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 Aide pour un script

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2 participants
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Dromar
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MessageSujet: Aide pour un script   Aide  pour un script Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 17:58

Bonjour

voilà je souhaite créer un script de catégorie magique effet

Mon but et de créer un effet à retardement. Je m'explique. Lorsque le script s'enclenche un compte à rebours se met en marche. Lorsque le temps imparti est écoulé des effets se produisent ( mort d'un joueur, bonus de santé .....).

Mon problème est que je ne vois pas comment faire le compte à rebours.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.
merci d'avance.
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Mike89
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Mike89


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MessageSujet: Re: Aide pour un script   Aide  pour un script Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 18:23

Dromar a écrit:
Bonjour

Mon problème est que je ne vois pas comment faire le compte à rebours.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.
merci d'avance.

Cela devrait t'être utile :
Fonction GetSecondsPassed
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Dromar
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MessageSujet: Re: Aide pour un script   Aide  pour un script Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 18:11

merci la fonction ma étais très utile mais je coince sur autre chose

voici mon script

float timer
short a

begin scripteffectstart

if a == 0
set timer to 20
set a to 1
endif

end

le but de ce bloc est donc de mettre dès le début et une fois seulement la variable timer à 20 jusque là pas de problème.

begin scipt effect update

if timer > 0
set timer to timer - getsecondspassed
return
else

jusque là tous va bien le compte à rebours fonctionne mais le gros souci c'est l'effet que je désire lorsque timer et à 0

Il s'agit de faire tomber la vie de la cible à 39% de sa valeur de base. Là c'est le drame

J'ai essayé plusieurs possibilité qui ont toutes echoué.

Au début j'ai pensé à utiliser la fonction mod actor value (modav)

pour cela j'ai créer deux variables suplémentaires ( vieb et vie )

le script donnait alors


float timer
short a
short vie
short vieb

begin scripteffectstart

if a == 0
set timer to 20
set a to 1
set vieb to getbaseav health
endif

end

begin scipt effect update

if timer > 0
set timer to timer - getsecondspassed
return
else
set vie to getav health
modav health vieb * 39/100 - vie

endif
end

Ce fut un échec

le but étais donc de faire perdre à la cible le pourcentage de vie nécessaire afin qu'il tombe à 39 % de sa vie ( le calcul est juste )
le problème viendt du fait que modav n'accepte pas les variables mais que les nombres entiers ce qui est un problème, enfin d'après les différents essaie que j'ai fait il semble que sa soit le cas

J'ai essayé avec setav et getav et ce fut encore un échec. Là encore j'ai testé plusieurs possibilités .

Donc j'aimerais savoir si il est possible de demander que la vie de la cible de mon script tombe à 39% de la valeur de base et si oui comment
merci d'avance
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Mike89
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Mike89


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MessageSujet: Re: Aide pour un script   Aide  pour un script Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 20:27

Dromar a écrit:
merci la fonction ma étais très utile mais je coince sur autre chose

voici mon script
...

Donc j'aimerais savoir si il est possible de demander que la vie de la cible de mon script tombe à 39% de la valeur de base et si oui comment
merci d'avance


Variables en float... pas en short...

J'ai un vague souvenir d'être passé par là !

Autre chose, pendant tes tests, met quelques messagesbox bien placés pour afficher le contenu de tes variables.

Et aussi la fonction "modav health" ne marche pas sur le player. La base santé du PJ est calculée.
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Dromar
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MessageSujet: Re: Aide pour un script   Aide  pour un script Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 22:51

merci du conseil bon je vais essayer avec float et espérer ...
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MessageSujet: Re: Aide pour un script   Aide  pour un script Icon_minitime

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