| Aide pour un mod | |
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Auteur | Message |
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theophile Moddeur
Nombre de messages : 4 Age : 33 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Aide pour un mod Sam 21 Juil 2007, 22:20 | |
| Bonjour,
J'ai recour a votre pour la création d'un mod. J'aimerais créer une nouvelle race , à savoir les druides. Et je solicite votre aide car je suis un débutant. J'ai quelques questions a vous posez.
1.Je voudrais créer un nouveau pouvoir qui permettrais d'invoquer des monstre ( rats,ours,...). Ainsi que des pouvoir pour booster ces monstres. Cependant je ne sait absolument pas coment m'y prendre.
2.Je voudrais créer 2 PNJ j'ai suivit un de vos tuto et donc le premier est créer cependant je ne sais pas comment le lier a une quête, ni comment permettre au npc de réagir différament. Par exemple: -En premier il dit bonjour,... et nous dit de lui rapporter x objets. Ensuite si on psséde les x objets seulement il nous envoie vers le deuxième PNJ qui ne réagit que si on a prler au premier et réussi la quete.
-Et une fois la quete fait et qu'on est niveau x le deuxieme PNJ nous rajoute de nouveaux pouvoir. | |
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Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Aide pour un mod Sam 21 Juil 2007, 22:41 | |
| Salut et bienvenue parmis-nous. Il va nous falloir plus de détails concernant ce que tu souhaite faire exactement. 1 : Est-ce une nouvelle race jouable ou une race exlusivement PNJ ? Pour ta question 1 je laisse le soin à Mohawk de te répondre il en connait beaucoup plus que moi sur les animations. Et pour la deuxième Mike se fera également un plaisir de te répondre puisque c'est notre grand spécialiste des scripts & scénarii. Quelle belle vie ce Walzou... | |
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theophile Moddeur
Nombre de messages : 4 Age : 33 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Aide pour un mod Sam 21 Juil 2007, 22:47 | |
| En faite il va s'agir d'une classe qui va s'ajouter si on fait la quête. Un peut comme les vampires ou il faut se faire mordre, sauf que la c'est lorsqu'on fait une quete et c'est incurable ( de toute fassons il n'y a pas de malus).
P.S: j'ai encore une question est-il possible de changer le signe astrologique d'un perso avec lequel on est déja sorti des égouts ? | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Aide pour un mod Dim 22 Juil 2007, 10:37 | |
| Salut à toi, tu devrais pouvoir trouver la plupart de ce que tu recherches ICI , et principalement la façon dont tout ceci fonctionne. Nous demeurerons à ton écoute pour les questions spécifiques lorsque tu auras digéré tout celà, car il est inutile de tenter d'aborder les détails, tant que tu ne maîtrise pas les généralités. Je ne peux que te conseiller de "réaliser" de part toi-même ces divers tutos, car même s'ils ne concernent pas directement ce que tu veux faire, ils te fournissent une vision d'ensemble sur la manière dont fonctionne le CS, ce qui deviendra vite indispensable dans ton projet. Car tu constateras rapidement que la majorité des éléments sont liés et interdépendants les uns des autres. Bon courage, et n'hésite pas si tu as des questions - theophile a écrit:
P.S: j'ai encore une question est-il possible de changer le signe astrologique d'un perso avec lequel on est déja sorti des égouts ? Oui, c'est faisable, mais il existe plusieurs solutions suivant la manière dont tu abordes le problème, il suffit par exemple de se référer au fonctionnement des "Pierres Magiques" qui te permettent justement ceci au sein du jeu de base. Ensuite tout n'est que question d'imagination ... | |
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Sir Arthorus Contremaitre ArchipelModeur
Nombre de messages : 701 Age : 34 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Aide pour un mod Dim 22 Juil 2007, 13:39 | |
| Je précise que le lien qu'a donné Mohawk est momentanément indisponible pour cause de problèmes techniques. En tout cas, le site s'appelle wiwiki et marche (marchait en tout cas) bien. | |
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theophile Moddeur
Nombre de messages : 4 Age : 33 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Aide pour un mod Lun 23 Juil 2007, 16:22 | |
| Encore une question, comment fait-on pour voir les scripts des sorts déja existant ? Et est-ce possible ? J'aimerais bien m'en servir comme d'exemple pour scripter de nouveaux sort du style invocation de rat ? | |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Aide pour un mod Lun 23 Juil 2007, 17:49 | |
| En effet, c'est une bonne idée ! Mais je ne sais vraiment pas, je ne crois pas qu'on puisse le faire sans bidouiller le TESC ! Mais Mike qui est un pro en script devrait t'en dire plus ! | |
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theophile Moddeur
Nombre de messages : 4 Age : 33 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Aide pour un mod Sam 28 Juil 2007, 12:56 | |
| UP !! j'aimerais juste une réponse à ma question. | |
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Aide pour un mod Sam 28 Juil 2007, 13:41 | |
| Je ne suis pas spécialiste mais je pense bien que c'est possible. Il te faut repérer quel est le script et l'ouvrir avec l'éditeur de scripts dans le Tescs. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Aide pour un mod Dim 29 Juil 2007, 00:09 | |
| - theophile a écrit:
- UP !! j'aimerais juste une réponse à ma question.
Non, ce sont DES réponses à DES questions... et plutôt vastes... en fait un cours complet de 50 pages... 1) Les "pouvoirs" cela s"appelle Spell dans le tescs... ouvre l'éditeur, et regarde comment c'est fait... Il y a un moyen effectivement d'ajouter un pouvoir à un acteur : le faire glisser vers l'inventaire de l'acteur, dans l'éditeur... ou faire un script avec la fonction addspell. 2 ) Ce que tu demandes c'est comment faire une quête, un script de quête, un sujet de dialogue, une conversation, écrire des conditions... Pfff ! J'ai mis trois mois à écrire tout çà dans le wiki de Wiwiland... Il vaut mieux attendre la réouverture, ou aller voir çà en anglais sur le site cs.eldersccrolls | |
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