Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

TES4Gecko

+2
Mohawk
Auldur
6 participants
AuteurMessage
Auldur
Moddeur
Moddeur

Masculin Nombre de messages : 7

TES4Gecko Empty
MessageSujet: TES4Gecko   TES4Gecko Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 14:15

Salut tout le monde! Je suis nouveau...et j' ai un probleme xD
Je vois que plusieurs d' entre vous sont des moddeurs aguerris , alors j' aurais besoin de votre aide...Je m' explique...Lors de la création de raccourci pour le TES4Gecko (j' ai pris comme repertoire le même que celui de Walzou
(https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/les-utilitaires-f1/tes4-plug-in-utility-comment-a-marche-t207.htm) pour plus de faciliter...mais voila sa se gâte Triste En effet je ne sais pour qu' elle raison , lorsque j' active jawaw.exe (le raccourci) j obtiens se message d' erreur:
Exception during program initialization

java.io.IOEXCEPTION: Unable to locate Oblivion installation directory TES4Gecko.Main.main(MAIN.java:145)

Que faire!!! aider moi siouplait Triste

Merci d avance====>Auldur
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk

Masculin Nombre de messages : 1895

TES4Gecko Empty
MessageSujet: Re: TES4Gecko   TES4Gecko Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 15:02

Arghhh, aussi

1 - Java est-il installé ?
2- Gecko est-il correctement installé ? (as-tu lu le read me ?)
3- As-tu recréé un raccourci corresponsdant à l'emplacement où tu as installé Oblivion ?
4- Es-tu sous Vista, avec un compte restreint ? Si oui passe en Admin

Si tu parviens à me répondre OUI à ces quatre questions... et que ça ne fonctionne toujours pas... euh... laisse tomber... Gecko ne marche pas sur Xboite (ou pet est-ce toa ).

Voilà, voilà...

PS. Je n'effectue qu'un passage par ici tous les trois ou quatre mois donc on en reparle à la rentrée ^^
Auldur
Moddeur
Moddeur

TES4Gecko Empty
MessageSujet: Re: TES4Gecko   TES4Gecko Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 16:59

Salut! mmmmh...pour crée le raccourci qui montre l' emplacement d' oblivion il faut juste que je fasse parcourir ect...ou bien un truc compliqué style comme pour le raccourci de TESGecko ?
merci d avance :p (chui noob je sais Triste)
Tissegivre
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Tissegivre

Masculin Nombre de messages : 75

TES4Gecko Empty
MessageSujet: Re: TES4Gecko   TES4Gecko Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 17:49

Pour créer un raccourci d'un fichier, tu fais clique droit, puis Créer un raccourci, et ensuite tu le met où tu veux (dans le bureau en général).
Auldur
Moddeur
Moddeur

TES4Gecko Empty
MessageSujet: Re: TES4Gecko   TES4Gecko Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 17:51

Merci...mais sa je sais XD se n' est pas sa mon probleme Triste
merci quand meme
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89

Masculin Nombre de messages : 3151

TES4Gecko Empty
MessageSujet: Re: TES4Gecko   TES4Gecko Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 21:45

cool2

On récapitule :

Auldur a écrit:
Salut tout le monde! Je suis nouveau...et j' ai un probleme xD
Je vois que plusieurs d' entre vous sont des moddeurs aguerris , alors j' aurais besoin de votre aide...Je m' explique...Lors de la création de raccourci pour le TES4Gecko (j' ai pris comme repertoire le même que celui de Walzou
(https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/les-utilitaires-f1/tes4-plug-in-utility-comment-a-marche-t207.htm) pour plus de faciliter...mais voila sa se gâte Triste En effet je ne sais pour qu' elle raison , lorsque j' active jawaw.exe (le raccourci) j obtiens se message d' erreur:
Exception during program initialization
;
java.io.IOEXCEPTION: Unable to locate Oblivion installation directory TES4Gecko.Main.main(MAIN.java:145)

Que faire!!! aider moi siouplait Triste

Merci d avance====>Auldur

Indice 1 : java.io.IOEXCEPTION
C'est un message d'erreur de la machine java... donc java a bien été trouvé par windows lors de l'exécution du raccourci
Indice 2 : TES4Gecko.Main.main(MAIN.java:145)
Cela indique que la procédure Main de TES4Gecko s'est exécutée. Donc TES4Gecko.jar a bien été trouvé par la machine java, une partie du code s'est exécuté jusqu'à ce que cette procédure entre dans un traitement d'erreur dont le libellé est : Unable to locate Oblivion installation directory (suite certainement à une mauvaise réponse de windows)

