- Varden a écrit:
- je ne fait que montrer ce que sa me montre lorsque je fait "recherche- oblivion". là j'allais eteindre le pc, alors je regarderai d'avantage demain et si je trouve un denommé "installed path" je referai une capture d'ecran! en attendant, j'ai omodiser un paquet de mods et je suis assez content que sa fonctionne ^^!
La clé de registre que tu montres est une du Shell de Windows...
Tu trouveras le mot "Oblivion" un peu partout aussi du fait que tu as cherché le mot "Oblivion". La base de registre garde la mémoire des dernières recherches que tu fais dans ton ordi. Ce qui n'a rien à voir avec les clés de registre qui mémorisent l'installation des logiciels et leurs paramètres.
Les clés dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\ servent aux programmeurs de logiciels pour y stoker les infos de leurs programmes (s'ils sont disciplinés et suivent les recommandations de Microsoft).
IMPERATIF : fait une exportation de ta base de registre avant !!!!
Fichier... Exporter et coche en bas TOUT (ou branche sélectionnée si... à toi de voir).
Normalement, si tu ne fait que créer ou modifier ce que tu as créé ou supprimer ce que tu as créé, il n'y a pas de danger.
Mais si tu supprimes alors que le dossier sélectionné, par inadvertance n'est pas le bon...Cela se présente comme çà sous Windows XP. Je ne connais pas sous Windows 7... Mais cela doit être proche. Les clics droit et intitulés des menus sont ceux de XP. Cela peut aussi être différent sous Seven.Voyons cela dans le détailUne précision :Le texte de l'arborescence du registre est toujours "Bethesda Softworks\Oblivion" pour Oblivion et "Bethesda Softworks\Morrowind" pour Morrowind. Cela ne change pas, même si tu as choisi un autre dossier d'install... Normal, sinon les autres programmes, ou les patchs de Bethesda, qui on besoin de cette clé et de son contenu ne pourraient pas le deviner.
L'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Bethesda Softworks\Oblivion est créée par le programme d'installation d'Oblivion, avec une valeur importante : Installation Path
Dans "Installation Path", tu dois avoir le chemin d'accès de Oblivion.exe
Tu n'as peut-être pas d'arborescence "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Bethesda Softworks\Oblivion" et même pire : pas de "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Bethesda Softworks"...
Donc en détail :
Tu retasses les clés sur le premier niveau...
Vérification de l'arborescence des clés (dans la fenêtre de gauche)Tu développes HKEY_LOCAL_MACHINE
Tu développes le sous-niveau de clés : Software
Dedans, tu cherches la sous-clé : Bethesda Softworks
- Spoiler:
Si elle n'existe pas, tu la crées : clic droit sur Software... Nouveau ... Clé... et tu mets dedans "Bethesda Softworks" (sans les " )
Tu développes la clé Bethesda Softworks... et trouve la clé Oblivion...
- Spoiler:
Si elle n'existe pas, tu la crées : clic droit sur "Bethesda Softworks"... Nouveau ... Clé... et tu mets dedans "Oblivion" (sans les " )
Tu développes la clé Oblivion... et trouve la clé 1.00.0000 (çà se veut gérer les versions, mais çà le fait pas. pour tromper le coyotte ?)
- Spoiler:
Si elle n'existe pas, tu la crées : clic droit sur "Oblivion"... Nouveau ... Clé... et tu mets dedans "1.00.0000" (sans les " )
Tu développes la clé 1.00.0000... fin de l'arborescence. C'est fini pour l'arborescence.
Tu dois avoir donc les dossiers et sous-dossiers de clés (fenêtre de gauche) :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bethesda Softworks\Oblivion
et son sous dossier : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bethesda Softworks\Oblivion\1.00.0000
De même dans Bethesda Softwork, au même niveau que Oblivion, tu dois avoir les dossiers (clés) suivants :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bethesda Softworks\Fallout3 ... si tu l'as installé...
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bethesda Softworks\Morrowind ... si tu l'as ...
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bethesda Softworks\Oblivion - Construction Set
et son sous dossier : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bethesda Softworks\Oblivion - Construction Set\1.00.0000
C'est tout pour les clés.
Vérification des valeurs de clés (dans la fenêtre de droite)Maintenant dans la partie droite (grande fenêtre), il y a les valeurs de clés pour chaque dossier jaune.
Chaque dossier jaune à une clé par défaut, et dans les colonnes NOM - TYPE - DONNEE, tu as : (par défaut) puis REG_SZ, puis (valeur non définie)
Ces valeurs par défaut se créent automatiquement avec leur dossier de clés.
Important : Normalement dans le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Bethesda Softworks\Oblivion , il y a en plus un NOM de valeur :Installed Path puis REG_SZ, puis D:\jeux\Bethesda Softworks\Oblivion\
(c'est le chemin de mon installation à moi... à toi de savoir où est la tienne)
Si c'est bon... et bien, c'est bon! Tes problèmes ne viennent pas de là.
Si le chemin est erroné, corrige-le... clic droit sur le nom (Installed path) et corrige la valeur du chemin d'accès.
Si Installed Path n'existe pas : crée le nom.
Clic droit sur le dossier de clés "Oblivion"... nouveau...
Valeur chaîne... met "Installed Path"...
Puis clique sur le nom "Installed path"... Modifier... et entre la valeur de ton path de dossier de jeu Oblivion (là où est Oblivion.exe).
- Spoiler:
Intérêt du installed path, pour moi :
Pour ma part, j'ai 4 dossiers d'Oblivion (oblivion, Oblivion01, Oblivion02, OblivionUS : (des dossiers de programmes dupliqués de l'install initiale et des tests de mods différents)
Si je dois installer un patch ou un utilitaire sur une de mes versions, je joue sur la valeur de l'Installed Path, et le tour est joué...