- TiSam a écrit:
- Bon j'ai de nouveau une question sur le fameux Tesc !!
Ça fait bientôt 6 mois que je l'utilise et je suis rendu,considérablement,bon.
Mais voila que j'ai un gros problème.. Les dialogues des personnages que je créé ou duplique ne fonctionne plus..Je l'ai pourtant fait des milliards de fois.Mais il ne me dise que les textes du jeu.Le seul moyen que j'ai trouvé est de supprimé les autres dialogues,mais alors la,plus aucun personnages du jeu ne parle vraiment ...
Bonjour !
Très mauvaise idée... Pour ne pas avoir d'ennui, il est préférable de ne rien supprimer du jeu initial, sauf si tu sais exactemet ce que çà fait.
Si tu as supprimé en sauvegardant dans un mod à part, cela n'a de toute façon pas modifié Oblivion.esm, donc il suffit de ne pas cocher le mod où sont les delete, et de l'enlever de ton dossier data.
Si c'est sauvegardé dans ton joli mod (ce mod était actif au moment du delete), il faut maintenant le nettoyer... pour ne garder que les enregistrements utiles (I dans détail devant les enregistrements de delete d'info... puis charger le mod en actf et aussitot le sauver). Fais une copie avant, on ne sait jamais !
- Citation :
Je créé une quête et un personnage.Je vais dans les dialogues.Je commence par lui mettre un topic GREETING.J'écris mon texte,je met GetIsId à mon personnage ==1.. Je place mon personnage,mais dans le jeu,quand je vais lui parler,il me dit : YES ? What do you want ? Tous ce que je n'ai pas créé..Quelqu'un peut il m'aider à revenir sur le droit chemin.Peut-être ai-je créé une erreur à force de le faire trop rapidement.SVP éclairez-moi .. J'ai vraiment envie de faire des mods qui parlent Merci
TiSam
Là c'est clair, soit tu as Oblivion en anglais (tu es canadien ?) et cela ne change rien à la façon de trouver le coupable, soit si tu as Oblivion en français et tu as installé un mod en anglais, qui vient mettre ses dialogues devant les tiens. L'un n'empêche pas l'autre de toute façon...
Mais, dans le second cas, le mod anglais (ou l'un des mods anglais) est le coupable.
Règles de chargement des réponses pour chaque topic (dont greeting) :La réponse que donne le pnj parmi les salutations automatiques (Topic greeting) est la première qui est vraie.Pb : dans quel ordre se présentent les réponses ?1° les réponses aux topics des quêtes non startées sont ignorées... normal !
2° les topics des quêtes se rangent dans l'ordre de la priorité des quêtes : 100 d'abord, puis 99... jusqu'à 0
3° Si égalité de priorité, les réponses des greetings des mods indépendants sont insérés dans l'ordre inverse de leur n° de chargement (tous les 02, puis tous les 01 puis tous les 00 (Oblivion), donc le plus récent d'abord (date de modif du mod). En général seul oblivion.esm est indépendant.
4° Pour les mods liés (en général à Oblivion.esm), les réponses s'insèrent avant la réponse du master devant laquelle ils ont été créés (comme tu les as mis).
5° Si plusieurs mods dépendants insèrent une réponse devant la même du master, les réponses sont examinées en ordre inverse du n° de chargement, donc le plus récent d'abord (date de modif du mod).
Donc, tes messages ne sont pas dis parce que :
* Une quête plus prioritaire contenant des greeting est devenue active.
* Tu as installé un mod qui a des greeting dans un quête plus prioritaire, et cette quête est active.
* Un mod qui contient des greetings de quête active a été modifié et ses enregistrement se sont placé devant les tiens.
* Tu as déplacé ton mod avec OBMM (ou autre) en position de rang plus petite, et des greetings peuvent maintenant passer devant...
Que faire :1) Regarde dans le jeu quelles sont les quêtes en cours... et vérifie dans chaque mod la priorité des quêtes en question... Si le mod ne respecte pas les priorités normalisées, vire-le, ou corrige-le (là c'est casse-cou) ou augmente la priorité de
ta quête dans ton mod.
Sinon regarde avec OBMM s'il y a des mods plus récents que ton mod... et si c'est lecas, s'il y a des reponses de greeting placées en tête par rapport aux tiens.
Les priorités normales (et logiques selon le but de la quête) sont données sur le wiwiki dans l'article Données de Quêtes.
A+