Conclusion : ton raccourci fonctionne. Cela a bien lancé javaw.exe, qui a lui même lancé TES4Gecko.jar

Explication de ce qui a dû se passer : Je n'ai pas regardé dans le jar en question quelle méthode est utilisée. Mais, à la question "Où qu'il est l'Oblivion ?", Windows a répondu "Connait pas", ou une erreur similaire "Pas trouvé", "Vous avez pas le droit de me poser cette question", "Qui t'est toi pour me poser des questions, pi d'abord t'est pas mon père...", "Je répond pas aux nains !"...

Que faire : Te poser toi même la question : Où il est Oblivion? L'ai-je désinstallé ?
S'il y a pas de soucis là dessus... Pose toi la question : "Suis-je un nain?"oups
et réponds à çà :
Vista ou pas VISTA ?
Administrateur ou pas administrateur ?
...
Et aussi donne nous le chemin où tu as mis Oblivion... après on y verra plus clair.

Auldur a écrit:
Salut! mmmmh...pour crée le raccourci qui montre l' emplacement d' oblivion il faut juste que je fasse parcourir etc... ou bien un truc compliqué style comme pour le raccourci de TESGecko ?
merci d avance :p (chui noob je sais Triste)
Je ne vois pas ce que viens faire cette histoire de raccourci Oblivion.
Le raccourci doit pointer vers javaw, qui doit pointer vers TES4Gecko.jar avec les bons chemins. Chez moi c'est comme çà...
C:\WINDOWS\system32\javaw.exe -Xmx1200m -jar "D:\Archives\Utopia\Oblivion\Utilitaires\TES4Gecko\v15.2\TES4Gecko.jar"

C:\WINDOWS\system32\javaw.exe : c'est ce que lance windows (le chemin n'est pas necéssaire si windows a les bonnes variables d'environnement). La suite est utilisée par java pour savoir ce qu'il doit faire (des paramètres qui commencent par un tiret) :

-Xmx1200m
>>> c'est le premier paramètre qu'utilise java, la taille memoire max si je me souviens bien : si le prog exécuté par java dépasse cette taille là, il va le planter... normal quand même. C'est pour prévenir contre des prog javas envahissants, le chargements de fichiers trop gros, un mauvais ramasse-miettes (garbage collector) etc......

-jar "D:\Archives\Utopia\Oblivion\Utilitaires\TES4Gecko\v15.2\TES4Gecko.jar"
>>> C'est l'identité du fichier jar qui doit s'exécuter CHEZ-MOI...

Mais tu ne dois pas avoir de pb avec çà puisque le message indique que les deux fichiers ont été trouvé, comme vu plus haut.

Un indice : mon Oblivion n'est pas dans le dossier Programmes (je suis sous vista sur mon 2ème ordi). Je l'ai installé dans D:\Progs\Bethesda Softworks\Oblivion\
Comme çà, pas de restrictions dues au dossier Programmes protégé par vista !
Auldur
Moddeur
Moddeur

TES4Gecko Empty
MessageSujet: Re: TES4Gecko   TES4Gecko Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 00:00

Bon j vais repondre a tes 2 ptite question...
Alors je suis bien sous vista et le chemin ou j' ai mit oblivion

===>C:\Jeux\Oblivion

mais donc comment puis-je résoudre mon probleme ?
Peut etre que tu la écrit mais alors j vois pas trop...
Fin bon merci de m aidez c' est vraiment sympas Très content

PS: Je ne suis actuellement pas sous administrateur mais j' ai deja essayer a partir de ma session administrateur et sa a pas marcher
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89

TES4Gecko Empty
MessageSujet: Re: TES4Gecko   TES4Gecko Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 17:32

Auldur a écrit:
Bon j vais repondre a tes 2 ptite question...
Alors je suis bien sous vista et le chemin ou j' ai mit oblivion

===>C:\Jeux\Oblivion

mais donc comment puis-je résoudre mon probleme ?
Peut etre que tu la écrit mais alors j vois pas trop...
Fin bon merci de m aidez c' est vraiment sympas Très content

PS: Je ne suis actuellement pas sous administrateur mais j' ai deja essayer a partir de ma session administrateur et sa a pas marcher

J'ai finalement regardé dans le TES4Gecko.jar pour voir comment il recherche l'installation d'Oblivion. J'y ai trouvé çà :
Ireg query "HKLM\Software\Bethesda Softworks\Oblivion" /v "Installed Path"

Donc c'est clair !

TES4Gecko execute une commande REG QUERY (interrogation de la base de registre) :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Bethesda Softworks\Oblivion et donne la valeur du champ "Installed path" (s'il existe).

On va vérifier çà !

Il te faut ouvrir une session avec un compte administrateur, puis ouvrir la base de registre :
Sous VISTA, c'est regedt32.exe (dans windows/system32).
Puis dans la barre de commandes tu cliques sur Edition puis rechercher...
Tu cherches "Oblivion"
Cela devrait te trouver l'arborescence (comme des dossiers, mais ce sont des clés) :HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Bethesda Softworks\Oblivion
Si pas trouvé: désinstalle et réinstalle Oblivion.

Si trouvé : tu cliques sur le mot Oblivion dans l'arborescence de clés.
Cela devrait te montrer des champs dans la fenêtre d'à coté :
Nom Type Donnée
(Par défaut) REG/SZ
Installed path REG/SZ C:\Jeux\Oblivion (pour toi... moi c'est là ou je l'ai mis)

Si tu n'a pas d'installed path (pas de nom ou pas de valeur), ton installation est foireuse, ou des clés ou valeurs ont été supprimées de ta base de registre.

Si tout est bien là... c'est que lors de l'exécution de Gecko, tu n'a pas l'autorisation de lire la base de registres...

On verra après...
Auldur
Moddeur
Moddeur

TES4Gecko Empty
MessageSujet: Re: TES4Gecko   TES4Gecko Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 17:43

ok j vais faire sa et jte dit quoi
Auldur
Moddeur
Moddeur

TES4Gecko Empty
MessageSujet: Re: TES4Gecko   TES4Gecko Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 17:59

Et bien Mike89 je crois que notre aventure se termine ici...:'(
Et bien oui je n' ai malheureusement pas oblivion dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Bethesda Softworks (je n' ai que morrowind ainsi que Tes construction set et TESC3 je croit )
Malheureusement je ne peux plus reinstaller car je n arrive plus a mettre la main sur mon cd (je jou avec un no-cd)
Fin bon...merci pour tout Triste
Par contre...si j abuse pas xD , je voudrais te poser une autre question puisque tu a l' air de tres bien t' y connaitre...
Vois tu tres peux de mod marche chez moi (serait a cause du no-cd?) pourtant je les installe a l' aide de OBMM (je transforme les mod que j' ai telecharger en omod), ils sont bien compresser dans les dossier correspondant mais...tres peux marche...
Aurais-tu peut etre une explication ?

PS:Connait tu un autre programme qui permet la convertion esp en esm et vice versa ? merci d' avance Très content
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89

TES4Gecko Empty
MessageSujet: Re: TES4Gecko   TES4Gecko Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 19:23

Auldur a écrit:
Et bien Mike89 je crois que notre aventure se termine ici...:'(
Et bien oui je n' ai malheureusement pas oblivion dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Bethesda Softworks (je n' ai que morrowind ainsi que Tes construction set et TESC3 je croit )
Malheureusement je ne peux plus reinstaller car je n arrive plus a mettre la main sur mon cd (je jou avec un no-cd)
Fin bon...merci pour tout Triste
Par contre...si j abuse pas xD , je voudrais te poser une autre question puisque tu a l' air de tres bien t' y connaitre...
Vois tu tres peux de mod marche chez moi (serait a cause du no-cd?) pourtant je les installe a l' aide de OBMM (je transforme les mod que j' ai telecharger en omod), ils sont bien compresser dans les dossier correspondant mais...tres peux marche...
Aurais-tu peut etre une explication ?

