mieux pour l’instant)
Le topic GREETING est un topic spécial. Ce topic regroupe l'ensemble des paroles de bienvenue. Il vous faut obligatoirement l'ajouter pour pouvoir ensuite ajouter les topics de votre personnage.
Une fois le topic ajouté, il faut lui ajouter une Info, soit un ensemble de texte correspondant à la réponse de votre NPC. Pour ajouter une info:
· Cliquez droit sur la liste qui a comme première en-tête Info. (2)
· Sélectionnez "New"
· Une fenêtre apparait : c'est la fenêtre de réponse. Une réponse est une partie de l'info. Cela équivaut dans le jeu à un affichage de sous-titres.
· Rentrez-y le texte que votre personnage dira quand vous lui parlerez.
· Faites OK.
· Vous avez créé votre première info.

Le mieux et ceci concerne toute vos infos est de mettre une condition (7) pour que seul votre PNJ dise l’info
Pour cela sélectionnez votre info allez dans le cadre (7) puis new, choisissez dans la liste (condition function) getisID, puis dans (condition parameters) l’ID de votre npc. Dans (comparison) mettez == et 1 dans (value), ne cochez surtout pas la case (or)

Allez dans le jeu, retrouvez votre npc et parlez lui, celui ci dira votre texte, mais a part rumeur il n’a aucun topic .

Pour ajouter un nouveau topic procédez de même que avec GREETING mais vous pouvez en crée un nouveau, faite clic droit dans la liste des topic puis new, rentrez l’ID.
Puis crée une info (avec le condition getisID)

Attention apres avoir crée votre info, il faudra rentrez votre topic dans la liste des joueurs, pour ce faire :
· Revenez sur votre Info de GREETING. Vous voyez une petite liste sur la droite intitulée Add Topic (4)
· Cliquez droit dessus
· Faites Add Topic
· Sélectionnez votre Topic
Vous pouvez très bien faire Add topic sur un autre topic que GREETING mais ce dernier devra quand même être rentré dans la liste GREETING.


Ainsi le npc dira son texte de GREETING puis aura comme topic « rumeur » et « topic 1 » et lorsque il aura dit son info du topic 1 il aura un topic en plus : « topic 2 »
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 788
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2006

[TUTO] Dialogue et quête Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dialogue et quête   [TUTO] Dialogue et quête Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 10:33


Part three : Dialogue approfondie


Si vous n’avez pas tout compris dans la part two, veuillez la refaire, vous ne comprendrait pas la suite sans avoir compris la part two.

[TUTO] Dialogue et quête Menutopiczc6

Vous pouvez rentrez plusieurs réponse dans une seul liste, faite clic droit puis new dans le cadre (3), le npc dira la 1ere réponse puis la 2eme de haut en bas.




Le cadre (5) permet de faire des choix, sélectionnez un topic « topic » faite new dans ce cadre et sélectionnez votre topic (topic 1),sélectionnez aussi d’autre topic « topic 2 », « topic 3 », …

Dans le cadre (1), ajoutez vos topic (ceux ci n’on pas besoin d’être ajouter dans une liste (4)) rentrez vos infos et condition (getisID …)

Dans le jeu le npc aura comme topic « topic » et « rumeur » quand il le dira, la fenêtre de dialogue comportera « topic 1 », « topic 2 », « topic 3 », « … » et c’est tout, après avoir choisit le topic de son choix, le npc dira son info et retrouvera ses topic d’origines


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Dialogue et quête Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dialogue et quête   [TUTO] Dialogue et quête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Dialogue et quête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dialogue de quete
» dialogue téléportation
» Bug dialogue topic
» Mettre un son muet pour un dialogue
» Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: Les scripts, dialogues et quêtes.-
Sauter vers: