- Lyly a écrit:
- Voici mon problème :
Comment faire pour qu'ils ne s'entretuent plus ?
Le fait de s'entretuer dépend de la valeur de
Aggression dans la fenêtre AI de chaque personnage (Edit du pnj, puis bouton AI) et de la valeur de la disposition.
Par exemple pour un bandit... regarde dans la liste des pnj, l'
aggression est à 100. Il attaque tout ce qui bouge...
Si Aggression est inférieure ou égale à 5, un PNJ n'attaque pas sauf pour se défendre.
Si Aggression est à 0, il ne se défend même pas...
Sinon, pour qu'il n'attaque pas il suffit que la
disposition soit supérieure à l'
aggression... Dans le cas contraire il attaque.
Et s'il y a attaque... les autres peuvent réagir et constater un crime... Cette capacité à réagir à un crime et à faire justice est la
Responsibility (ou à dénoncer les crimes, les détecter et appeller les gardes) : valeur pivot > 30 sinon, le pnj est un criminel en puissance.
La disposition est le résultat d'un calcul entre personnages : c'est la disposition de base (50) +- reaction de race +- reaction des factions.
Il en résulte que disposition de A envers B n'est pas forcément la même que disposition de B envers A.
1) Pour les races, il y a des pénalités de disposition des orcs avec les autres races (-5). Tu n'y peux rien il ne faut pas changer çà, c'est un standard d'Oblivion.... le pire, ce sont les DarkEff et les Hight Elf ... cela va de -5 à -10 de codification de disposition. Pour plus de détails, regarde çà dans le menu Character / Race, et pour chaque race l'onglet reactions. Mais ce n'est pas insurmontable. Cela dépend au final des autres valeurs qui permettent de déterminer s'il se bat ou pas.
2) Bonus malus de faction : dans faction, le tableau
Interfaction Relations que tu doit connaitre. Toutes les factions auquelles appartient chaque PNJ est prise en compte pour le calcul croisé des dispositions avec chacun des autres PNJ.
Un autre truc qui influe sur les combats (mais il faut que le combat soit engagé) :
Confidence. Si à zero, le combattant s'enfuit tout de suite...
Tu dois avoir un pb de valeur d'Aggression sur un de tes pnj.