PS:Connait tu un autre programme qui permet la convertion esp en esm et vice versa ? merci d' avance Très content

Je ne connais que des trucs de programmeur. Mais chaque programme ou patch est un pb spécifique. Je ne saurais te répondre de façon générale.
Les outils de manip de mods ont tous besoin de savoir où est le data d'oblivion.
Spoiler:
Pour les mods, certains ne peuvent pas marcher en Français. Il faut qu'ils soient adaptés (dialogues, noms des races, etc). Va voir Wiwiland pour des mods certifiés.
Varden
Moddeur
Moddeur
Varden

Masculin Nombre de messages : 18

TES4Gecko Empty
MessageSujet: Re: TES4Gecko   TES4Gecko Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 11:45

pour ma part, j'ai le meme message au lancement de javaw.exe, donc apres avoir bien lu tout ce qui est mentionné ici, je trouve domage que la solution n'y soit pas dite, car une fois lancer l'editeur du registre (regedt32.exe), j'obtient ceci(bon je ne sais pas vraiment comment placer une image alors je vous met les trois liens fournis pas le truc etrange qui s'ouvre quand on fait(heberger une image) dans la barre au dessus du cadre de texte):

TES4Gecko Editeu10

https://i.servimg.com/u/f68/15/88/67/72/editeu10.png

donc voila, a partir de là je ne sais vraiment pas quoi faire, alors si vous pouviez m'expliquer... je vous en remercie d'avance!

je précise au passage que j'aimerai fusionner plusieurs esp, car wrye bash a atteint sa limite d'esp dans la "loader list". alors si vous avez une autre solution comme me dire comment augmenter cette limite, ou je ne sais quoi. en attendant une reponse, je vais passer le temps en omodisant tout mes mods ne contenant qu'un esp ^^!

ps: une fois le message envoyer j'ai vu que l'image apparaissait ^^
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf

Masculin Nombre de messages : 1497

TES4Gecko Empty
MessageSujet: Re: TES4Gecko   TES4Gecko Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 20:19

Bonjour Varden,

Il serait bien de nous montrer le début (partie guache) de l'arborescence des registres, car ce que tu pointes (.../LocalSettings/Software/Microsoft/...) n'est pas le registre cité et qui se trouve dans la base des registres sous :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Bethesda Softworks\Oblivion
Le registre s'appelle "Installed Path" et doit avoir pour valeur le chemin du répertoire d'oblivion.

Y est-il?

Varden
Moddeur
Moddeur
Varden

TES4Gecko Empty
MessageSujet: Re: TES4Gecko   TES4Gecko Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 20:48

je ne fait que montrer ce que sa me montre lorsque je fait "recherche- oblivion". là j'allais eteindre le pc, alors je regarderai d'avantage demain et si je trouve un denommé "installed path" je referai une capture d'ecran! en attendant, j'ai omodiser un paquet de mods et je suis assez content que sa fonctionne ^^!
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89

TES4Gecko Empty
MessageSujet: Re: TES4Gecko   TES4Gecko Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 10:55

Varden a écrit:
je ne fait que montrer ce que sa me montre lorsque je fait "recherche- oblivion". là j'allais eteindre le pc, alors je regarderai d'avantage demain et si je trouve un denommé "installed path" je referai une capture d'ecran! en attendant, j'ai omodiser un paquet de mods et je suis assez content que sa fonctionne ^^!

La clé de registre que tu montres est une du Shell de Windows...
Tu trouveras le mot "Oblivion" un peu partout aussi du fait que tu as cherché le mot "Oblivion". La base de registre garde la mémoire des dernières recherches que tu fais dans ton ordi. Ce qui n'a rien à voir avec les clés de registre qui mémorisent l'installation des logiciels et leurs paramètres.
Les clés dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\ servent aux programmeurs de logiciels pour y stoker les infos de leurs programmes (s'ils sont disciplinés et suivent les recommandations de Microsoft).

IMPERATIF : fait une exportation de ta base de registre avant !!!!

Fichier... Exporter et coche en bas TOUT (ou branche sélectionnée si... à toi de voir).
Normalement, si tu ne fait que créer ou modifier ce que tu as créé ou supprimer ce que tu as créé, il n'y a pas de danger.
Mais si tu supprimes alors que le dossier sélectionné, par inadvertance n'est pas le bon...

Cela se présente comme çà sous Windows XP. Je ne connais pas sous Windows 7... Mais cela doit être proche. Les clics droit et intitulés des menus sont ceux de XP. Cela peut aussi être différent sous Seven.

