- Mohawk a écrit:
- Méfie toi néanmoins de TES4Gecko, c'est un ensemble d'utilitaires extrêmement puissant qui ne dispose d'aucune mise en garde. Il considère que tu sais exactement ce que tu fais. Il peut parfaitement de massacrer définitivement un fichier si tu le lui demande, ça ne lui pose aucun problème.
Un soft indispensable mais à utiliser avec prudence.
Donc opérer toujours avec une copie du module à charcuter...
Et aussi ensuite tester les effets dans le TESCS, puis dans le jeu...
Un test complet c'est :
*verifier que çà fait bien ce qui est prévu...
*verifier que cela n'a pas cassé autre chose...
Se méfier donc des apparences et des tests bâclés. Je me suis fait avoir récemment... parce que j'étais pressé.
Savoir ce que l'on fait, c'est maîtriser la structure d'un mod, les liens entre RECORDS... Quand on débute, "Use Info" dans le TESCS est très instructif...
Au début pour mieux maîtriser, le plus simple est de travailler avec un tout petit MOD et d'y mettre le minimum de RECORDS... ceux dont on veux tester les interactions... puis compliquer un peu plus, étudier d'autres combinaisons.
La théorie et les intuitions c'est bien, l'expérimentation c'est mieux.