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Bonjour mes petits loups !
Nous voilà réunis en ce merveilleux jour pour apprendre a faire en sorte que dans un worldspace il fasse toujours jour ou nuit selon votre choix.
Alors, pour commencer, c'est tout simple, il vous suffit de décompresser les textures qui sont dans le dossier Sky avec
BSA Commander.
Ensuite, ouvrez le TESCS2 avec le mod contenant le worldspace sur lequel vous allez travailler.
Une fois que c'est fait, cliquez sur World qui se trouve en haut, puis sélectionnez Weather. Vous voyez donc apparait un tableau avec a votre gauche des noms différent et a votre droite des règlages ainsi qu'un aperçus de texture de ciel.
Dans le menu déroulant, sélectionné Obliviondefault, faites un clique droit sur le nom puis sélectionnez duplicate, une fois que c'est fait, renommé la copie avec le nom que vous voulez.
Maintenant vous allez modifier la Lower Layer, vous cliquez donc en dessous de l'image et allez dans le dossier Sky puis sélectionner le fichier cloudsclear.dds, il ne vous reste plus qu'a appuyer sur ouvrir.
Maintenant passons a la couleur, chose un peu ardue. ^^
Avant de commencez, un petit tour vers le
wiki de Wiwiland.
Maintenant, voilà ce que vous aller faire, vous allez copier tout les paramètres du weather clear, de nuit et les mettre sur votre weather, de toute période, a savoir jour, nuit, aube, crépuscule.
Il y a cependant une couleur qui doit toujours être en 255-255-255, c'est le Clouds-Upper.
Voilà, une fois que tout ça est fait, cliquez sur ok. ^^
Maintenant, allez dans World, Climate et dupliquez Obliviondefaultclimate et donnez lui le nom que vous voulez.
Cochez Masser et Secunda, puis dans le tableau qui se trouve a droite, effacez tout ce qu'il y a, avant d'ajouter votre Weath en le sélectionnant tout simplement dans le petit menu déroulant en dessous et en cliquant sur add, une fois que c'est fait, double cliquez sur votre weather qui se trouve maintenant dans le tableau et mettez lui une chance de 100, une fois finis, validez le tout en appuyant sur ok.
Il ne reste plus que la dernière étape, la plus simple. ^^
Retournez dans World, puis allez dans World Space, et sélectionné votre world space.
Ensuite au dessus de l'inscription map data vous verrez l'inscription climate, avec a sa droite un menu déroulant, dont vous vous servez pour sélectionner votre climat et voilà !
Il feras toujours nuit dans votre World Space.
Bonjour mes petits loups !
Nous voilà réunis en ce merveilleux jour pour apprendre à faire en sorte que dans un worldspace il fasse toujours jour ou nuit selon votre choix.
Dans la suite, je supposerai que vous voulez qu'il fasse toujours nuit !1) Préparatifs.Alors, pour commencer, c'est tout simple, il vous suffit de décompresser les textures qui sont dans le dossier
Sky avec
BSA Commander, si ce n'est déja fait.
Ensuite, ouvrez le TESCS2 avec le mod contenant le worldspace sur lequel vous allez travailler.
2) Création d'un "Weather" (temps météo) adapté.Cliquez sur le menu World qui se trouve en haut, puis sélectionnez Weather. Vous voyez apparaitre un tableau avec à votre gauche la liste des
temps météo disponibles et à votre droite les règlages ainsi qu'un aperçu de textures de nuages.
Dans la liste, sélectionnez
"Obliviondefault", faites un clic droit sur le nom puis sélectionnez duplicate, une fois que c'est fait, renommé la copie avec le nom que vous voulez, Par exemple
"bellenuit".
Maintenant vous allez modifier la
Lower Layer, vous cliquez donc en dessous de l'image et allez dans le dossier Sky puis sélectionner le fichier cloudsclear.dds, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur ouvrir.
Maintenant passons à la couleur, chose un peu plus ardue. ^^
Avant de commencer, un petit tour vers le
wiki de Wiwiland.
Maintenant, voilà ce que vous aller faire, vous allez copier l'un après l'autre tous les paramètres du
weather clear pour chacun des
Type (menu déroulant) et pour la période
(time) "nuit" et les copier (paste) sur votre weather, pour le type correspondant et sur toutes les périodes, à savoir jour, nuit, aube, crépuscule (donc 4 fois "paste" pour chaque type à recopier). Comme çà, vous aurez les couleurs de nuit, quelle que soit la période du jour dans votre Worldspace.
Il y a cependant une couleur qui doit toujours être en 255-255-255 (blanc), c'est le
Clouds-Upper.
Voilà, une fois que tout ça est fait, cliquez sur ok. ^^
Vous avez crée un "temps météo" où il fait toujours nuit... et beau temps^^
Il reste à l'appliquer à votre monde. Pour cela il faut au préalable le faire figurer dans un Climat.
3) Création d'un climat bien à vous.Maintenant, allez dans World, Climate et dupliquez
"Obliviondefaultclimate" dans la liste de gauche, et donnez lui le nom que vous voulez.
Cochez Masser et Secunda (si votre monde est un monde de Tamriel avec les deux lunes....), puis dans le tableau des types de météo (Weather Types) qui se trouve à droite, effacez tout ce qu'il y a (Clic-delete), avant d'ajouter votre Weather en le sélectionnant tout simplement dans le petit menu déroulant en dessous et en cliquant sur add.
Une fois créé, double-cliquez sur votre weather qui se trouve maintenant dans le tableau et mettez lui une chance de 100. Validez le tout en appuyant sur ok.
4) Appliquez votre climat à votre monde.Il ne reste plus que la dernière étape, la plus simple. ^^
Retournez dans World, puis allez dans World Space, et sélectionnez votre world space.
Ensuite au dessus de "map data" vous verrez l'inscription
Climate, avec à sa droite un menu déroulant, dont vous vous servez pour sélectionner votre nouveau climat.
Cliquez sur OK, et voilà !
Essayez dans le jeuIl fera toujours nuit dans votre World Space.
Il y a plein de variantes possibles, avec de la pluie, de la neige..., et d'astuces pour aller plus vite... mais la démarche est là.