TES4Gecko Registre

Voyons cela dans le détail

Une précision :
Le texte de l'arborescence du registre est toujours "Bethesda Softworks\Oblivion" pour Oblivion et "Bethesda Softworks\Morrowind" pour Morrowind. Cela ne change pas, même si tu as choisi un autre dossier d'install... Normal, sinon les autres programmes, ou les patchs de Bethesda, qui on besoin de cette clé et de son contenu ne pourraient pas le deviner.

L'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Bethesda Softworks\Oblivion est créée par le programme d'installation d'Oblivion, avec une valeur importante : Installation Path

Dans "Installation Path", tu dois avoir le chemin d'accès de Oblivion.exe

Tu n'as peut-être pas d'arborescence "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Bethesda Softworks\Oblivion" et même pire : pas de "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Bethesda Softworks"...

Donc en détail :

Tu retasses les clés sur le premier niveau...

Vérification de l'arborescence des clés (dans la fenêtre de gauche)

Tu développes HKEY_LOCAL_MACHINE
Tu développes le sous-niveau de clés : Software
Dedans, tu cherches la sous-clé : Bethesda Softworks
Spoiler:
Tu développes la clé Bethesda Softworks... et trouve la clé Oblivion...
Spoiler:
Tu développes la clé Oblivion... et trouve la clé 1.00.0000 (çà se veut gérer les versions, mais çà le fait pas. pour tromper le coyotte ?)
Spoiler:
Tu développes la clé 1.00.0000... fin de l'arborescence. C'est fini pour l'arborescence.

Tu dois avoir donc les dossiers et sous-dossiers de clés (fenêtre de gauche) :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bethesda Softworks\Oblivion
et son sous dossier : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bethesda Softworks\Oblivion\1.00.0000

De même dans Bethesda Softwork, au même niveau que Oblivion, tu dois avoir les dossiers (clés) suivants :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bethesda Softworks\Fallout3 ... si tu l'as installé...

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bethesda Softworks\Morrowind ... si tu l'as ...

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bethesda Softworks\Oblivion - Construction Set
et son sous dossier : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bethesda Softworks\Oblivion - Construction Set\1.00.0000

C'est tout pour les clés.

Vérification des valeurs de clés (dans la fenêtre de droite)

Maintenant dans la partie droite (grande fenêtre), il y a les valeurs de clés pour chaque dossier jaune.
Chaque dossier jaune à une clé par défaut, et dans les colonnes NOM - TYPE - DONNEE, tu as : (par défaut) puis REG_SZ, puis (valeur non définie)
Ces valeurs par défaut se créent automatiquement avec leur dossier de clés.

Important : Normalement dans le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bethesda Softworks\Oblivion , il y a en plus un NOM de valeur :

Installed Path puis REG_SZ, puis D:\jeux\Bethesda Softworks\Oblivion\ (c'est le chemin de mon installation à moi... à toi de savoir où est la tienne)

Si c'est bon... et bien, c'est bon! Tes problèmes ne viennent pas de là.
Si le chemin est erroné, corrige-le... clic droit sur le nom (Installed path) et corrige la valeur du chemin d'accès.

Si Installed Path n'existe pas : crée le nom.
Clic droit sur le dossier de clés "Oblivion"... nouveau... Valeur chaîne... met "Installed Path"...
Puis clique sur le nom "Installed path"... Modifier... et entre la valeur de ton path de dossier de jeu Oblivion (là où est Oblivion.exe).

Spoiler:
Varden
Moddeur
Moddeur
Varden

TES4Gecko Empty
MessageSujet: Re: TES4Gecko   TES4Gecko Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 14:27

merci beaucoup a toi! probleme résolu, l'installed path n'etait pas là j'ai suivit tes consigne précises et le tour est jouer. je pense que cela est du au fait que j'ai installer oblivion et les extensions depuis des iso avec daemons tools...enfin je m'y connait moins que vous!
en tout cas je vous félicite, ce doit etre le premier forum ou peut-etre le deuxieme tout sujet confondus ou lorsque je cherche une reponse les explications sont aussi claires et detaillés! merci encore et bravo a vous!

j'ai parler trop vite, dans merged plugins, rien n'apparait, je vais farfouiller un peu, mais si vous avez une idée, je suis preneur ^^
Contenu sponsorisé

TES4Gecko Empty
MessageSujet: Re: TES4Gecko   TES4Gecko Icon_minitime

TES4Gecko
Page 1 sur 1